Aller au contenu

Nolwenn Leroy - La Cavale 🐎 BrocĂ©liande 🌿🗿


Message ajouté par Petit Prince

Pour rappel et pour éviter de remonter systématiquement ce topic, vous avez le topic "Nolwenn Leroy | Discographie" pour toutes vos attentes concernant le(s) futur(s) album(s) ou si vous voulez réécrire l'histoire de la Cavale :

http://www.chartsinfrance.net/communaute/index.php?/topic/57405-nolwenn-leroy-discographie/&page=15

 

Merci de faire cet effort pour la bonne tenue de ce topic actu et pour éviter toute fermeture temporaire de ce dernier !

Messages recommandés

il y a une heure, MayaJen a dit :

Excusez-moi de revenir dessus : mais vous vous souvenez de ce qu'elle avait dit Ă  la sortie de Gemme concernant Folk ? J'aimerais vraiment Ă©couter/lire l'interview en question :ph34r: ï»żï»żï»żï»ż

 

De mĂ©moire, elle parlait d'un album "concept" (donc de reprises qui ne dit pas son nom ^^), et qu'il sortirait trĂšs rapidement. Donne-moi deux minutes, je vais aller chercher sur online, Pepsie fait un super boulot d'archivage quasi exhaustif, en cherchant autour de aoĂ»t/septembre 2017, ça devrait ĂȘtre fastoche.

 

Edit : ok, j'ai retrouvĂ© une interview (y en a peut-ĂȘtre d'autres, mais poil dans la main tout ça). Ça date de la sortie de Gemme. Suite Ă  une question, Nolwenn Ă©voque un album concept ou original, et qu'elle souhaite le voir arriver rapidos (le concept de chansons folk 70's Ă©tait sans doute pas encore arrĂȘtĂ©). Merci Pepsie pour le super boulot d'archivage.

 

http://www.nolwenn-online.com/forumnol/detail.php?forumid=23&id=269949&page=5

 

il y a 39 minutes, carver a dit :

Ils vont avoir du mal c'est une une invention de leur imaginaire ?ï»ż

 

La vache, t'as encore fait un bide ?

 

il y a 39 minutes, carver a dit :

Gemme a une durée promotionnelle trÚs courte pour différentes raisons : succÚs moyen et une chanteuse débordée sur le plan perso. Folk est né l'été d'aprÚs assez vite mais n'a jamais été planifié 1 an avant ?

 

C'est pour ça qu'elle Ă©voque le successeur (rapide) dĂšs la sortie de Gemme et que le concept folk est arrĂȘtĂ© dĂšs mars 2018 :

 

http://www.chartsinfrance.net/Nolwenn-Leroy/news-106380.html

 

il y a 39 minutes, carver a dit :

et une chanteuse débordée sur le plan perso.

 

C'est une théorie qui ne tient pas du tout, puisqu'en enchaßnant deux albums et deux tournées, Nolwenn a été encore plus débordée que si elle s'était contentée d'une exploitation soft de Gemme sur le long terme.

 

 

 

 

 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Monsieur Ohwo ! a dit :

 

De mĂ©moire, elle parlait d'un album "concept" (donc de reprises qui ne dit pas son nom ^^), et qu'il sortirait trĂšs rapidement. Donne-moi deux minutes, je vais aller chercher sur online, Pepsie fait un super boulot d'archivage quasi exhaustif, en cherchant autour de aoĂ»t/septembre 2017, ça devrait ĂȘtre fastoche.

 

Edit : ok, j'ai retrouvĂ© une interview (y en a peut-ĂȘtre d'autres, mais poil dans la main tout ça). Ça date de la sortie de Gemme. Suite Ă  une question, Nolwenn Ă©voque un album concept ou original, et qu'elle souhaite le voir arriver rapidos (le concept de chansons folk 70's Ă©tait sans doute pas encore arrĂȘtĂ©). Merci Pepsie pour le super boulot d'archivage.

 

http://www.nolwenn-online.com/forumnol/detail.php?forumid=23&id=269949&page=5

 

 

La vache, t'as encore fait un bide ?

 

En l'occurrence ton article montre bien que tu racontes en effet n'importe quoi. 

 

Folk n'a jamais été acté avant la sortie de Gemme c'est du mytho.  Dire j'aimerais pas attendre 5 ans entre deux albums ne veut absolument pas dire j'ai signé un disque de reprise Folk pour aprÚs. Il ne faut pas surinterpréter les mots dans un sens qui te vas.

 

Gemme mort vite, le projet Folk est né aprÚs cette courte Úre mais jamais avant la sortie comme tu l'affirmes dans ton message qui dit que Folk était programmé avant la sortie de Gemme. C'est l'histoire de Gemme qui a amené un disque rapide derriÚre mais il n'y avait pas de planning défini en septembre 2007.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, carver a dit :

Ils vont avoir du mal c'est une une invention de leur imaginaire ?

 

 

 

 

Je me souviens trĂšs bien de cette interview ! RĂ©vĂšle  nous ta vĂ©ritable identitĂ©, tu es le Grinch ? Ou L’Orangina Rouge ? Pourquoi es tu si mĂ©chant/e?  Tu prends du plaisir Ă  clasher, descendre, contredire tout le monde ? Lache nous en faite ! 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, carver a dit :

Folk n'a jamais été acté avant la sortie de Gemme c'est du mytho.  Dire j'aimer

1/ Elle révÚle à peine Gemme paru que le successeur sortira rapidement (et qu'il s'agira possiblement d'un album "concept").

2/ Le concept des chansons folk est dévoilé à peine l'hiver 2018 terminé.

 

Je sais pas ce qu'il te faut de plus pour te convaincre que "Folk" (en tout cas que l'album "secondaire") était prévu depuis longtemps.

 

Maintenant mets-toi en PLS, c'est ce que font tous les trolls poilus  bien élevés.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, carver a dit :

Ils vont avoir du mal c'est une une invention de leur imaginaire ?

 

Gemme a une durée promotionnelle trÚs courte pour différentes raisons : succÚs moyen et une chanteuse débordée sur le plan perso. Folk est né l'été d'aprÚs assez vite mais n'a jamais été planifié 1 an avant ?

 

Comme dans cette interview oĂč elle ne parle pas du tout d'un projet Bretonne 2 ?

 

 

Nolwenn a avouĂ© qu'elle ne savait pas pourquoi la promo de Gemme s'Ă©tait arrĂȘtĂ©e, donc ça ne vient pas d'elle mais de sa maison de disque. 

Lien vers le commentaire

Méchante ? Oh je pleure ? trop dur les gens. 

 

Donc je rĂ©sume Folk n'a pas Ă©tĂ© signĂ© avant la sortie de Gemme mais comme la promo s'est vite finie, l'envie de sortir quelque chose est arrivĂ©. Il n'y a pas eu de cabale contre Gemme pour sortir vite un disque de reprise. Le complotisme atteint mĂȘme les forums de chanteuses maintenant ?

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, MushiClear a dit :

Nolwenn a avouĂ© qu'elle ne savait pas pourquoi la promo de Gemme s'Ă©tait arrĂȘtĂ©e, donc ça ne vient pas d'elle mais de sa maison de disque. 

 

Et la marmotte met le petit chocolat dans le papier d'alu on Make a GIF

 

Bien sûr, c'est la MDD qui lui a dit de parler de l'album concept pendant la promo de Gemme :mdr: A croire qu'elle n'est pas libre de ses décisions.

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Invictus a dit :

 

Et la marmotte met le petit chocolat dans le papier d'alu on Make a GIF

 

Bien sûr, c'est la MDD qui lui a dit de parler de l'album concept pendant la promo de Gemme :mdr: A croire qu'elle n'est pas libre de ses décisions.

Et elle ne peut donc pas envisager la suite de sa carriÚre, non ? C'est totalement exclu ? Ed Sheeran a confirmé un autre album alors que = n'était pas encore sorti... 

 

C'est pas parce que son album vient de sortir que elle ne peut pas envisager la suite. Pour elle ça prend du temps de faire un album, quand toi son fan tu viens seulement de découvrir les chansons, elle ça fait des mois qu'elle les connait. Il est donc normal pour elle (et pour tout artiste) de passer à son prochain projet quand celui en cours est terminé. 

 

D'ailleurs pour enfoncer le clou de ce ton argument bidon, elle a évoqué une possible ré-édition de La Cavale avec des titres inédits, alors que l'album n'est pas encore sorti. Donc elle voit plus loin que le bout de son nez.   

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Monsieur Ohwo ! a dit :

 

Je sais pas ce qu'il te faut de plus pour te convaincre que "Folk" (en tout cas que l'album "secondaire") était prévu depuis longtemps

Mais tu extrapoles ! Elle ne sait pas avant sa sortie que Gemme va durer 2 mois et si elle souhaite sortir un disque rapidement jamais en septembre elle ne pense à juin. Tu as une idée et fais coller des mots à cette idée. 

Rien n'a jamais été démontré comme quoi 9 mois aprÚs Gemme un autre disque était déjà prévu. En septembre 2017, elle n'a pas prévu de sortir un autre disque en juin comme tu l'affirmes ou fait dire à cet interview.

 

Elle ne voulait juste pas attendre 5 ans entre deux disque c'est tout ce que disent ces mots. Le reste c'est de l'interprétation.

 

Allez je vous laisse j'ai des gosses à terroriser  méchante que je  suis 

1324613_8bcd9.gif

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire

Oh lalalala, vivement que l'album sorte que vous ayez de quoi vous mettre sous la dent. Entre ici et le topic chiffres, c'est lourd de se retaper les éniÚmes discussions sur le fait que c'est une grosse ringarde dont la gestion de carriÚre est juste à chier. 

 

(Y'aura tout le temps de s'en donner à coeur joie quand elle nous pondera son album de reprises dans quelques mois); 

  • Like 3
  • Thanks 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, carver a dit :

Elle ne sait pas avant sa sortie que Gemme va durer 2 mois

C'est prĂ©cisĂ©ment pour ça que ta thĂ©orie ne tient pas. Gemme marchait bien. Pas un aussi beau succĂšs que Les Filles de l'eau, mais l'album se vendait bien. Il suffisait de peu pour emmener l'album plus loin. C'est bien pour ça que personne n'a compris que l'exploitation s'arrĂȘte si rapidement et que Folk arrive si vite. Si Gemme avait bidĂ©, j'aurais adhĂ©rĂ© Ă  ta thĂ©orie, mais c'est pas le cas. Donc la raison est Ă  chercher ailleurs (une histoire de budget ? Gemme arrivĂ© trop tard par rapport Ă  un budget promo fixĂ© pour beaucoup plus tĂŽt ? Gemme arrivĂ© trop tard par rapport Ă  d'autres disques Ă  promouvoir, au regard d'un budget global serrĂ© ? Perso ça m'intĂ©resserait de savoir).

 

il y a 5 minutes, carver a dit :

En septembre 2017, elle n'a pas prévu de sortir un autre disque en juin comme tu l'affirmes ou fait dire à cet interview.

Il n'empĂȘche que dans les faits, c'est ce qui s'est passĂ©. Elle Ă©voque en septembre 2017 un album possiblement "concept" qui sortira rapidement, et un an prĂšs, un disque de reprises folk est dans les rayons. DrĂŽle de coĂŻncidence ^^

 

il y a 8 minutes, carver a dit :

Allez je vous laisse j'ai des gosses à terroriser  méchante que je  suis 

He he, la relĂšve est lĂ  ?

 

il y a 8 minutes, Kinderfeld a dit :

On peut aussi mettre de cÎté pour de bon ce folk que j'ignore encore l'existence que j'ai pas acheté. 

C'est un super disque. Je comprends qu'il a mauvaise presse vu sa réputation de "Gemme killer", mais sorti des histoires de contexte dont on se fout un peu une fois le disque sur la platine, il est vraiment cool. Album trÚs élégant, délicat, super bien réalisé, magnifiquement interprété, et dans lequel elle a eu le bon goût, à l'instar de Bretonne, d'aller chercher des chansons trÚs méconnues pour l'essentiel (en tout cas, personnellement, je ne connaissais que 4/5 chansons de la tracklist, donc à mes oreilles, c'était quasiment un album d'inédits).

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

C'est ouf de croire que y'a vraiment des gens qui pensent qu'elle a sabotĂ© Gemme pour Folk. Les gens n'ont pas l'air de se souvenir que Trace Ton Chemin a Ă©tĂ© annoncĂ© en deuxiĂšme single, un live et puis plus rien, mĂȘme pas un clip. Et si vous pensez vraiment que ça plait Ă  Nolwenn de ne pas dĂ©fendre son projet, c'est que vous ne la connaissez pas. 

 

Et le fait qu'elle Ă©voque la suite de sa carriĂšre en mentionnant un autre projet ne veut pas dire qu'elle veut que la promo en cours s'arrĂȘte, lĂ  c'est vous qui lui prĂȘtait des propos qui ne sont pas les siens. Elle avait largement le temps de sortir au moins deux autres singles de Gemme avant la sortie de Folk. 

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
×
×
  • CrĂ©er...