Aller au contenu

Tate McRae • Think Later


Messages recommandés

Tate McRae est clairement la meilleure chose qui arrive à la pop depuis... l'arrivée d'Ariana Grande pour moi. 

Elle fait du bien, à faim, l'héritage de Britney et Christina, très clairement fait beaucoup de bien. Le combo son pop efficace (avec OUI des sonorités rnb) et son niveau de danse, et le fait qu'elle soit une vraie performeuse avec tout le packaging. A 2 doigt de stan aussi.

 

Elle fait du neuf avec du vieux, et ça marche pour moi. La pop est tellement moribonde actuellement (merci Taylor et Billie pour votre influence).

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Il y a des influences crunk dans la prod de Greedy, clairement, tout comme ce que proposaient Timbo & Danja d'ailleurs.

Quoi qu'il en soit, c'est sans doute l'album que j'attends le plus actuellement dans la pop, en espérant des sons efficaces à la Greedy et pourquoi pas de nouvelles sonorités. C'est une bonne période pour revenir, on sent que celle qui se démarquera pourra aller très loin.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Après ce qui est fou, c'est qu'elle a deja des dizaines de chansons dispo sur spotify... avec un album et plusieurs EPs à son actif, il y a clairement à boire et à manger, avec des titres inspirations pop-rock, d'autres un peu folk, d'autres qui sonnent plus rnb... On sent que son équipe a beaucoup cherché et l'a envoyé dans pas mal de directions.

 

(Au passage j'adore "Uh Oh", bien plus crunk que greedy, "Vicious", "Don't come back", "Bad ones" ou "All my friend are fake").

 

Ils semblent avoir enfin trouvé la bonne direction avec Greedy.

 

J'adore la dernière chanson dévoilée (la track 4) "Hurt my feelings" une sorte de "break up with your girlfriend", il semble qu'elle commence à dévoiler la tracklist "exes" étant la 7... Aussi apparement, elle écrit pas mal de ses textes, ce qui est plutot rare compte tenu de son jeune age. 

 

Ca fait longtemps que j'ai pas vecu une période pareil pour de la pop mainstream, j'ai l'impression de rajeunir de 20 ans :-).

 

Et effectivement, on sent que c'est la naissance d'un truc qui va devenir gros, comme une lana del rey ou une ariana grande pour prendre des exemples plus récents que Britneu, il y a 25 ans 🙂

 

Apparemment, il y aurait Max Martin parmi les producteurs...

 

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C’est pas trop ça niveau charisme quand même. Ils vont clairement essayer de la marketer comme une Britney des années 2020’s mais j’ai pas l’impression que le public soit particulièrement réceptif à cet angle d’après les réactions sur les réseaux.
 

Elle manque quand même de fougue et les chansons teasées sur tiktok sont assez médiocres et loin du potentiel tubesque de Greedy. 
 

A voir. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

J'ai énormément de mal à voir du Britney/Christina en elle. 
Elle n'a clairement pas le charisme d'une Britney, rien de la rage bitchy de Xtina, ni les chansons super catchy qu'elles ont pu offrir.
Non franchement, je ne capte pas trop les parallèles. 🤔

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, WeshWesh a dit :

C’est pas trop ça niveau charisme

 

Ha ouais! Je ne sais pas ce qu'il te faut... Après c'est sûrement subjectif.

 

Juste ses hairorégraphies et ses regards explosent tout chez moi!

 

On est loin d'une Normani que j'ai pourtant défendue mais elle est pas très solaire si tu la compares a McRae!

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, M-Rick a dit :

 

Ha ouais! Je ne sais pas ce qu'il te faut... Après c'est sûrement subjectif.

 

Juste ses hairorégraphies et ses regards explosent tout chez moi!

 

On est loin d'une Normani que j'ai pourtant défendue mais elle est pas très solaire si tu la compares a McRae!

Bah justement outre ses hairographies et ses prouesses techniques elle ne dégage pas grand chose. Britney a ce côté ‘playful’ et sulfureux dont elle manque. Je ne parle même pas de ses interviews où on est proche du néant niveau charisme. 
 

Dans la même génération je trouve qu’une Olivia Rodrigo a bien plus de personnalité qu’elle et est bien plus à l’aise avec la caméra, même si elles n’ont rien à voir sur scène. 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, WeshWesh a dit :

Bah justement outre ses hairographies et ses prouesses techniques elle ne dégage pas grand chose. Britney a ce côté ‘playful’ et sulfureux dont elle manque. Je ne parle même pas de ses interviews où on est proche du néant niveau charisme. 
 

 

 

Ben effectivement, tout est subjectif.

 

Concernant, Olivia Rodrigo, c'est pas ma tasse de thé donc je ne peux pas juger (et d'ailleurs j'ai, jeté une oreille, j'ai regardé un clip, j'ai pas accroché et donc du coup, j'ai jamais foutu un pied sur son topic, donc...) . 

 

J'ai découvert Tate McRae grâce au forum PopJustice que j'adore et que je suis. Là-bas, la plupart ont la même image que j'ai d'une nana qui envoie... 

 

Juste par exemple un commentaire et une réponse postées hier (propos que je partage complètement)... Donc voila, tu as le droit d'avoir tous les avis que tu souhaites mais ça n'en fera jamais une réalité universelle.

The bops are real and I like her vibe in interviews. She’s like someone I could’ve gone to high school with in the most typical North American suburb imaginable.

Yeah she's got that girl next door who transforms into a tiger onstage vibe which is where the Britney comparisons come in, I guess. If she brings the bops, we have no choice but to stan.

 

Elle a un côté fille simple et accessible, hyper sympa en interview et quand elle monte sur scène, elle se transforme en tigre. C'est exactement ça.

 

Pour le reste, quelqu'un de bien informé sur PopJustice, qui connait deja la tracklist et les producteurs, indique qu'elle est bien partie en Suède pour enregistrer des chansons (comme elle le dit dans son interview qui date de 2 mois) mais que finalement aucune de Max Martin n'a été retenue... En revanche, il y en a une de Ilya et Savan qui sont connus pour avoir produit et écrit des choses pour Ariana Grande (God Is a Woman, No tears left to cry...).

 

Elle a collaboré davantage avec des producteurs américians donc ça va être pop/rnb que pop j'ai l'impression... Pour rappel, Exes a été écrite début novembre, enregistrée et clipée dans la foulée (enfin c'est ce qu'elle raconte sur Insta, j'ai un peu de mal à la croire vu que le clip est dispo depuis le 17 novembre mais on va faire comme ci...), donc tout se serait fait dans les dernières semaines.

Lien vers le commentaire

 

Interview intéressante de l'an dernier qui retrace sa carrière et plutôt cool. 

Je la trouve très charismatique, je comprends pas les critiques à ce sujet, j'entends beaucoup de comparaison avec Britney et honnêtement je vous encourage à regarder des ITW de Britney au même âge... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je suis d’accord avec certains dires, elle a la niaque, elle danse à fond, mais elle n’a pas le côté joueuse et sulfureuse de Britney. Elle avait quelque chose en plus que Tate n’a pas. MAIS, perso ce n’est pas ce que je lui demande. J’attends de la bonne musique aussi, avant tout. Elle a déjà une attitude plus impliquée que 99% des popstars des 7-8 dernières années et pour l’instant ça me suffit.

 

Mais même si elle semble être celle avec le plus de rage et de passion depuis un bon bout de temps, musicalement c’est bancal encore. J’attends l’album de pied ferme, il y a des snippets qui me plaisent et d’autres qui me donnent envie de vomir. Du coup je sens l’album à demi-bon.

 

Mais bon si on en revient à Britney, ses deux premiers albums n’étaient pas les plus percutants non plus, cependant c’était une époque différente parce que les tubes de Britney étaient tout de même importants musicalement. Leur son pop que l’on considérerait basique aujourd’hui, était plutôt nouveau à l’époque. Donc la comparaison m’apparaît compliquée tant aujourd’hui pour faire de la bonne pop un minimum intéressante faut creuser et remuer pleins d’influences, l’époque est tellement différente.

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Marceau a dit :

 

Mais même si elle semble être celle avec le plus de rage et de passion depuis un bon bout de temps, musicalement c’est bancal encore.

 

C'est quand même fort pour de la musique "banale" d'être numéro 1 sur le Global Spotify et d'être devant Mariah Carrey à moins d'un mois de Noel!

 

Saluons la banalité du truc!

 

Les paroles de Baby One More Time sont très fleur bleue... Greedy c'est juste de la bitcherie avec le côté très narcissique de notre époque Instagram ! Elle chante quand même "Moi aussi je me voudrais si j'étais toi".

 

C'est clairement la chanson d'une époque.

 

  • Confused 3
Lien vers le commentaire

 

il y a 39 minutes, Marceau a dit :

Banal non, parce que j’ai écrit « bancal ». En voulant parler de toute sa discographie actuelle.

 

Ahha! 

 

Pardon, oui sur ça je te rejoins, il y a à boire et à manger mais honnetement, je pense que dans sa discrographie, il y a une époque avant et après GREEDY. Il faut le prendre comme si c'était son premier single à ce stade car je pense (ou j'espère) qu'elle va arrêter les sons pop-rock.

 

C'est aussi ce qu'elle disait dans l'interview postée un peu avant, Greedy c'est la première fois ou véritablement elle associait à un tel niveau chant et danse. Ils ont tenté un truc de nouveau en reprenant la recette des lolitas des années 2000.

 

C'est un peu ce que je disais, on sent qu'elle s'est beaucoup cherchée avant de trouver la recette qui marche, j'ai même l'impression qu'il y a des chansons autoproduites sur son spotify.

 

Sur sa musique qui est teintée de pop-Rnb Crunck (Greedy, uh oh, don't come back, vicious, bad ones...), ca me rappelle les début de Camilla Cabello dans le style: Havana, OMC, Crown, Crying in the Club, I have Questions (avec son second opus elle a complètement arrêté les influences RnB et j'ai laché)...

 

J'aimais beaucoup à l'époque et quand son premier album est sorti, ça a été la douche froide, tout ses meilleurs titres à part Havana n'était pas sur l'album et tout était assez insipide à part She Loves Controm et Never be the same.

 

J'espère que pour McRae ça ne sera pas le cas aussi.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...