Aller au contenu

Kendji Girac - L’école de la vie • Single : Le feu


Messages recommandés

Je l'ai écouté hier, c'est vrai que les feats avec Vianney et Soprano sont plutôt bons, et l'école de la vie est sympa

L'album n'est pas désagréable et peut avoir des tubes, mais c'est vrai que ça fait réchauffé 

Si jamais ça marche et que ses fans ne demandent que ça, tant mieux qu'il continue sur cette voie

Lien vers le commentaire
Le 11/11/2022 à 01:45, Gonzalez a dit :

Il a vraiment dit que c'est des titres qu'il a retrouvé dans ses mails ?

 

C'est le cas pour le titre L'école de la vie qu'il avait de côté sans l'avoir terminé.

En interview sur Telematin, on a appris que le duo avec Vianney avait été enregistré en 2018 en Jamaïque.

Pour le duo avec Pagny, ça a l'air assez récent car il a dit qu'il était déjà malade au moment de l'enregistrement.  

Pour les autres titres, je ne sais pas mais ça serait intéressant de connaitre la génèse de chaque chanson.

 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Hello a dit :

 

C'est le cas pour le titre L'école de la vie qu'il avait de côté sans l'avoir terminé.

En interview sur Telematin, on a appris que le duo avec Vianney avait été enregistré en 2018 en Jamaïque.

Pour le duo avec Pagny, ça a l'air assez récent car il a dit qu'il était déjà malade au moment de l'enregistrement.  

Pour les autres titres, je ne sais pas mais ça serait intéressant de connaitre la génèse de chaque chanson.

 

 

Comme quoi les chansons  des tiroirs peuvent être bonne. Je suis fan de cet album.

Lien vers le commentaire

Je viens de l écouter. Ca marche toujours chez moi car j'ai un vrai capital sympathie pour Kendji.

Après il n'y a aucune prise de risque, certains titres semblent sortir des 2 premiers albums.

Les paroles c'est vraiment le point faible (mention spéciale pour le duo avec Soprano dont on peut deviner toutes les rimes).

Après y a des tubes à n'en a pas douter.

A voir comment il pourra surprendre et evoluer.

Lien vers le commentaire

Bien qu'on puisse déplorer le manque de créativité et d'originalité, oui l'album reste clairement efficace et remplie de bonnes ondes comme sur chacun de ses opus.

Ce qui est intéressant par contre, ce sont les différentes collaborations au niveau des textes :  Vianney, Soprano, Soolking, Jeremy Frerot, Juliette Armanet.

Pour ma part, j'adore le duo avec Vianney surtout pour le fait qu'ils chantent tous les 2 en espagnol ☺️

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   1 membre

×
×
  • Créer...