Aller au contenu

Kendji Girac - L’école de la vie • Single : Le feu


Messages recommandés

Il y a 17 heures, Cloudy a dit :

Tracklist entière :

 

1. Eva

2. Le feu (feat. Vianney)

3. Desperado (feat. Soolking)

4. Les jeunes

5. En Boucle (feat. Naps)

6. L'école de la vie

7. Encore (feat. Florent Pagny)

8. Plusieurs vies

9. J'ai tendance (feat. Soprano)

10. Para mi dios

11. Eva (Acoustique)

 

---

 

Ca respire vraiment la flemme et la precipitation puis remplir la tracklist avec une version acoustique, je ne savais pas que ça se faisait encore en 2022 :lol: 

Il y a pleins d'autres artistes qui sortent aussi des albums de 10 titres.

Lien vers le commentaire

Tu n’as pas compris ma phrase, je sais très bien qu’il existe énormément d’albums de 10 titres,  je suis juste surpris qu’il y ait une version acoustique en tant que 11e titre dans l’album. C’est remplir pour remplir quoi… d’où mon étonnement de voir que ça se fait encore :lol: 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Dispo sur spotify.

 

1. Eva : belle chanson ??? 15/20.

 

2. Le feu (en duo avec Vianney), une bombe ????? 19/20.

 

3. Desperado : titre très dansant, du pur Kendji, beaucoup de guitare, très gypsy, j'adore ????? 19/20.

 

4. Les jeunes : titre très Kendji, beaucoup de guitare, très bon titre ??? 15/20.

 

5. En boucle (duo avec Naps) : titre très dansant, entre gypsy et RNB. Très bon titre ???? 17/20.

 

6. A l'école de la vie : titre qu'on connait, j'aime bien ??? 12/20.

 

7. Encore (duo avec Forent Pagny) : quelle belle chanson, les 2 voix vont bien ensemble, j'adore ????? 19/20.

 

8. Plusieurs vies : titre très dansant, j'aime beaucoup ???? 17/20.

 

9. J'ai tendance (duo avec Soprano) : très bon titre, très dynamique,  malgré que j'aime pas Soprano à la base, il me dérange pas sur ce titre ???? 17/20.

 

10. Para mi dios : titre dans une autre langue, Kendji chante haut, ballade rythmée très gipsy ??? 14/20.

 

11. Eva (acoustique) : je préfère la version originale ??? 12/20.

 

 

Excellent album, beaucoup de tubes, très dynamiques. Un album de 10 titres avec des tubes. Bonne surprise.

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bon bah c'est pas folichon tout ça ... 

Après écoute, l'album correspond vraiment à la description que Kendji en a fait dans l'interview apple music, "des chansons d'anciens albums que j'ai retrouvé dans mes mails"  beaucoup de rechauffé et aucune surprises. Des sonorités déja entendues, les mêmes cordes habituelles de Renaud Rebillaud. 

J'aime seulement Plusieurs vies qui est la plus correcte et qui me parle le plus et Eva n'a toujours pas pris chez moi. Ils auraient dû appeler l'album "Réchauffé" ou "Compil de demos" tellement c'est aberrant

Mi Vida est largement supérieur

 

Bref, ça marchera surement mais va vraiment falloir penser à se renouveler (malheureusement je ne suis pas aussi enthousiaste que pour l'ère Mi Vida sorry)

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Non mais cet album c’est tout ce que les gens attendent de Kendji. De la gipsy pop comme à ses débuts avec quelques ballades. On voit bien que ses sons un peu plus urbains n’ont pas été de gros tubes. Là en effet ça fait rejet de précédents projets mais ça a tout pour fonctionner. 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...