Aller au contenu

Kendji Girac - L’école de la vie • Single : Le feu


Messages recommandés

Ça sent vraiment le réchauffé quand même. 
Même les feats sont quasi uniquement des personnes avec qui il a déjà collaboré avant. 
C’était déjà un peu limite avec Mi Vida, mais là il est vraiment entré dans une espèce de routine musicale c’est pas bon .. il a besoin de faire une vraie pause et de revenir vraiment inspiré avec in vrai projet avec de nouvelles sonorités, nouvelles envies/collaborations etc, et pas uniquement revenir car son album précédent a 2 ans ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Personnellement j'adore cet album.

Il est pas aussi excellent que "mi vida" son précédent album. Mais c'est un très bon nouvel album.

Il mérite de cartonner. 

Les duos avec Vianney et Florent Pagny sont excellent : 2 futurs tubes.

D'autres chansons solo seront des tubes comme "desperado", "nouvelles vies" et bien sûr le single "Eva" qui fonctionne.

Le duo "en boucle" avec Naps est très bon.

Il aura 5 singles qui seront minimum single or.

 

L'album va se vendre sur la durée.

Lien vers le commentaire

Sans surprise, cet album est une douche froide pour moi. Déjà sur Mi Vida, je sentais le manque d'inspiration mais l'album m'avait séduit. Mais là, c'est du réchauffé, aucune prise de risque. C'est déjà entendu 100 fois avec lui et la majorité des titres auraient pu se retrouver sur son second album. Je garde seulement Le feu en duo avec Vianney et Encore en duo avec Florent Pagny qui sont des titres magnifiques. Le reste, grosse déception. 

 

Bon qu'il se rassure, ça va se vendre car l'album regorge de tubes mais alors ça fait vraiment 0 volonté artistique. Il recherche des tubes et ça se voit (beaucoup) trop.

 

Qu'il arrête de nous farcir les mêmes sonorités et les mêmes paroles, qu'il se renouvelle.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, JSBK a dit :

Sans surprise, cet album est une douche froide pour moi. Déjà sur Mi Vida, je sentais le manque d'inspiration mais l'album m'avait séduit. Mais là, c'est du réchauffé, aucune prise de risque. C'est déjà entendu 100 fois avec lui et la majorité des titres auraient pu se retrouver sur son second album. Je garde seulement Le feu en duo avec Vianney et Encore en duo avec Florent Pagny qui sont des titres magnifiques. Le reste, grosse déception. 

 

Bon qu'il se rassure, ça va se vendre car l'album regorge de tubes mais alors ça fait vraiment 0 volonté artistique. Il recherche des tubes et ça se voit (beaucoup) trop.

 

Qu'il arrête de nous farcir les mêmes sonorités et les mêmes paroles, qu'il se renouvelle.

Personnellement j'adore cet album, il me donne la pêche. Les albums de Kendji donnent la pêche, c'est dynamique et ça me donne envie de danser.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, JSBK a dit :

Sans surprise, cet album est une douche froide pour moi. Déjà sur Mi Vida, je sentais le manque d'inspiration mais l'album m'avait séduit. Mais là, c'est du réchauffé, aucune prise de risque. C'est déjà entendu 100 fois avec lui et la majorité des titres auraient pu se retrouver sur son second album. Je garde seulement Le feu en duo avec Vianney et Encore en duo avec Florent Pagny qui sont des titres magnifiques. Le reste, grosse déception. 

 

Bon qu'il se rassure, ça va se vendre car l'album regorge de tubes mais alors ça fait vraiment 0 volonté artistique. Il recherche des tubes et ça se voit (beaucoup) trop.

 

Qu'il arrête de nous farcir les mêmes sonorités et les mêmes paroles, qu'il se renouvelle.

Pourquoi vouloir qu'il se renouvelle ? C'est son style, il travaille avec les gens dont il a l'habitude de travailler ou qu'il apprécie. Est-ce qu'on demande aux autres artistes de se renouveler à chaque album ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Pau34 a dit :

Pourquoi vouloir qu'il se renouvelle ? C'est son style, il travaille avec les gens dont il a l'habitude de travailler ou qu'il apprécie. Est-ce qu'on demande aux autres artistes de se renouveler à chaque album ?

Au bout du 5ème album voir qu'il propose les mêmes sonorités encore et encore, oui ça me pose problème. Il évolue pas, alors qu'il vit des choses comme tout le monde mais retranscrits toujours les mêmes choses dans ses albums. Moi ça me dérange.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, fredo a dit :

C est bizzare cette volonté d evolution de son repertoire

On n a jamais reproché  ceci  a  Renaud ou Cabrel 


Ses précédents albums avaient au moins le mérite d’avoir des nouvelles tentatives musicales et des sonorités beaucoup plus ambitieuses (Par exemple des titres comme Una Mujer et Yo Cantare) Là, ce nouvel album regroupe vraiment tout ce qu’il a déjà fait et exploré avec sa gypsy pop et franchement on aura pas tous le même ressenti, mais cet album montre quand même que Kendji manque d’ambitions artistiques et qu’il doit se dire au fond que même s’il fait la même chose, ça se vendra car c’est la recette qui lui a fait connaître le succès. Après il n’a que 8 ans de carrière et c’est le 5e album donc je ne voudrais pas tirer déjà des conclusions mais je pense que travailler avec d’autres producteurs lui serait énormément bénéfique.

 

et pour répondre à @Pau34 oui littéralement chaque fans d’artistes demandent à leur artiste de se renouveler surtout sur ce forum. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Perso je suis le premier à ne pas demander forcément aux artistes d'évoluer dans leur style, j'aime un artiste pour son style.

J'attends de Mylène du Mylène. Pour Kendji aussi j'aime son univers, après demander de la qualité n'est pas forcément du changement radical.

 

Là le problème de cet album c'est qu'il est mauvais, ni plus ni moins. C'est paresseux, peu inspiré, et ... étrangement pour du Kendji, peu incarné. 

Rendez-vous au prochain album, je tente une deuxième écoute mais la première j'ai eu du mal à me dire que c'était un réel nouvel album et non pas un concept d'album d'un artiste défunt dont on exhume les inédits pas top top.

 

Bref juste un album prétexte à tournée où il y sera bien plus intéressant et voilà.

Lien vers le commentaire

On sent qu'il sort un album pour sortir un album et c'est bien tout.

Aucune prise de risque avec une tracklist plutôt light qui connaitra ses 2 rééditions comme d'hab avec lui.

Les collaborations donnent vraiment envie et attisent la curiosité.

 

Comme pour Amir, j'ai l'impression de n'entendre rien de surprenant et de créatif le concernant. C'est linéaire et ça reste dans ce qui fait de mieux. Après c'est aussi pour ça que les gens l'aiment mais se renouveler devient primordial à bientôt 10 ans de carrière.

Lien vers le commentaire

Je croyais que j'allais pas aimer l'album mais finalement il m'a eu , je cherche pas d'évolution et puis c'est dur de s'innover pour rester dans l'air du temps si la musique actuelle est la même depuis 2016. 

 

Si il y avait de l'éclectisme dans la musique actuelle et qu'il était resté dans ce style paresseux de raggaeton mid tempo Intermarché, j'aurai été déçue si à côté il y avait du rock , de la dance et d'autres styles que la pop urbaine ou faussement disco / rétro.

 

Aucun titre ne me dérange, même le titre avec Naps , j'aime toutes les mélodies.

Je préfère Mi Vida mais j'aime beaucoup cet album , enfin un album que j'aime dans ces dernières sorties , avec Christophe Willem ce sont mes deux préférés ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, TarjaHolic a dit :

Je croyais que j'allais pas aimer l'album mais finalement il m'a eu , je cherche pas d'évolution et puis c'est dur de s'innover pour rester dans l'air du temps si la musique actuelle est la même depuis 2016. 

 

Si il y avait de l'éclectisme dans la musique actuelle et qu'il était resté dans ce style paresseux de raggaeton mid tempo Intermarché, j'aurai été déçue si à côté il y avait du rock , de la dance et d'autres styles que la pop urbaine ou faussement disco / rétro.

 

Aucun titre ne me dérange, même le titre avec Naps , j'aime toutes les mélodies.

Je préfère Mi Vida mais j'aime beaucoup cet album , enfin un album que j'aime dans ces dernières sorties , avec Christophe Willem ce sont mes deux préférés ?

Pareil pour moi. 

Je préfère aussi "mi vida" mais ce nouvel album est très bon. C'est du Kendji et c'est son style. C'est son univers. 

Il partage son style avec Florent Pagny, Vianney, Naps et Soprano en duo. 

Pour moi c'est un album qui donne le sourire, la pêche. Il donne envie de danser, de faire la fête. C'est propre à Kendji.

Ses duos avec Vianney et avec Florent Pagny sont des bombes. 

 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...