Aller au contenu

Lana Del Rey - Chemtrails Over The Country Club


Marceau

Chemtrails Over The Country Club  

67 membres ont voté

  1. 1. Vos titres favoris ?

    • White Dress
    • Chemtrails Over The Country Club
    • Tulsa Jesus Freak
    • Let Me Love You Like A Woman
    • Wild At Heart
    • Dark But Just A Game
    • Not All Who Wander Are Lost
    • Yosemite
    • Breaking Up Slowly (feat. Nikki Lane)
    • Dance Till We Die
    • For Free (feat. Zella Day & Weyes Blood)
  2. 2. Comment trouvez-vous l'album ?

    • Sublime !
    • Beau, agréable, bon.
    • Y'a du bon...et du moins bon.
    • J'ai du mal à accrocher.
    • Je n'y arrive pas du tout.
  3. 3. Par pure curiosité...

    • Team Norman Fucking Rockwell ! #indétrônable
    • Team du petit nouveau. #lafraîcheurducountryclub
    • Pourquoi choisir ? J'aime les deux !


Messages recommandés

il y a 21 minutes, Deurk a dit :

 

 

Je mets systématiquement cet album pour faire l'amour (en remplacement d'une playlist de chanson de LANA DEL REY qui venait en remplacement d'une playlist de BJORK)...

Cet album est pour moi une parfaite musique d'ambiance, en ce que rien ne dénote et y est vraiment distinctif, y a rien de tubesque qui fait que ça va détacher notre attention de l'instant présent, ça se fond avec le moment présent... Il n'y a que White Dress qui se dénote mais c'est le parfait titre d'ouverture...

 

Cet album ne s'écoute pas comme les autres qui peut s'écouter, en voiture , à la gym, en marchant, celui-ci est beaucoup plus intimiste...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...

Après plusieurs mois, je dois dire que j'aime énormément cet album.

 

Il s'agit pour moi d'un de ses meilleurs disques !

 

Si je devais classer les titres :

 

+++++

 

"White Dress" (une véritable pépite, elle me transperce à chaque fois ?)

"Chemtrails Over the Country Club" (un de ses meilleurs lead et clip ! ?)
"Tulsa Jesus Freak" (single de l'album manqué ?)
"Let Me Love You Like a Woman" (très addictive et efficace, je comprends mieux pourquoi elle disait que c'était sa chanson favorite du disque ☺️)

"Yosemite" (heureusement qu'elle a fini par la sortir ! Comment est-ce possible de l'avoir laissé au placard plusieurs années ? ?)
"Breaking Up Slowly" (une collaboration vraiment intéressante, ce style lui va bien ?)

 

++++

 

"Wild at Heart" (j'aime beaucoup le texte, c'est très bien écrit et produit, la fin est vraiment superbe) 

"Dark But Just a Game" (un de mes premiers coups de cœurs sur l'album ?)
"Dance Till We Die" (sa façon de chanter est vraiment intéressante et le style country lui va bien également)

 

+++

 

"Not All Who Wander Are Lost" (très calme et relaxante)
"For Free" (j'aurai préféré honnêtement une chanson inédite ? mais la reprise est sympa et envoûtante)

 

Au final, il s'agit d'un album court mais tellement efficace.

Je l'écoute encore avec beaucoup de plaisir, je ne m'en lasse pas !

 

Comme pour "Honeymoon", c'est un album qui mérite vraiment qu'on lui laisse sa chance.

Il faut réussir à "l'apprivoiser" mais il est bien meilleur que "Lust For Life" et n'a pas à rougir face aux autres albums de sa discographie, bien au contraire.

  • Like 6
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Debbie a dit :

C'est parfaitement impopulaire, mais dans sa globalité, je le préfère à NFR!.

Tu n'est pas la seule, j'ai adoré NFR mais je ne l'écoute plus. De temps en temps seulement. Par j'écoute contre Lust For Life très, très régulièrement parfois en le mélangeant à Chemtrails.

 

Chemtrails est excellent, je l'écoute toujours et ne m'en lasse pas.

 

Pour moi un des meilleurs albums du premier semestre 2021.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'aime beaucoup "Chemtrails", mais avec LFL, c'est la première fois que je ne pioche qu'une chanson par-ci, par-là au lieu d'écouter l'album en entier comme j'ai pu le faire avec les autres, au moins une fois par jour encore des mois (voire plus) après leur sortie.

Lien vers le commentaire

NFR! est le plus abouti mais vraiment trop long ils auraient pu enlever 2, 3 chansons dispensables et changer la place de Venice Bitch dans l'album. Pour moi une heure de Lana c'est vite chiant même si c'est joli. 

 

Dans le dernier album je réécoute  surtout White Dress, Chemtrails..., Yosemite et No All Who Wander Are Lost qui est vraiment magnifique. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Chemtrails a mis du temps à me séduire mais je vous rejoins dans l'idée qu'avec les écoutes il est aussi bon que Norman, il s'écoute dans son intégralité sans lasser (j'enchaine même parfois 2 écoutes de l'album d'affilée ce que je ne fais pas avec Norman que je trouve parfois un peu long... 

En revanche j'ai de loin préféré l'era de NFRl! sorti fin août dans une ambiance estivale avec des singles relativement bien choisis et sortis au bon moment, Chemtrails n'a pas eu la même chance: ça a été très (trop) rapide et la sortie de l'album s'est faite dans la discrétion. Encore une fois, avec le temps je relativise et je trouve que ça va très bien à l'album, une plus grosse exposition aurait peut-être dénoté avec le côté intimiste du disque. Lana était déjà passée à autre chose lorsque le disque est sorti (ce qui ne sera peut-être pas le cas avec BB , et je l'espère!)

 

Il y a une vraie ambiance, une identité un peu comme sur Honeymoon (qui lui est très cinématographique). Il est vraiment très agréable à écouter il y a une progression et on est pas bousculés par des sonorités/rythmes trop différents d'un titre à l'autre. J'ai tendance à répartir 4 de ses albums (les meilleurs) en 2 paires: d'un côté Honeymoon avec Chemtrails et de l'autre Norman avec Ultraviolence, et en l'écrivant Lust For Life résonne bien avec Born To Die (et il me semble d'ailleurs que c'était voulu par Lana notamment par le choix du titre de ce 4ème disque "Lust For Life" en opposition à "Born To Die").

 

Les 2 titres que j'apprécie le moins sont "Not All Who Wander Are Lost" et "For free" ça reste de très bons titres mais je n'en suis pas aussi fan que des autres et c'est surtout le cas pour le titre qui clôture cet album. Le title track reste mon morceau préféré de l'album avec Tulsa Jesus Freak, Yosemite et Breaking Up Slowly. Mais même avec ça j'ai beaucoup de mal à faire un classement des titres de la même façon que j'ai franchement du mal à classer ses albums entre eux.

 

Il me tarde de découvrir Blue Banisters

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...