Aller au contenu

Mylène Farmer - Remix XL 🔥


Votre avis sur Rayon Vert ?  

184 membres ont voté

  1. 1. Le single et vous ... ?

    • J'adore, une pĂ©pite.
    • J'aime bien.
    • Sans plus, elle a fait mieux, elle a fait pire.
    • DĂ©cevant.
    • Nul.
  2. 2. Ce retour pour l'instant ?


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Qu'on arrête de la vendre comme une French Madonna pour commencer et ça se passera bien.

Le "Live 2019 mou du genou" je ne l'échange contre aucune tournée de Madonna.

 

D'ailleurs la critique "elle bouge plus", j'ai l'impression de la lire sur quasiment chaque tournée depuis le MT. ?

 

C'est assez unanime de dire que 2009 est le concert le plus "grand public", d'autant plus en version stade. Mais pas tant que ça en fait, car les premiers titres ne sont pas spécialement populaires/connus, et la partie piano-voix (qui n'a rien à voir avec du Madonna) est longue et peu rebuter un public mainstream (déjà qu'elle rebute certains fans?).

 

Il y a 14 heures, WVWVWVW a dit :

Assez d'accord avec Sm00th

 

Cela dit à part CUBJ je pense que le début de Timeless a une set list plombante pour le grand public. Il faut attendre Oui mais... Non pour que le show ne décolle.

Et l'ambiance du spectacle est aussi très éloignée de l'image typique de MF. Ça a peut-être (?) refroidi les diffuseurs... En tous cas je n'ai jamais été étonné de ne pas le voir à la TV.

 

L'Intro envoi du bois, et je trouve l'enchainement des 4 premiers titres bien choisi (même si Comme j'ai Mal est un peu trop expédiée à mon goût).

C'est Sleeping Away + Elle a dit qui s'enchainent avec une mise en scène minimaliste qui "plombent" un peu l'énergie. Il aurait sans doute fallu trouver autre chose. Avec l'absence de changement de costume cette première partie file assez vite. Timeless est souvent décrié, mais il a son atmosphère, plus "simple", plus "feutrée", avec un beau travail des lumières, je l'aime bien globalement. D'ailleurs j'ai l'impression qu'il a plus plu au grand public qu'aux fans, dont beaucoup ont été rebuté par le parti pris artistique "futuriste".

 

On en parle peu mais la première partie du Mylènium Tour est aussi assez plombante jusqu'à Optimistique moi non ?

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Qu’est-ce qu’elle est belle !

(et puis on dirait qu’elle n’a presque rien retouché là depuis le temps :ph34r:)

 

Perso je ne suis pas très fan du Live 2009 en télé parce que si certaines personnes ne regardent que le début pour savoir s’ils continuent à regarder ou pas, ils se tapent Je m’ennuie, Appelle Mon Numéro ou encore Paradis Inanimé et je trouve que ce sont pas les titres les plus vendeurs. :mdr: Surtout les 2 premiers.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, MFan a dit :

Qu'on arrête de la vendre comme une French Madonna pour commencer et ça se passera bien.

Le "Live 2019 mou du genou" je ne l'échange contre aucune tournée de Madonna.

 

D'ailleurs la critique "elle bouge plus", j'ai l'impression de la lire sur quasiment chaque tournée depuis le MT. ?

 

C'est assez unanime de dire que 2009 est le concert le plus "grand public", d'autant plus en version stade. Mais pas tant que ça en fait, car les premiers titres ne sont pas spécialement populaires/connus, et la partie piano-voix (qui n'a rien à voir avec du Madonna) est longue et peu rebuter un public mainstream (déjà qu'elle rebute certains fans?).

 

 

Qu'on le veuille ou non, qu'on la vende ainsi ou non, l'image que "les gens" ont d'elle est celle-ci. A tort, bien sûr, mais c'est comme ça. Elle est devenue la seule artiste française désormais à produire ce genre de shows et c'est ce que les gens ont envie de voir lorsqu'ils se mettent devant leur écran pour regarder un concert de Mylène Farmer. Cette analogie stupide avec Madonna, on se la tape depuis 1996 . Ces deux artistes n'ont strictement rien à voir sur scène mais elle est incrustée dans l'inconscient collectif de beaucoup.

Quant à la critique "elle ne bouge plus", elle est clairement infondée pour le Tour 2009 et de mémoire, elle n'a jamais été associée à ce show : les chorés on été légèrement dépoussiérées et proposent un mix assez séduisant de ses sempiternels moulinets de bras et de petits ajouts qui apportent une fraîcheur et une énergie bienvenue après les partis pris feutrés de la résidence Avant Que L'ombre...

Et il est bien évident qu'il s'agit de son seul spectacle (avec le Tour 96 à l'époque) capable de drainer un public assez large pour justifier une programmation sur une chaîne dite généraliste.

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Marquis de Rozan a dit :

Du coup hier soir j'ai un peu regardé le live 2009 sur W9, et 11 ans après il n'a pas pris une ride, ce show est vraiment intemporel. Par contre tu devines rapidement que t'es en 2009 quand dans le public t'aperçois des tee-shirts avec le motif du lapin Playboy ou "100% zen" ?

 

Et encore assez peu de téléphones portables.

 

Pour l'éternelle comparaison avec Madonna, je pense que vous partez trop loin ou cherchez trop d'explications. C'est juste pour résumer rapidement la formule qu'on retrouvera dans les spectacles, c'est à dire : une femme "leadeuse" qui chante et danse dans des shows chorégraphiés avec des gros moyens. On ne cherche pas du tout à rentrer dans le détail des deux carrières. 

C'est comme quand les médias étrangers utilisent "Madonna française" pour MF, ou "Elvis français" pour Johnny, c'est seulement pour donner une vague idée à un public qui n'y connait rien, et non pas pour faire des comparatifs poussés. 

 

 

  • Like 7
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, MFan a dit :

On en parle peu mais la première partie du Mylènium Tour est aussi assez plombante jusqu'à Optimistique moi non ?

Oui clairement mais ça passe mieux grâce à la statue omniprésente, le changement de costume dès le départ et surtout les chansons qui sont tout simplement bien meilleures (L'amour naissant / L'Âme-Stram-Gram, Beyond My Control, Rêver ça a quand même beaucoup plus de gueule qu'À force de..., Monkey Me, Slipping Away et Elle a dit ? ; en + la version de Comme j'ai mal manque cruellement de punch, un petit gâchis)

En revanche Timeless le film a le mérite d'être peut-être sa meilleure captation de concert en termes de réalisation. L'élégance et la sobriété caractéristiques de ce show ont vraiment été retranscris.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Je peux tolérer le parallèle quand il vient de l'étranger, puisqu'ils ont besoin d'un point de repère, pas quand il s'adresse au public français.

Expliquer au "grand public Francais" (qui pour la plupart n'ont donc jamais vu un show de Madonna) que c'est la Madonna Francaise, ça n'a aucun sens.

 

D'ailleurs, ce qui me fait sourire c'est que Madonna n'a commencé à faire des concerts d'envergure au niveau mise en scène qu'avec le BAT (un an après le Tour 89 de Mylène) et elle avait des moyens financiers bien supérieurs.

 

Il y a 3 heures, WVWVWVW a dit :

Oui clairement mais ça passe mieux grâce à la statue omniprésente, le changement de costume dès le départ et surtout les chansons qui sont tout simplement bien meilleures (L'amour naissant / L'Âme-Stram-Gram, Beyond My Control, Rêver ça a quand même beaucoup plus de gueule qu'À force de..., Monkey Me, Slipping Away et Elle a dit ? ; en + la version de Comme j'ai mal manque cruellement de punch, un petit gâchis)

En revanche Timeless le film a le mérite d'être peut-être sa meilleure captation de concert en termes de réalisation. L'élégance et la sobriété caractéristiques de ce show ont vraiment été retranscris.

 

Un changement de costume ça veut aussi dire un petit temps mort dans le concert.

 

Après y a des préférences perso qui entrent en considérations.

L'Amour Naissant est très jolie mais elle m’emmerde.

Je préfère CUBJ à ASG

CJM manque de punch mais je préfère ce titre à BMC qui globalement m’indiffère.

La version Live de Monkey Me Ă©tait pas mal

L'enchainement SA + Elle a dit ne fait pas soulever les foules mais ça reste moins mou que Rever et Mylène is Calling.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

après pour Madonna le parallèle n'est pas que scènique quand même

 

le duo sexe/religion est évident ; plus globalement la provocation, un certain côté garçon manqué aussi, une importance de l'image via les looks et les clips, une créativité qui compense une voix pas forcément dingue techniquement, etc.

 

ça n'est quand même pas un hasard si elles ont longtemps partagé un public identique en France (je ne sais pas quel pourcentage on pourrait donner mais je pense que la part de fans français de l'une à avoir au moins un CD de l'autre doit être très élevée, peut-être + qu'avec n'importe qu'elle autre chanteuse)

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, MFan a dit :

Je peux tolérer le parallèle quand il vient de l'étranger, puisqu'ils ont besoin d'un point de repère, pas quand il s'adresse au public français.

Expliquer au "grand public Francais" (qui pour la plupart n'ont donc jamais vu un show de Madonna) que c'est la Madonna Francaise, ça n'a aucun sens.

 

D'ailleurs, ce qui me fait sourire c'est que Madonna n'a commencé à faire des concerts d'envergure au niveau mise en scène qu'avec le BAT (un an après le Tour 89 de Mylène) et elle avait des moyens financiers bien supérieurs.

 

 

 

 

 

 

Dès 1987 en fait avec le Who's That Girl Tour qui avait fait l'évènement en France au Parc des Sceaux. Elle était alors un grosse star et mélangeait déjà chant, danse et tableaux divers, c'est probablement aussi en partie à cause de ça que les médias français ont commencé à faire cette comparaison.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, MFan a dit :

Je peux tolérer le parallèle quand il vient de l'étranger, puisqu'ils ont besoin d'un point de repère, pas quand il s'adresse au public français.

Expliquer au "grand public Francais" (qui pour la plupart n'ont donc jamais vu un show de Madonna) que c'est la Madonna Francaise, ça n'a aucun sens.

 

D'ailleurs, ce qui me fait sourire c'est que Madonna n'a commencé à faire des concerts d'envergure au niveau mise en scène qu'avec le BAT (un an après le Tour 89 de Mylène) et elle avait des moyens financiers bien supérieurs.

 

 

Un changement de costume ça veut aussi dire un petit temps mort dans le concert.

 

Après y a des préférences perso qui entrent en considérations.

L'Amour Naissant est très jolie mais elle m’emmerde.

Je préfère CUBJ à ASG

CJM manque de punch mais je préfère ce titre à BMC qui globalement m’indiffère.

La version Live de Monkey Me Ă©tait pas mal

L'enchainement SA + Elle a dit ne fait pas soulever les foules mais ça reste moins mou que Rever et Mylène is Calling.

 

 

Monkey me manquait d’une chorégraphie à la je m’ennuie. 

Par contre je m’attendais à un enchaînement : sans contrefaçon, XXL, elle a dit pou le Timeless 2013.

Sleeping away est une bombe sur scène. Par contre « elle a dit » aurait pu être dynamique.

 

Pour moi :

timeless genesiss

A force de

Comme j’ai mal (plus dynamique)

C’est une belle journée (avec chorégraphie, danseurs, même prestation que le concert).

Monkey me (avec prestation à la « je m’ennie », danseurs).

Slepping away.

 

Oui mais non... (chorégraphie, danseurs,  même prestation que le concert).

Tu ne le dis pas (chorégraphie, danseurs, Mylène danse pas avec les danseurs).

Du temps (chorégraphie, danseurs, Mylène danse avec les danseurs).

Interlude robot.

 

Les mots (avec le batteur)

Et pourtant ( version album)

Je te dis tout (version album) + interlude 

 

Désenchantée (chorégraphie, danseurs, Mylène danse avec les danseurs).

Bleu noir(sur passerelle).

J’ai essayé de vivre (sur passerelle).

A t-on jamais (sur passerelle).

 

Libertine (chorégraphie, danseurs, Mylène danse pas avec les danseurs). 

Sans contrefaçon (chorégraphie, danseurs, Mylène danse avec les danseurs).

XXL.

Elle a dit (version dynamique).

 

Pourvu qu’elles soient douces (chorégraphie, danseurs, Mylène danse avec les danseurs).

Je t’aime mélancolie (chorégraphie, danseurs, Mylène danse avec les danseurs).

 

Tombez 7 fois.

A l’ombre (chorégraphie, Mylène danse pas avec les danseurs).

 

Inséparables.

RĂŞver.

 

 Voilà une setlist a diffuser en télé!

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Pol Ramirez Del Piu a dit :

Alors que pour moi l’inspiration du côté show/danse c’est forcément celui de Sylvie dont Le Page était fan et qui remplissait le palais des sports/palais des congrès quasiment tous les ans à la fin des années 70 et début des années 80 avec des tableaux, des danseurs  …

 

 

 

Plutôt que d'inspiration, je parlais de comparaison. On pourrait citer Sheila aussi, mais elles n'étaient pas contemporaines de Farmer et Madonna, et n'avait plus la modernité ni la même aura publique et médiatique.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Dadams111 a dit :

Monkey me manquait d’une chorégraphie à la je m’ennuie. 

Par contre je m’attendais à un enchaînement : sans contrefaçon, XXL, elle a dit pou le Timeless 2013.

Sleeping away est une bombe sur scène. Par contre « elle a dit » aurait pu être dynamique.

 

Pour moi :

timeless genesiss

A force de

Comme j’ai mal (plus dynamique)

C’est une belle journée (avec chorégraphie, danseurs, même prestation que le concert).

Monkey me (avec prestation à la « je m’ennie », danseurs).

Slepping away.

 

Oui mais non... (chorégraphie, danseurs,  même prestation que le concert).

Tu ne le dis pas (chorégraphie, danseurs, Mylène danse pas avec les danseurs).

Du temps (chorégraphie, danseurs, Mylène danse avec les danseurs).

Interlude robot.

 

Les mots (avec le batteur)

Et pourtant ( version album)

Je te dis tout (version album) + interlude 

 

Désenchantée (chorégraphie, danseurs, Mylène danse avec les danseurs).

Bleu noir(sur passerelle).

J’ai essayé de vivre (sur passerelle).

A t-on jamais (sur passerelle).

 

Libertine (chorégraphie, danseurs, Mylène danse pas avec les danseurs). 

Sans contrefaçon (chorégraphie, danseurs, Mylène danse avec les danseurs).

XXL.

Elle a dit (version dynamique).

 

Pourvu qu’elles soient douces (chorégraphie, danseurs, Mylène danse avec les danseurs).

Je t’aime mélancolie (chorégraphie, danseurs, Mylène danse avec les danseurs).

 

Tombez 7 fois.

A l’ombre (chorégraphie, Mylène danse pas avec les danseurs).

 

Inséparables.

RĂŞver.

 

 Voilà une setlist a diffuser en télé!

 

 

 

 

Voilà un topic dans lequel tu pourras poster tes nombreuses et improbables setlists 

Les setlists! - Page 5 - Sondages & opinions - Pure Charts (chartsinfrance.net)

  • Like 2
  • Thanks 6
  • Haha 7
Lien vers le commentaire
×
×
  • CrĂ©er...