Aller au contenu

Camelia Jordana x Vitaa x Amel Bent - SORORE (04.06.21)


Messages recommandés

Putain, si on m'avait dit que Camélia Jordana finirait par faire un truc avec Amel Bent et Vitaa j'y aurais pas cru. Les boules.

En écoutant "Marine" en tout cas on se rend bien compte que la voix de Vitaa est assez inécoutable. Camélia les bouffe toutes les deux en 3 mots. C'est un hybride entre variété opportuniste et indé qui a vendu son âme au diable. Quelle angoisse. 

  • Like 7
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Pas très surpris d’un tel projet quand on sait quel chemin prend Camélia depuis un petit moment. Elle semble kiffer sa vie d’artiste, ne plus se poser de barrière pour avoir l’air d’une artiste indé en marge qui crache sur la musique populaire et c’est plutôt cool. 

Cependant je trouve que le choix des reprises concernant Camélia est vraiment pas le meilleur. C’était peut être le moment de mettre en lumière des chansons plus confidentielles de son 2ème ou 3ème album et pas cet horrible non non non. Même un calamity jane aurait été plus pertinent.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Tellement d’accord pour Non non non, j’avoue que j’aurais même aimé une chanson en arabe de LOST pour le coup. C’était vraiment l’occasion de le mettre en avant... 

 

il y a une heure, BouffiasseLady a dit :

La base pour ce genre d artiste c est la volonté de créer des chansons inédites non ?  

Pas forcément, elles peuvent s’amuser tout autant à revisiter des titres. Réarranger la mélodie, ça reste un travail intéressant aussi selon la où elles veulent amener les nouvelles versions

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, AurelieLst a dit :

Tellement d’accord pour Non non non, j’avoue que j’aurais même aimé une chanson en arabe de LOST pour le coup. C’était vraiment l’occasion de le mettre en avant... 

 

Pas forcément, elles peuvent s’amuser tout autant à revisiter des titres. Réarranger la mélodie, ça reste un travail intéressant aussi selon la où elles veulent amener les nouvelles versions

C’est vrai que « pas ton temps » avec Camélia et Amel pour les parties en arabe et Vitaa pour les parties en français aurait pu être super cool ! 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je viens d'écouter les 2 versions (originale et la reprise des 3 "soeurettes") car j'avoue que je ne connaissais pas cette chanson. Autant la version de Diams est puissante et percutante, autant la réorchestration 2021 fait perdre toute sa force au titre. De plus, quand on veut faire un titre engagé, on va jusqu'au bout car s'autocensurer pour ne pas citer le FN ou le RN, ça manque de cojones. Y a comme un goût d'inachevé dans cette reprise, je trouve. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Mw57 a dit :

C’est vrai que « pas ton temps » avec Camélia et Amel pour les parties en arabe et Vitaa pour les parties en français aurait pu être super cool ! 

J’ai pensé à la même en écrivant mon message, j’adore ce titre en plus, et je trouve qu’il aurait carrément collé à la saison en plus 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, OLC a dit :

Camélia Jordana a t-elle jamais eu une âme ?  Une sublime voix oui assurément mais moi qui la voyait plus "bio", l'emballage etait trompeur. Le plus regrettable pour elle, c'est que  ça  conduira forçément à l'écarter de pas mal de projets cinéma. C'est dommage car elle joue bien mais les productions risquent d'hésiter face à une comédienne agaçante et impopulaire. 


Mais toujours plus. 
 

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Lover a dit :

C’est moi ou y a une invasion de troll sur les topics des 3 « sœurs »?

 

Non mais c'est ça, ils jouent les détachés qui écoutent par curiosité alors qu'en fait ils viennent faire les haters et trolls de première. :mdr:

  • Like 8
  • Thanks 6
Lien vers le commentaire

Je me suis surpris à avoir la chanson en tête tout le weekend. Je trouve la vague de haine assez injustifiée et flippante.

 

Déjà d'un point de vu musical, c'est plutôt un projet original, à quand remonte un trio d'artistes confirmés dans la chanson française ? Je ne comprends pas ces gens qui s'offusquent d'un opportunisme ou d'une démarche commercial. Je vous rappelle qu'on parle de deux candidates de la Nouvelle Star et de Vitaa quoi, ça s'inscrit tout à fait dans leur parcours et je ne vois pas où est le problème.

 

Et puis je trouve ça inquiétant que la critique du parti d'extrême droite devienne controversée, on parle quand même de Le Pen, j'ai l'impression qu'on est arrivé à un point de normalisation et je trouve ça effrayant. Je lis de plus en plus de commentaires sur les réseaux, notamment de la gauche (dont je fais partie), sur le fait qu'ils ne feraient pas barrage en cas de Macron-Le Pen. On se rapproche de plus en plus d'une situation similaire à la Clinton-Trump, j'espère que les français ne feront pas cette énorme erreur.

 

Bref, j'aime bien la musicalité de la chanson et j'encourage toute prise de position contre l'extrême droite.

 

 

  • Like 11
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Atheegl a dit :

Première promo de Marine ce soir sur TMC dans Quotidien.

 

Screenshot_20210405-114850.jpg

Amel et Vitaa qui ne sont jamais invitées dans l'émission (alors que Vitaa a l'album le plus vendu en France en 2020) mais qui parviennent enfin à pouvoir y faire de la promo grâce à Camélia Jordana. 

  • Like 1
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...