Aller au contenu

Messages recommandés

Pour ma part ce sont précisément les parties de saxo qui sauvent les morceaux et en particulier sur La Rumeur qui prend toute son ampleur dans la dernière minute de l'instrumental, j'ai plus de mal avec Celui d'en bas mais avant tout à cause de la musique que je trouve un peu gnangnan. Effectivement on est loin de l'efficacité de Je joue de la musique.

Lien vers le commentaire

Les textes de Biolay ne sont pas du très grand Biolay... Mais ils plannent au-dessus du reste de l'album.  Ils sont une fève en or dans une galette des rois Lidl.

 

Les paroles de horreur :

> C'était mieux après (du sous-Vianney),

> La rumeur 

> Peut-être (dommage, car il y a des choses intéressantes dans l'arrangement, notamment dans les choeurs)

Lien vers le commentaire

Je n’ai écouté qu’une partie de l’album mais une question m’est venue direct : Pourquoi avoir sortis ces 2 singles qui ne représentent absolument pas l’album ? 

 

L’ensemble de l’album est vraiment du pur Calogero....

Pour l’instant , sans avoir finis l’écoute , je retiens «  le temps », «  centre ville » et «  c’était mieux après » qui ouvre très bien l’album 

 

 

Edit : Après plusieurs écoutes , je trouve l’album très bon. 
j’adore «  C’était mieux après » , que je trouve pleine d’optimisme et d’entrain. Vraiment la chanson parfaite pour ouvrir l’album 

«  Le temps » très touchante 

«  Centre ville » très entraînante , le calo que J ADORE

 «  Titanic » est une jolie piste 

«  Stylo Vert » est très touchante 

«  Peut être » est un peu plus particulière , mais l’instru est vraiment top 

 

Toutes les instru sont comme toujours , très travaillées. Je ne comprends toujours pas le choix des singles . A la limite ok pour la rumeur. Mais voyant que ça ne prenait pas , pourquoi ne pas avoir envoyé un titre qui rappelle vraiment le calo que le grand public apprécie. Et il y avait de quoi faire. «  Le temps » aurait pu devenir son nouveau «  Fondamental » 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Suite à ma première écoute je suis plutôt agréablement surpris de l'ensemble (musicalement parlant), je n'ai trop pris le temps d'écouter les paroles sauf celles du titre Vidéo qui m'ont pris en otage tellement elles sont connes, désolé mais je n'ai pas d'autre mot pour les définir.

En tout cas je vais y jeter une oreille plus attentive pendant le week-end.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Le 03/12/2020 à 16:00, TarjaHolic a dit :

 

Je rassure le Saxo n'est que sur La Rumeur et Celui D'en Bas :)

 

Le saxo n'est pas le problème, c'est un très bel instrument, et je dis que c'est joli même sur "Celui d'en bas", ce qui ne va pas, c'est la chanson en elle-même.

 

Pas encore écouté l'album mais j'ai vu que sur la tracklist figurait, "On fait comme si"❤️, qui pour ma part, est tellement au-dessus des 2 autres, avec un texte simple et beau. sur la période atroce que nous vivons...! Rien que pour cette chanson, et si le reste est du même calibre, je pourrai me laisser tenter :)

Lien vers le commentaire

Perso quand j'écoute Calo c'est pour ses mélodies , il est compositeur et un excelent mélomane à mon gout ♥
Les paroles c'est du secondaire pour moi , si j'aime pas les textes , tant que j'aime les mélodies et production , ça me va à 100% , après oui c'est encore mieux quand les paroles sont jolies mais c'est pas ce que je cherche d'un Calogero ou même d'un artiste Francophone qui fait parfois des textes simplistes. ( Perso si je veux écouter des trucs uniquement pour le texte , j'écouterai Grand Corps Malade , le genre de chanson qui met en avant uniquement le texte , mais bon moi j'écoute une chanson , donc une mélodie sur un texte si la mélodie m'ennuie malgré le texte impeccable , je vais forcément m'ennuyer )

Calo ça fait un moment qu'il a des textes simplets voir ce côté romantique assez repoussant ( pour ne pas dire nian-nian ) et ça ne me dérange pas.

Du coup j'ai retenu et kiffé direct C'était Mieux Après , Centre Ville , Vidéo , Peut Etre , Titanic et Stylo Vert. ( Je parle en dehors des singles que j'aime toujours autant )

Mauvais Perdant et Le Temps c'est un peu comme Le Monde Moderne , Ma Maison , Le Baiser Sans Prénom , A perte De vue .... dont j'aime bien au début que je finis par zapper systématiquement parce que lassée de la mélodie et prod moins prenante que les autres à mon gout...

 

D'ailleurs pour parler texte , j'ai trouvé celui de Stylo Vert très touchant.

 

Pour exemple @kthy1 J'adore Thierry Amiel , j'ai écouté son dernier album , bah tu vois ses textes je les trouve très réussis , mais je me suis ennuyée ( malheureusement ) car j'aime pas du tout les mélodies et prods. J'aimerai qu'il revienne a une variet' pop rock ou même avec une touche électronique , il composait de belles choses à cette époque...

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, TarjaHolic a dit :

Perso quand j'écoute Calo c'est pour ses mélodies , il est compositeur et un excelent mélomane à mon gout ♥
Les paroles c'est du secondaire pour moi , si j'aime pas les textes , tant que j'aime les mélodies et production , ça me va à 100% , après oui c'est encore mieux quand les paroles sont jolies mais c'est pas ce que je cherche d'un Calogero ou même d'un artiste Francophone qui fait parfois des textes simplistes. ( Perso si je veux écouter des trucs uniquement pour le texte , j'écouterai Grand Corps Malade , le genre de chanson qui met en avant uniquement le texte , mais bon moi j'écoute une chanson , donc une mélodie sur un texte si la mélodie m'ennuie malgré le texte impeccable , je vais forcément m'ennuyer )

Calo ça fait un moment qu'il a des textes simplets voir ce côté romantique assez repoussant ( pour ne pas dire nian-nian ) et ça ne me dérange pas.

Du coup j'ai retenu et kiffé direct C'était Mieux Après , Centre Ville , Vidéo , Peut Etre , Titanic et Stylo Vert. ( Je parle en dehors des singles que j'aime toujours autant )

Mauvais Perdant et Le Temps c'est un peu comme Le Monde Moderne , Ma Maison , Le Baiser Sans Prénom , A perte De vue .... dont j'aime bien au début que je finis par zapper systématiquement parce que lassée de la mélodie et prod moins prenante que les autres à mon gout...

 

D'ailleurs pour parler texte , j'ai trouvé celui de Stylo Vert très touchant.

 

Pour exemple @kthy1 J'adore Thierry Amiel , j'ai écouté son dernier album , bah tu vois ses textes je les trouve très réussis , mais je me suis ennuyée ( malheureusement ) car j'aime pas du tout les mélodies et prods. J'aimerai qu'il revienne a une variet' pop rock ou même avec une touche électronique , il composait de belles choses à cette époque...

 

Je suis d'accord sur un point, un texte simpliste ne me dérange pas si le rythme est canon, d'ailleurs l'exemple parfait : "Je joue de la musique", je surkiffe à mort ?❤️

 

Mais un texte aussi simple soit-il doit quand même me toucher et raconter une histoire, surtout dans la chanson française !

En soi, "Celui d'en bas" et "La Rumeur" ne me touchent pas.

 

HS : Pour parler de Thierry, son album éponyme était sympa, mais tu vois, je pense que Thierry est meilleur quand il chante des textes travaillés. Son meilleur album restera "Paradoxes" pour moi. Après j'adore "Réveille-toi", car elle a ce texte et cette ambiance singulière. Son nouvel album "Artefact" est plus travaillé en ce sens et "La nuit tombe" a été plébiscitée par Lionel Florence. J'adorerai qu'ils collaborent de nouveau ensemble !

Lien vers le commentaire

Bah perso Celui D'En Bas que j'adore la mélodie , ne me touche pas dans ce texte mais alors pas du tout et pourtant je l'aime , parce que j'aime la mélodie :)

La Rumeur parcontre me touche car c'est tellement vrai , je préfère un texte simple sur ce genre de sujet qu'un truc ultra philosophique ou encore métaphorique avec des mots si compliqués que je comprendrais même pas.

 

C'est ma façon d'aimer la chanson , française ou pas.

 

Oui mais il peut chanter des textes travaillés sur des mélodies aussi jolies et rentre dedans que ses anciens albums , c'est là que je veux en venir. Je demande pas de faire des textes simplets. Je demande juste des mélodies , rien d'autres. Après voilà il a fait un choix artistique , il ne rentre plus dans mes critères , tant pis pour moi , tant mieux pour lui et ceux qui aiment cette nouvelle direction artistique :)

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...