Aller au contenu

Mylène Farmer - Remix XL 🔥


Votre avis sur Rayon Vert ?  

184 membres ont voté

  1. 1. Le single et vous ... ?

    • J'adore, une pĂ©pite.
    • J'aime bien.
    • Sans plus, elle a fait mieux, elle a fait pire.
    • DĂ©cevant.
    • Nul.
  2. 2. Ce retour pour l'instant ?


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Il y a 15 heures, Kobatschi a dit :


C’est dur de lire ça alors que dans cet album elle a évincé tout ce qui lui était reproché depuis Bleu noir / Monkey Me.

 

Comme quoi, elle ne pourra jamais plaire Ă  tout le monde et elle sera toujours clivante.

 

Perso il y a des albums que j’aime moins que d’autres mais c’est impossible pour moi d’en détester un parce que chaque album reste un travail d’orfèvre (pas toujours abouti certes).

 

L’Emprise est de l’acabit des 5 premiers albums. Le projet est ultra-solide vraiment. Il y a des défauts mais ça tient clairement la route !

 

C'est le propre de l'art en général : ce qui plaira à certains déplaira à d'autres, et inversement. J'adore ses premiers albums et pourtant j'aime nettement moins L'emprise que Désobéissance ou même Points du suture, par exemple... Ca ne s'explique pas, c'est juste comme ça. Je ne nie pas tout le travail qu'il peut y avoir derrière cependant.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Kobatschi a dit :

 

L’Emprise est de l’acabit des 5 premiers albums. Le projet est ultra-solide vraiment. Il y a des défauts mais ça tient clairement la route !


C’est pas méchant mais j’ai l’impression qu’à chaque nouvel album depuis 15 ans tout le monde dit « c’est le retour à la grande époque », « le meilleur depuis inamoramento » avant de redescendre quelques années après. On est à peu près tous d’accord pour dire qu’il y a un avant et un après « Les mots » niveau qualité du moins constance de la qualité, le reste sur la suite c’est + selon les goûts de chacun…

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Iwenthunting a dit :


C’est pas méchant mais j’ai l’impression qu’à chaque nouvel album depuis 15 ans tout le monde dit « c’est le retour à la grande époque », « le meilleur depuis inamoramento » avant de redescendre quelques années après. On est à peu près tous d’accord pour dire qu’il y a un avant et un après « Les mots » niveau qualité du moins constance de la qualité, le reste sur la suite c’est + selon les goûts de chacun…

L'emprise est clairement au dessus du reste post-2001. 

C'est indéniable. 

Qu'on aime ou pas. La musique. Les paroles. Les visuels. Il y a un vrai travail et un parti pris artistique de fou. 

 

  • Like 7
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

Je suis d’accord pour les visuels. Sur le reste, je ne décèle pas de vraie unité musicale comme dans tous ses albums sans Boutonnat à part peut-être Interstellaires, aucune prise de risque sur ce qu’elle fait avec sa voix, la ou elle explorait des chemins sympas depuis Bleu noir. Les meilleurs textes depuis longtemps, oui, mais mal mis en valeur à cause de la pauvreté des mélodies des ballades et de la redondance des arrangements des mid de Woodkid. Je trouve qu’il n’y a rien d’honteux (c’est peut-être la première fois depuis longtemps), mais rien qui apporte une valeur ajoutée à son répertoire déjà existant (et c’est la première fois depuis longtemps aussi). Et attention, je peux comprendre que l’on pense tout l’inverse, mais honnêtement si elle était passée d’Inamoramento à L’emprise au lieu d’Avant que l’ombre, je pense que la plupart aurait ressenti la même déception qu’à la sortie de ce dernier. Et je me rappelle des retours enjoués des fans qui à la sortie de Monkey me parlaient d’un Point de suture sans les défauts, ou de Desobeissance qui était déjà presenté un peu partout comme son meilleur album depuis 20 ans, avant que tout le monde se mette à désavouer ce pauvre Feder y compris Mylene sur la tournée. 
Je pense qu’il sera intéressant de voir ce qu’il reste de L’emprise dans vos coeurs d’ici quelques années, à froid, et après un autre album inédit. 

  • Like 2
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Iwenthunting a dit :

Et je me rappelle des retours enjoués des fans qui à la sortie de Monkey me parlaient d’un Point de suture sans les défauts 

Je n’ai absolument jamais lu çà nulle part. Pas une seule fois.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

https://www.chartsinfrance.net/communaute/index.php?/topic/46620-mylène-farmer-monkey-me/

 

Come on… c’est le même sketch à chaque album. Et ça fait ça pour tous les artistes aux longues carrières on encense le nouveau projet en parlant de retour à la grande époque, on dévalorise le précédent album, on se calme dans les années qui suivent et c’est la même boucle à la sortie du suivant. Et je suis pareil hein y’a rien de perso!

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Iwenthunting a dit :

https://www.chartsinfrance.net/communaute/index.php?/topic/46620-mylène-farmer-monkey-me/

 

Come on… c’est le même sketch à chaque album. Et ça fait ça pour tous les artistes aux longues carrières on encense le nouveau projet en parlant de retour à la grande époque, on dévalorise le précédent album, on se calme dans les années qui suivent et c’est la même boucle à la sortie du suivant. Et je suis pareil hein y’a rien de perso!

Non mais j’ai vécu toutes les ères en direct et de près et il y a clairement eu un rejet global et une déception nette pour Monkey Me.

Il n’y a jamais eu de débat quant à la supériorité prétendue de cet album, à part peut-être d’une poignée de Kevin parce qu’ils n’avaient pas aimé Bleu noir et ne juraient que par les pouets pouets de Boubout mais jamais je n’ai vu cet album arriver devant AQLO ou PdS dans les sondages, et encore heureux.


À titre perso je comprends qu’on ait pu préférer PdS à AQLO (moins pompeux, moins mémère, plus efficace et attendu moins longtemps) et qu’on préfère Bleu noir à PdS (plus innovant et plus classe dans les arrangements) 

Donc cet accueil crescendo AQLO < PdS < BN s’entend.


De même Interstellaires meilleur que Monkey Me ben oui pas de débat, Désobéissance supérieur à Interstellaires idem (plus de personnalité, plus d’innovation, plus moderne) et L’Emprise supérieur à Désobéissance ça se débat à mon sens mais les paroles objectivement plus inspirées sur ce dernier font que là aussi on peut comprendre que ça donne ça : Monkey Me < Interstellaires < Désobéissance < L’Emprise.


C’est ce qu’on voit dans à peu près chaque sondage/ranking d’album et ça se tient.

Avec le temps AQLO a regagné quelques galons, BN en a perdu mais autrement pas de si gros changements de vestes par rapport aux accueils initiaux.

  • Like 9
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Iwenthunting a dit :

https://www.chartsinfrance.net/communaute/index.php?/topic/46620-mylène-farmer-monkey-me/

 

Come on… c’est le même sketch à chaque album. Et ça fait ça pour tous les artistes aux longues carrières on encense le nouveau projet en parlant de retour à la grande époque, on dévalorise le précédent album, on se calme dans les années qui suivent et c’est la même boucle à la sortie du suivant. Et je suis pareil hein y’a rien de perso!

 

Les premières pages c'est du caviar ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, WVWVWVW a dit :

Non mais j’ai vécu toutes les ères en direct et de près et il y a clairement eu un rejet global et une déception nette pour Monkey Me.

Il n’y a jamais eu de débat quant à la supériorité prétendue de cet album, à part peut-être d’une poignée de Kevin parce qu’ils n’avaient pas aimé Bleu noir et ne juraient que par les pouets pouets de Boubout mais jamais je n’ai vu cet album arriver devant AQLO ou PdS dans les sondages, et encore heureux.


À titre perso je comprends qu’on ait pu préférer PdS à AQLO (moins pompeux, moins mémère, plus efficace et attendu moins longtemps) et qu’on préfère Bleu noir à PdS (plus innovant et plus classe dans les arrangements) 

Donc cet accueil crescendo AQLO < PdS < BN s’entend.


De même Interstellaires meilleur que Monkey Me ben oui pas de débat, Désobéissance supérieur à Interstellaires idem (plus de personnalité, plus d’innovation, plus moderne) et L’Emprise supérieur à Désobéissance ça se débat à mon sens mais les paroles objectivement plus inspirées sur ce dernier font que là aussi on peut comprendre que ça donne ça : Monkey Me < Interstellaires < Désobéissance < L’Emprise.


C’est ce qu’on voit dans à peu près chaque sondage/ranking d’album et ça se tient.

Avec le temps AQLO a regagné quelques galons, BN en a perdu mais autrement pas de si gros changements de vestes par rapport aux accueils initiaux.

Je suis plutôt d’accord avec ton classement. Mais, non, le fait de dire à l’unisson que Mylene filait un mauvais coton en 2011-2013, c’est arrivé après, quand elle nous a rassuré avec l’album suivant ? personne n’a dit que Monkey me était son meilleur album tout court au moment de la sortie mais regarde les reactions, il y avait déjà ce delire du « meilleur album  depuis Inamoramento » ; la plupart des gens ici comme sur les autres forums étaient hypés de ouf à la sortie. En fait je crois que le seul album qui a eu un accueil assez unanimement froid c’est « Avant que l’ombre » … alors qu’au même moment, les choses ont commencé à s’inverser au niveau de la presse. C’est d’ailleurs assez injuste : elle a eu beaucoup de mauvaises critiques dont certaines violentes sur ses premiers albums ou concerts, et à partir du moment ou elle a definitivement acquis son statut d’icône (en gros 2006-2009), elle a commencé à avoir des critiques dithyrambiques, celles que méritaient les premiers albums et peut-être un peu moins les derniers. Un peu comme Johnny qui n’a pas fait un seul album marquant les 15 dernières années mais qui avait à nouveau la carte quoiqu’il fasse et de meilleures critiques que pour ses albums qui sont restés.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Ses premiers albums n’ont clairement pas eu l’accueil presse qu’ils méritaient, ça semble même dingue quand on relie certaines critiques alors qu’on était quand même sur du pur chef-d’œuvre

 

… mais je ne dirais pas que les suivants ont eu un accueil dithyrambiques non plus (là encore Monkey Me a été fortement descendu), il y a eu du pour et du contre, c’était mitigé ou positif mais jamais unanime. Au final plutôt justifié depuis 2005 puisqu’on est sur des projets parfois inégaux mais au global c’est quand même toujours des bons ou très bons albums. Il ne faut juste pas les comparer avec le quatuor culte.

 

(on part en HS, revenons à l’actu ;-)

  • Like 4
Lien vers le commentaire
il y a une heure, WVWVWVW a dit :

 Il ne faut juste pas les comparer avec le quatuor culte.


C’était juste mon propos de départ ?. 
 

Révélation

La bonne nouvelle d’Aaron et la mauvaise nouvelle de Murat font qu’on est quasiment sûrs d’entendre Regrets dans 9 jours ?

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Iwenthunting a dit :


C’était juste mon propos de départ ?. 
 

La bonne nouvelle d’Aaron et la mauvaise nouvelle de Murat font qu’on est quasiment sûrs d’entendre Regrets dans 9 jours ?

Si on pouvait garder les potentiels spoilers pour le topic tournée ce serait chouette ... 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Le 25/05/2023 à 22:47, Aerial a dit :

Si on pouvait garder les potentiels spoilers pour le topic tournée ce serait chouette ... 

 

Je suis d'accord.

Je vais déserter le topic tournée pour ne pas être spoilé car je ne veux rien savoir et garder la surprise intacte jusqu'à fin juin :) 

Et oui, si vous pouviez éviter de parler de la tournée ici sinon je vais déserter ce topic aussi ?

Lien vers le commentaire
  • Aerial changed the title to Mylène Farmer - Remix XL 🔥
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
×
×
  • CrĂ©er...