Aller au contenu

Lana Del Rey - Chemtrails Over The Country Club


Marceau

Chemtrails Over The Country Club  

67 membres ont voté

  1. 1. Vos titres favoris ?

    • White Dress
    • Chemtrails Over The Country Club
    • Tulsa Jesus Freak
    • Let Me Love You Like A Woman
    • Wild At Heart
    • Dark But Just A Game
    • Not All Who Wander Are Lost
    • Yosemite
    • Breaking Up Slowly (feat. Nikki Lane)
    • Dance Till We Die
    • For Free (feat. Zella Day & Weyes Blood)
  2. 2. Comment trouvez-vous l'album ?

    • Sublime !
    • Beau, agréable, bon.
    • Y'a du bon...et du moins bon.
    • J'ai du mal à accrocher.
    • Je n'y arrive pas du tout.
  3. 3. Par pure curiosité...

    • Team Norman Fucking Rockwell ! #indétrônable
    • Team du petit nouveau. #lafraîcheurducountryclub
    • Pourquoi choisir ? J'aime les deux !


Messages recommandés

Cet album est une pépite. Cette chanteuse me régale à chaque album...et son dernier n'échappe à la règle !

Sa voix est envoûtante, son univers fascinant, les mélodies sont très belles et la production sonore est bien dosée...ca respire !

Qu'elle continue sur cette lancée. 

LET ME LOVE YOU LIKE... une merveille

TELSA JESUS FREAK un rêve 

CHEMTRAILS OVER THE COUNTRY CLUB je ne m'en lasse pas

YOSEMITE ma chanson préférée de ce disque 

BREAKING UP SLOWLY

 

Son album est solide et ne s'aventure pas dans des figures de styles dispensables 

J'aime le trvail de cette artiste parce que j'y retrouve toujours ce cote "intemporel", ce désir d'écrire de vraies chansons...où les instruments ne sont jamais loin !

C'est un 20/20 pour moi !

 

Ah j'oubliais l'émouvant DANCE TILL WE DIE!!!!!!!

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Après beaucoup d'écoutes, je suis complètement accro à l'album.

 

A la première écoute j'ai eu plus de mal avec la seconde partie de l'album qui est assez différente de ce qu'elle a pu faire par le passé, mais en réalité j'aime autant les deux parties.

 

C'est clairement un de ses meilleurs albums pour moi. Le fait qu'il soit court le rend encore plus addictif, il n'y a aucune chanson que je zappe.

 

Elle m'a surpris et en bien. Elle mérite tout le succès que son public lui apporte, c'est un  bonheur pour les oreilles d'avoir encore de vrais artistes avec un grand A aujourd'hui !

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Je trouve cet album extrêmement bon. Je n'ai aucun recul vis à vis de NFR! que j'ai saigné toute la fin 2019 et tout 2020, mais je trouve que celui-ci est très complet. Le fait qu'il soit court est un très bonne chose.

L'enchaînement Dark but just a game, Nor all who wander are lost & Yosemite est assez fou ❤️

J'adore aussi White Dress, Tulsa Jesus Freak et Chemtrails over the country club et globalement je trouve qu'il n'y a rien à jeter.

Je me fais avoir à chaque fois, je suis très faible avec elle.

  • Like 8
Lien vers le commentaire

C’est tellement ça. Elle avait déjà amorcé ce virage dans son chant avec NFR!, où les nuances naissaient mais sur cet album c’est flagrant, magnifiquement chanté et interprété. 

 

On est bien loin de la linéarité de Honeymoon. Mais j’adore son album de part son ambiance caniculaire très lourde. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

 

Le 01/04/2021 à 19:11, de Fleurs a dit :

Je me fais avoir à chaque fois, je suis très faible avec elle.

 

Ce n'est pas de la faiblesse, juste une preuve de lucidité. 

Ses deux derniers albums, sont clairement, ce qu'elle a proposé de mieux depuis le début de sa carrière. Sa disco commence à prendre une belle épaisseur (si on retire Lust for Life).

 

Mon classement :

 

-Norman Fucking Rockwell / Chemtrails over the Country Club
-Ultraviolence
-Honeymoon

-Born to Die

-Lust for Life

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Deurk a dit :

Ce n'est pas de la faiblesse, juste une preuve de lucidité. 

Ses deux derniers albums, sont clairement, ce qu'elle a proposé de mieux depuis le début de sa carrière. Sa disco commence à prendre une belle épaisseur (si on retire Lust for Life).

 

J'ai du mal avec les avis aussi catégoriques.

Je ne vois pas en quoi ses albums précédents NFR sont clairement moins bons. Ce sont des styles différents, on préfère l'un ou l'autre mais c'est plus une affaire de goûts que d'objectivité.

L'utilisation de sa voix - notamment la grave qu'elle utilisait encore avant - était mauvaise ?

Les mélodies étaient moins recherchées ?

L'utilisation des echos/reverbs est forcément une mauvaise chose ?

Les productions plus lourdes et électroniques sont censées être inférieures aux productions plus épurées et acoustiques ?

Les influences urbaines sont moins valorisantes ?

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Jaysen a dit :

 

J'ai du mal avec les avis aussi catégoriques.

Je ne vois pas en quoi ses albums précédents NFR sont clairement moins bons. Ce sont des styles différents, on préfère l'un ou l'autre mais c'est plus une affaire de goûts que d'objectivité.

L'utilisation de sa voix - notamment la grave qu'elle utilisait encore avant - était mauvaise ?

Les mélodies étaient moins recherchées ?

L'utilisation des echos/reverbs est forcément une mauvaise chose ?

Les productions plus lourdes et électroniques sont censées être inférieures aux productions plus épurées et acoustiques ?

Les influences urbaines sont moins valorisantes ?

 

En fait, la formule à laquelle elle s'accrochait avant n'était pas forcément "mauvaise" niveau instrumentation, le problème venait plutôt des compos très paresseuses à mon goût. Là, très objectivement parlant, ce n'était pas aussi abouti que ce qu'elle sert sur les deux derniers.

Je te prends un example: sur Honeymoon, une bonne moitié des refrains consistent en un mot ou une phrase (souvent dans le titre) répété en boucle, noyé dans la reverb et chanté avec si peu de conviction! On retrouve un peu la même chose dans LFL. Tu rajoutes à ça une instru qui noie totalement la subtilité de son écriture et de ses mélodies, et tu obtiens une espèce de tambouille un peu lourde, trop traînante, pas plaisante pour un sou. 

Mais même avec reverb, influences "urbaines" et graves, elle peut faire des belles choses quand elle a vraiment une idée derrière la tête et qu'elle amène vraiment un titre quelque part. Par exemple, je trouve Summer Bummer vraiment bonne (même si perso, c'est une bénédiction qu'elle n'ait jamais sorti tout un album dans ce style). Même chose pour Heroin, ou ses vocals traînants sont volontairement caricaturaux (It's fucking hooooot, hooooot, weather in the city). Par contre, des trucs comme White Mustang ou Art Deco sont juste des abominations. Y'a rien, aucune inspi, c'est 0. 

 

Ceci dit, j'ai déjà l'impression de trouver sur COTCC les prémices d'un engluement dans le son Antonoff duquel j'aimerai qu'elle s'écarte, ayant servi le meilleur de la formule avec NFR!

Dance Till We Die est par exemple trop plate et ennuyeuse, autant que l'était la moitié de Lust For Life.

 

Lien vers le commentaire

Pour ma part je trouve COTCC très beau, bien produit, mais je n'y reviens pas beaucoup depuis sa sortie. 

Chaque album a son lot d'incontournables chez moi, ce qui n'est pas vraiment le cas ici. COTCC, LMLYLAW, DBJAG, NAWWAL et Yosemite sont les titres que je retiens le plus, mais je leur préfère l'intégralité de NFR par exemple (à l'exception de hope que j'ai toujours trouvé longuette). 

 

Je comprends que Lust For Life ne plaise pas, c'est vrai que la production vocale sur l'album est parfois un peu moyenne, mais ça reste un de mes préférés de sa discographie (juste en-dessous de NFR, et avec le temps je crois que je le préfère même à UV). J'aime beaucoup le fait qu'il se distingue de ses autres projets par son hétérogénéité, ce qui lui permet d'explorer ses différentes facettes musicales. Je trouve également qu'au niveau des textes LFF a marqué une vraie évolution chez elle, surtout après UV et HM qui commençaient à reprendre systématiquement les mêmes champs lexicaux. J'ai aussi l'impression que c'est le vivier des albums qui lui ont succédé, la deuxième partie étant comme une sorte d'aperçu de la direction choisie pour les deux opus suivants. 

 

@MarAzul : et bien tu vois Art Deco et White Mustang sont parmi mes titres préférés de leurs albums respectifs, comme quoi les goûts et les couleurs :) 

C'est aussi ça que j'apprécie dans la discographie de Lana, au final il y a vraiment de quoi plaire au plus grand nombre, et c'est facile de trouver son compte au gré de ses albums. 

 

Norman Fucking Rockwell reste pour moi le sommet de sa discographie à tous les plans : qu'il s'agisse des mélodies, de sa voix, ou de la production, je ne lui trouve presque aucun faux pas. J'y trouve une sincérité, et une résonance qui ne s'est pas étiolée depuis sa sortie. 

  • Like 6
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

C'est bon, j'aime cet album. Les couplets un peu molassons de certaines chansons ont pris du temps à s'ancrer, mais au final j'aime tout, à part un petit bémol pour Dance Till We Die et dans une moindre mesure, Tulsa Jesus Freak -qui est sauvée par son écriture astucieuse: le gars qui en parlait sur France Culture le mois dernier m'a mis la puce à l'oreille sur toutes les ambiguïtés du white-hot forever dans une chanson sur le Deep South américain... 

C'est vraiment bien écrit à plusieurs endroits, elle remonte la pente depuis le puits Honeymoon de ce côté-là. Mention spéciale à Not All Who Wander: 

You talk to god like I do, I think you know,

The same secrets that I do

Not all those who wander are lost.

 

Ou encore

It's dark but just a game

So play it like a symphony

You know our love's the same, they'll both go down in infamy. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

@Jaysen

Tu me poses un tas de questions, sans pour autant me donner des éléments de réponse. ^^

Tout cela n'est qu'un ressenti personnel, évidemment, mais sa musique a gagné en maturité. C'est moins démonstratif, tout en étant plus personnel, et même féminin. Elle se concentre sur l'essentiel. La forme (sans pour autant renier son univers) a laissé place à plus de profondeur et de subtilité dans ses arrangements. 

 Il y'a un talent de songwritting qui n'existait pas suffisamment assez je trouve, qui pour le coup, est très présent sur ses deux derniers disques. 

 

Concernant les influences hip hop du premier album, je n'avais rien contre, si ce n'est qu'elle avait cette fâcheuse tendance de nous balancer les mêmes rythmiques, un peu au même moment, d'un titre à l'autre, sans surprise. Je n'écoute plus cet album, si ce n'est les deux/trois titres qui ont fait sa popularité, et Million Dollar Man que j'aurais aimé voir en single.

 

 

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...