Aller au contenu

Mylène Farmer - Nevermore 2023


Beginner

Messages recommandés

Il n'y avait pas de portions de playback sur l'Horloge : tout le titre était en play back total (en limp Sync).

 

J'adore ce final mais c'était un peu regrettable je trouve. 

 

A noter que, chez elle, le playback total sur scène reste jusqu'à présent extrêmement rare.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, EnferAnimé a dit :

Il n'y avait pas de portions de playback sur l'Horloge : tout le titre était en play back total (en limp Sync).

 

J'adore ce final mais c'était un peu regrettable je trouve. 

 

A noter que, chez elle, le playback total sur scène reste jusqu'à présent extrêmement rare.

 

 

Extrèmement rare mais sur quasi tous les refrains "chorégraphiés"

  • Like 1
Lien vers le commentaire

En 2019, l'absence des choristes donnait une forte impression de play-back sur beaucoup de chanson. Ajouté à cela, la mollesse de Mylène cachée derrière son micro, amplifiait la suspicion. 

 

L'horloge était entièrement en play-back. 

 

J'espère beaucoup plus de peps en 2023. . Je veux du live, des choristes, de vrais musiciens. Un concert quoi ! 

 

A titre personnel, je me suis ennuyé lors du concert de 2019. Ce concert n'avait rien de live. Elle aurait pu sortir le cd avant la première date tellement c'était trop. 

Lien vers le commentaire

Oui mais juste une impression car quand on écoute les pirates on se rend bien compte qu'elle n'est pas en playback total pendant le concert (sauf le premier couplet de Interstellaires et tout L'Horloge).

(MAIS pour autant je comprends voire partage ton impression, même si j'ai adoré le concert après. On est sévère avec Timeless souvent mais je trouve qu'il faisait plus "live", plus musical, et MF était plus communicative)

 

Je te rejoins totalement pour 2023 : je veux le retour des choristes et des musiciens plus présents. Et une Mylène plus énergique/communicative mais là je pense que je rêve...

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Cendres de lune : Tristana

Ainsi soit je... : Sans contrefaçon

L'autre : Beyond my control

Anamorphosée : Vertige

Innamoramento : Optimistique moi, Souviens toi du jour

Best of Les mots : Pardonne moi

Avant que l'ombre... : J'attends

Point de suture : C'est dans l'air

Bleu noir : N'aie plus d'amertume

Monkey me : Je te dis tout

Interstellaires : C'est pas moi

Désobéissance : Parler d'avenir

Inédit : L'histoire d'une fée, c'est...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ca ne me dérangerait pas qu'elle arrête les chorés, j'ai envie qu'elle balance ses micros casques à la poubelle et qu'elle se concentre sur sa voix même plantée derrière un pied de micro les 3/4 du temps, y compris pour Désenchantée. J'ai vraiment envie qu'elle bosse ça en priorité et qu'elle donne tout ce qu'elle peut de ce côté là, une voix assurée, avec des variations surprenantes. Malheureusement c'est une tournée des stades alors je ne me fais pas trop d'illusions. Et j'exige surtout qu'elle cesse de ralentir ses ballades en piano-voix, je n'en peux plus. Ainsi soit je ou PLTDV en version originale ou retravaillée, si possible sans interrompre les morceaux pour braire, qu'elle continue à chanter en chialant, elle sanglotera à la fin des titres quand les fans gueuleront "mylèèèèene on t'aiiiime" ouin ouin "mwaosssi".  Un peu de tenue, bourrique ! 

 

Au niveau des titres souhaités:

We'll never die

Au bout de la nuit

Tristana

La veuve noire, pourquoi pas "mashupée" à Alice avec des tarentules partout en hologramme, hein Dadams. ?

Agnus dei

Optimistique moi

Dessine moi un mouton

Derrière les fenêtres

Devant soi

Point de suture

Prière

Et une reprise de Prière pour aller au paradis de Marie Laforêt.

 

Je veux beaucoup de chansons, ca ne me gêne pas qu'elle les écourte, sans sacrifier les couplets mais elle peut réduire les 6 refrains enchainés à la fin de certaines.

Ce sera tout pour les fantasmes. 

 

Lien vers le commentaire

Et en plus MF a toujours ses prompteurs sur scène, j'imagine que c'était aussi le cas en 2019.

 

HS mais petit florilège de playbacks complètement foirés ; entre les micros qui tombent ou carrément les artistes qui tombent de scène, et autre Selena Gomez avec son mouvement de tête qui rabat sa mèche lorsqu'elle s'aperçoit de son erreur... ? 

Révélation

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, steph3333 a dit :

En 2019, l'absence des choristes donnait une forte impression de play-back sur beaucoup de chanson. Ajouté à cela, la mollesse de Mylène cachée derrière son micro, amplifiait la suspicion. 

 

L'horloge était entièrement en play-back. 

 

J'espère beaucoup plus de peps en 2023. . Je veux du live, des choristes, de vrais musiciens. Un concert quoi ! 

 

A titre personnel, je me suis ennuyé lors du concert de 2019. Ce concert n'avait rien de live. Elle aurait pu sortir le cd avant la première date tellement c'était trop. 

 

Tu t'es ennuyé en 2019, en 2013, je suppose que pour 2006 aussi. Un conseil : ne vient pas en 2023.

Lien vers le commentaire

Mais du coup une set list assez Prévisible dans l'ensemble, plus convenue que la tournée indoor. Et ça c'est bof. Mais logiquement, vu le contexte du show en stade, on peut logiquement s'attendre à un truc comme ça. 

 

Y a pas eu " Les mots" et " c'est une belle journée" en 2019. PQSD ça fait plus d'une décennie également. Vous verrez qu'elle les placera d'une façon ou l'autre. Un medley en stade, bien mixé et avec une bonne mise en scène, ça pourrait être bien. 

 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...