Aller au contenu

Mylène Farmer - Remix XL 🔥


Votre avis sur Rayon Vert ?  

184 membres ont voté

  1. 1. Le single et vous ... ?

    • J'adore, une pĂ©pite.
    • J'aime bien.
    • Sans plus, elle a fait mieux, elle a fait pire.
    • DĂ©cevant.
    • Nul.
  2. 2. Ce retour pour l'instant ?


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Dadams et ses setlist Ă  rallonge. ?

 

Lepage a eu beau dire qu'il s'est inspiré de Vartan, hormis la présence de danseurs l'inspiration ne va pas bien loin. Sans vouloir minimiser son rôle dont on sait qu'il était important, on voit surtout la patte Boutonnat/Farmer dans ce spectacle, qui mettent en scène leurs clips.

 

Il y a 4 heures, Diskonoïr a dit :

 

Dès 1987 en fait avec le Who's That Girl Tour qui avait fait l'évènement en France au Parc des Sceaux. Elle était alors un grosse star et mélangeait déjà chant, danse et tableaux divers, c'est probablement aussi en partie à cause de ça que les médias français ont commencé à faire cette comparaison.

 

Je crois que c'est plus pour 96 que les médias ont commencé à comparer avec Madonna (surtout pour dézinguer Mylène d'ailleurs), notamment parce que Mylène revenait des US donc le raccourci était facile. Avant 96 sauf erreur je n'ai guère vu de comparaison avec Madonna.

 

Je n'ai pas dit que Madonna n'était pas une immense star qui mélangeait chant et danse, mais que la mise en scène de son WTG tour n'était pas encore ultra poussée. Quand on regarde le Blond Ambition Tour 90, ça monte d'un bon niveau.

 

Le travail sur les décors, sur l'Introduction, les programmations, la captation cinématographique, la mise en scène poussée des clips (des tenues aux perso, avec la présence de Sophie Tellier, la pyrotechnie etc), le soin apporté au Tour 89 va plus loin que ce qui se faisait même chez Madonna à ce moment là.

Le Tour 89 et son atmosphère assez unique est impressionnant pour l'époque.

 

Citation

Répète ce que tu as dis sur Beyond My Control  et l'Amour Naissant ? :gun2: Et Mylene Is Calling est magique je trouve...C'est une belle parenthèse dans le MT.

 

C'est une bonne interlude, mais on parlait d'un début de concert un peu mou, ça en fait partie.

Et j'ai oublié "Il n'y a pas d'ailleurs", idéal pour se tirer une balle mais pas vraiment pour mettre le feu niveau ambiance. ?

Lien vers le commentaire

Je rectifiais surtout ta phrase qui disait que M n'avait commencé à faire des "concerts d'envergure au niveau mise en scène qu'avec le BAT, un an après le Tour 89 de Mylène", ce qui n'est pas vrai. ^^

Concernant la chronologie des comparaisons, je ne m'en souviens pas bien, j'ai l'impression de l'avoir toujours lu ou entendu ; il faudrait éplucher les interviews et autres articles pour savoir d'où ça vient, mais personnellement j'avoue que je m'en fiche un peu. ?

Lien vers le commentaire

c'est surtout que plus ça va plus leurs directions s'éloignent, donc le truc devient de plus en plus hors-sujet (mais pas mal de médias continuent quand même)

MF avec des implants fessiers xxl, un grillz, les seins sous le menton et 4 feat. avec des rappeurs par album nous ne sommes pas encore prêts je pense

(par contre je serais prĂŞt pour un photomontage de la chose ?)

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

L'autre chanteuse française qui a été comparée à Madonna c'est Patricia Kaas au milieu des années 90 après son concert à Hanoi où le public est devenu "hystérique". Elle a eu le droit à un "The French Madonna" repris par les journaux anglais et les médias français. En France, c'est devenu la "Madonna de l'Europe".

Pour Mylène, je n'aime pas trop cette comparaison...quand on parle de ses concerts, on parle plus de "shows à l'américaine" car c'est l'une des rares en France. Sinon côté musique/clips il y a une filiation du côté esthétique, créativité et provocation. Même si je trouve que Madonna est parfois beaucoup plus allée dans la vulgarité que Mylène ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, everlast a dit :

L'autre chanteuse française qui a été comparée à Madonna c'est Patricia Kaas au milieu des années 90 après son concert à Hanoi où le public est devenu "hystérique". Elle a eu le droit à un "The French Madonna" repris par les journaux anglais et les médias français. En France, c'est devenu la "Madonna de l'Europe".

Pour Mylène, je n'aime pas trop cette comparaison...quand on parle de ses concerts, on parle plus de "shows à l'américaine" car c'est l'une des rares en France. Sinon côté musique/clips il y a une filiation du côté esthétique, créativité et provocation. Même si je trouve que Madonna est parfois beaucoup plus allée dans la vulgarité que Mylène ?

 

T'as rien compris Ă  M.

Elle n'est jamais vulgaire, elle revendique! Oui Monsieur.

Révélation

photos-le-nouveau-sourire-en-or-de-madonna.jpg.f90d67419b2b10de5886675b6f756912.jpg

 

  • Haha 9
Lien vers le commentaire

Ce visuel (enfin cette affiche horrible) traîne sur le web depuis janvier 2021 … avec les mêmes infos sur la série donc à voir …

 

 

article qui date d’un an plus tôt :

https://www.mylene.net/modules/index.php?r=4&z=5058


(et oui Alinstem est un sorte de mythomane de Twitter pour résumer … donc …)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, EnferAnimé a dit :

99% du temps, ALINSTEM = FAKE.

Effectivement, je viens d'aller voir sur son Twitter et il y a beaucoup de fake news.

il y a 1 minute, Pol Ramirez Del Piu a dit :

Ce visuel (enfin cette affiche horrible) traîne sur le web depuis janvier 2021 … avec les mêmes infos sur la série donc à voir …

 

 

article qui date d’un an plus tôt :

https://www.mylene.net/modules/index.php?r=4&z=5058

 

 

Donc c'est sûrement un fan qui est tombé sur Cinéfil en pensant que les visuels et la date annoncée étaient récents.

 

Merci de vos réponses 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, everlast a dit :

L'autre chanteuse française qui a été comparée à Madonna c'est Patricia Kaas au milieu des années 90 après son concert à Hanoi où le public est devenu "hystérique". Elle a eu le droit à un "The French Madonna" repris par les journaux anglais et les médias français. En France, c'est devenu la "Madonna de l'Europe".

Pour Mylène, je n'aime pas trop cette comparaison...quand on parle de ses concerts, on parle plus de "shows à l'américaine" car c'est l'une des rares en France. Sinon côté musique/clips il y a une filiation du côté esthétique, créativité et provocation. Même si je trouve que Madonna est parfois beaucoup plus allée dans la vulgarité que Mylène ?

 

A peine. ?

 

Il y a assez peu de points communs sur le fond entre elles. Leur personnalité est opposée, l'univers de leurs albums, de leur tournée et leurs clips n'ont sauf exceptions quasiment rien en commun.

 

Il y a 6 heures, WVWVWVW a dit :

c'est surtout que plus ça va plus leurs directions s'éloignent, donc le truc devient de plus en plus hors-sujet (mais pas mal de médias continuent quand même)

MF avec des implants fessiers xxl, un grillz, les seins sous le menton et 4 feat. avec des rappeurs par album nous ne sommes pas encore prêts je pense

(par contre je serais prĂŞt pour un photomontage de la chose ?)

 

Leur direction avait déjà peu à voir dés le début de leur carrière. La noirceur des premiers albums et du Tour 89 de Mylène n'ont pas grand chose à voir avec ce que propose alors Madonna.

 

Citation

Je rectifiais surtout ta phrase qui disait que M n'avait commencé à faire des "concerts d'envergure au niveau mise en scène qu'avec le BAT, un an après le Tour 89 de Mylène", ce qui n'est pas vrai. ^^

 

Tu trouves que ce n'est pas vrai, je maintiens que oui, son premier spectacle d'envergure au niveau mise en scène est en 90 avec le Blond Ambition Tour.

 

Il y a 3 heures, Marquis de Rozan a dit :

C'est une vraie photo ?

 

J'en ai bien peur.

 

Il y a 6 heures, Suturiae a dit :

De toute façon on sait tous que Mylène c'est notre Cher française ! Classe de bout en bout, ambitieuse, créative, parfois kitch et dont le processus de momification est un joyau de technologie 

 

Au secours.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Marquis de Rozan a dit :

Je pensais que tout le monde le savait mais oui, ALINSTEM est 100% fake. Ce n'est pas un insider. Personnellement les seuls "insiders" en qui j'ai confiance sont le gérant de Illogicall 

Un des plus gros mythos de la sphère farmerienne pourtant, lui aussi balance nombre d'exclus qui ne sont que pure invention...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
×
×
  • CrĂ©er...