Aller au contenu

MK3- Twisted, Marina Kaye


Messages recommandés

il y a une heure, Dadams111 a dit :

 

De plus le "digipack" de l'album est plutôt assez grand en plus, pour 14 euros c'est généreux! 

Oui franchement on en  pour notre argent si je peux dire. Avec le poster, le livret, bref, un chouette album !! 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Scream ;

 

'' So raise your glass, and make a toast, Tonight I'll be, the perfect host''

 

J'imagine tellement un clip ou elle est l'hôte d'un immense manoir, au bout d'une longue table pleine de plats ? cette phrase me donne énormément d'image en tête !! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je vous l'ai promis, le voilà ! 

 

Le CD démarre avec Twisted : ce titre, premier dévoilé en single, est très aérien. On découvre la voix de Marina sur des sonorités beaucoup plus modernes que ce qu'elle nous avait habitué. Le deuxième refrain révèle la puissance de sa voix. La modernité et la légèreté du titre contraste avec des paroles lourdes de revendications : revendications de ce qu'elle est,  de qui elle est, de son caractère. Le clip confronte Marina Kaye et son psy, la patiente inversant les rôles de pouvoir et prenant le contrôle sur son médecin. Les couleurs du cabinet sont proches de l'ambiance de Dancing With the Devil. 

Regret de la plupart des personnes : l'absence d'un dernier refrain

Puis vient Double Life, l'un de mes gros coup de coeur de l'album. Troisième chanson dévoilée, Double Life allie des sons modernes, des couplets mélodieux, un refrain enchanteur à un visuel basé sur l'opposition noir / blanc. Une esthétique très manichéenne qui transcrit pourtant toutes les nuances de la vie humaine - ou des vies humaines, que l'on mène. Le titre, sorti peu de temps avant Halloween, nous plonge dans cet univers à la fois fascinant et effrayant : on ne peut s'empêcher d'être captivé et en même temps de redouter ce monde sombre. Le dernier ''I ve been on this Double Life'' est explosif, et cette puissance vient affirmer le sens de cette phrase. La version accoustique du Dazzle live met en lumière la voix de Marina, puissante et imposante. 

Scream s'ouvre sur des notes entêtantes. Il suit de façon cohérente Double Life. La chanson offre un refrain plein de force. J'aime particulièrement la phrase '' So raise your glass, make a toast, tonight I'll be the perfect host'', qui m'emmène dans un sombre manoir, éclairé par de grand chandelier, Marina assise au bout d'une longue table de banquet, et invitant, avec un sourire narquois, à trinquer avec elle. On imagine une poursuite à travers les couloirs du manoir. Bref, ce titre me fait complètement développer mon imagination, dans un univers sombre et gothique. Un potentiel de single ! 

Visions adoucit le rythme après l'incroyable Scream. La voix de Marina se fait plus douce, mais la modernité est toujours présente. Une jolie ballade, dont le refrain se laisse écouter. Ce n'est pas un coup de coeur, j'ai un peu de mal à retenir la mélodie. Je pense que cette musique se révèlera avec le temps, et je l'écouterai en fonction de mes émotions. Une voix d'homme, comme la voix de ses visions, intervient dans plusieurs titres (il me semble que c'est la même), contraste avec celle de Marina et apporte une dimension un peu plus ''urbaine''. 

Succède Blind Heart, avec ses notes de guitare électrique. Marina Kaye pose sa voix sur un tempo plus cool, plus libre. Je sens presque une retenue au début de la chanson, qui s'évapore au fur et à mesure de celle ci. Le refrain accentue l'ambiance country qui se dégage du titre. J'imagine bien Marina dans un saloon, chapeau et santiags, un homme à côté démarrant quelques notes et elle chantant au feeling. Gros gros coup de coeur pour cette musique, même si elle est surprenante par rapport aux autres titres

Bémol des personnes : des sons qui ne sont pas en lien avec les autres titres, une chanson complètement détachée de la cohérence de l'album. On aime ou pas ! 

Tic, tac, tic, tac… Robe de reine, couronne, trône…  Marina Kaye s'impose sur une chanson pop avec The Whole 9. Le refrain est accrocheur, les couplets structurent la chanson. J'aime énormément ce titre, coup de coeur aussi !!! L'esthétique du clip est également bien travaillé, les danseurs, les cadres sont autant d'éléments qui renvoient au jeu d'échec, avec Marina en tant que Dame. 

Mon bémol : cette chanson, que je trouve excellente, fait presque trop ''pop'' par rapport aux autres. 

Bad Intentions démarre avec une voix presque retenue, cassée, basse. Le pré refrain s'éclaircit et s'enchaînent les ''bad intentions'' qui restent en tête et apportent un aspect combatif au titre. Les couplets, moins énergiques que les refrains, offrent de ce fait un joli contraste. La fin de la chanson est particulièrement bien faite : on retrouve cet aspect gothique, sombre avec des effets proche de ceux sur Double Life ou Scream. Une réussite pour moi ! 

Anywhere But Home, l'énigmatique !!! J'ai du mal avec ce titre, je ne peux pas dire que je ne l'aime pas. Les couplets me plaisent, ainsi que les pré refrains. Les refrains me bloquent un peu plus, pas parce-que je n'aime pas, mais peut être parce que je n'ai pas l'habitude d'entendre Marina ainsi. Et pour tout vous dire, je pensais que ce serait ce titre la chanson country ! Je verrai bien ce titre en radio. La fin me pose moins de soucis. 

S'ensuit Alone, un super bon potentiel de single pour moi !! Le refrain, sur un fond sonore épuré, laisse la voix de Marina Kaye donner toute son énergie et sa puissance. Les couplets, très doux, mettent en lumière la force de ce refrain. Une chanson digne de Fearless, que je mets dans mes coups de coeur ! ''I feel so Alone'', sentiment dans lequel beaucoup de personnes se reconnaissent, en particulier dans cette période de confinement. Une chanson très agréable, bien structurée. 

Celle que j'appelle la berceuse : 7 billion. Dernier extrait avant la sortie de l'album, cette chanson à une dimension onirique, légère et douce. Je me vois très bien écouter cette chanson à la fenêtre, lors d'une nuit étoilée, en période de Noël. Une ballade très forte dans ces paroles, légère dans la façon de chanter et dans les sonorités. Un magnifique titre, très apaisant. 

Le dernier titre,Questions, est dans la lignée de 7 Billion, tout en douceur. J'aime beaucoup les premières phrases ''I put a smile''. ''I don't feel good and I don't feel bad, just empty''. Une réelle émotion dans ces mots. Le piano est bienvenu : il adoucit la force du texte et offre une ballade digne de Something. La voix se Marina Kaye se déploie dans le refrain, comme un cri de détresse à ses questions qui nous restent sans réponse. Un titre que l'on peut facilement s'approprier dans nos vies et nos histoires. Ce titre, concluant l'album, est comme une invitation à la suite : trouvera t-elle des réponses dans MK4 ? (Oui oui, je vois loin, mais laissons Twisted faire son histoire avant de parler de MK4 ^^) 

 

Pour conclure : une première partie de l'album rythmée et puissante, avec des titres comme Scream, Double Life, The Whole 9, Twisted… clairement la partie forte de l'album et que l'on retient tout de suite. Un album très travaillé, sur le visuel mais aussi sur le son, avec une Marina qui s'aventure sur des terrains plus modernes et sort ainsi de sa zone de confort (et ça, on achète !!). La seconde partie, portée par 7 Billion et Question, se fait plus douce, et cela renvoie à Fearless : la construction de l'album est presque identique : les poids lourds en premier (Homeless, Mirror Mirror, Dancing with the devil pour Fearless, Twisted, Double Life, Scream pour Twisted).Marina Kaye revient donc en force et avec une nouvelle maturité (artistique, humaine) dans cet album, qui, visiblement, plaît plus que Explicit. On remarquera quelques faiblesses pour certains : la chanson Twisted sans vrai refrain final, Blind Heart qui étonne beaucoup et qui perd le lien avec l'album, une cohérence que des personnes trouvent trop marquée, et qui ducoup nous fait perdre l'individualité des titres… l'album Twisted voulait proposer un voyage dans l'esprit de Marina Kaye : ainsi, je le vois comme un long couloir, dont chaque chanson est une salle. Et c'est en écoutant les titres qu'on ouvre la porte et on entre dans la salle The Whole 9, dans la salle Scream…  et quelques salles nous réservent des surprises comme Blind Heart. Ainsi, on assiste à une richesse des états d'âmes de Marina Kaye et je trouve que ce voyage introspectif nous permet de faire le nôtre en même temps. Comme vous l'aurez remarqué, je ne suis pas très pointu sur les techniques, les compositions des chansons, les instruments, tout simplement car je ne m'y connais pas. Mon niveau d'anglais ne me permet pas non plus de comprendre toutes les paroles. Je vous partage d'avantage mon ressenti, et ce que je peux dire au niveau de la voix (et encore, dès qu'on me parle d'octave, de note, je suis perdu lol). Donc c'est un ressenti personnel et non une véritable critique musicale. 

 

Désolé pour ce long pavé, merci à ceux qui l'auront lu !! Dîtes moi ce que vous en pensez ;)

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Bah je suis étonné que tu as du mal à aimer la chanson "Anywhere But Home". Cette chanson est vraiment l'une des meilleures de l'album pour moi, mais en lisant ce que tu as écrit sur  cette chanson, ça m'a ouvert les yeux sur "Blind Heart".

Je suis quelqu'un qui pourtant aime beaucoup la country, mais cette chanson passe pas et c'est surtout le premier couplet jusqu'à 1m16 à peu près que ça le bloque car j'aime beaucoup le refrain de "Blind Heart". Je pense que j'ai un  blocage au niveau paroles et surtout les bah, bah, bah que je déteste ?

 

Très belle critique en tout cas, moi j'aimerais une réédition de cet album avec une chanson inédite en plus au moins ^^

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Essenciel a dit :

Bah je suis étonné que tu as du mal à aimer la chanson "Anywhere But Home". Cette chanson est vraiment l'une des meilleures de l'album pour moi, mais en lisant ce que tu as écrit sur  cette chanson, ça m'a ouvert les yeux sur "Blind Heart".

Je suis quelqu'un qui pourtant aime beaucoup la country, mais cette chanson passe pas et c'est surtout le premier couplet jusqu'à 1m16 à peu près que ça le bloque car j'aime beaucoup le refrain de "Blind Heart". Je pense que j'ai un  blocage au niveau paroles et surtout les bah, bah, bah que je déteste ?

 

Très belle critique en tout cas, moi j'aimerais une réédition de cet album avec une chanson inédite en plus au moins ^^

Ahaha oui, je sais pas comment dire, ce titre pour l'instant me laisse perplexe ?peut être qu'avec le temps.. 

Je te rejoins sur Blind Heart, le début à un peu de mal à décoller. 

Après, c'est une histoire de goût ^^ et je suis ravi de voir qu'on reste dans le respect ici dans les goûts des uns des autres, merci à vous pour la bonne humeur que vous apportez.

 

D'ailleurs, si tu as des références de chanteuses country un peu rock, je prends, j'ai dû mal à en trouver ?

Merci beaucoup !!

 

Normalement une version Deluxe est prévue, mais on a pas plus d'info. Je pense qu'on aura la version accoustique de The Whole 9 en tous cas, avec Sofiane Pamart. Oui j'aimerais aussi quelques inédits, je trouve ses albums toujours trop courts ahah ?

Screenshot_2020-11-12-08-31-45-216_com.instagram.android.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Country Rock, j'avais plutôt un groupe ou deux en tête que je peux te passer via MP pour pas flood le sujet.

J'ai trop hâte à cette version deluxe, peut-être pour Noël ^^ On pourrait avoir un inédit, la version accoustique de Whole 9 et une autre version d'une autre chanson de l'album. 

 

Elle m'a jamais autant conquis qu'avec cet album, et depuis Incroyable Talent ou j'avais aimé toute ses performances. 

Il a vraiment du potentiel cet album donc j'espère qu'elle va l'exploiter à fond !

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Essenciel a dit :

Country Rock, j'avais plutôt un groupe ou deux en tête que je peux te passer via MP pour pas flood le sujet.

J'ai trop hâte à cette version deluxe, peut-être pour Noël ^^ On pourrait avoir un inédit, la version accoustique de Whole 9 et une autre version d'une autre chanson de l'album. 

 

Elle m'a jamais autant conquis qu'avec cet album, et depuis Incroyable Talent ou j'avais aimé toute ses performances. 

Il a vraiment du potentiel cet album donc j'espère qu'elle va l'exploiter à fond !

Oui oui bien sûr, merci ^^

Moi aussi !!! 

Oui l'album est très très bon, on retrouve ce qui m'avait conquis au début et que j'avais un peu perdu avec Explicit (bien que certains titres me plaisent beaucoup) 

Espérons une belle vie pour Twisted ! ??

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Une interview :

 

 

http://1883magazine.com/marina-kaye

 

En plus, Marina Kaye sera dans l'émission On est presque en direct sur France 2, présenté par Laurent Ruquier. Émission qui commence à 23h30.

Et elle fera également une apparition sur Canal plus, mais je n'ai pas d'autres infos, étant donné que je n'ai pas cette chaîne. Je ne sais même pas quand c'est, désolé ?‍♂️

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...