Aller au contenu

Katy Perry : Daisies Sales Of The California Gurl ?


Messages recommandés

il y a 56 minutes, Squall a dit :

Witness s'est écoulé à 145,115 copies digitales en Chine (chiffres non-inclus dans les estimations mondiales et différents du 5x Platine annoncé à la sortie).

 

J'avais lu que 5xPlatine = 100,000 à l'époque où cela avait été médiatisé donc au final c'est véridique non si elle est à 145k ? 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Moki a dit :

 

J'avais lu que 5xPlatine = 100,000 à l'époque où cela avait été médiatisé donc au final c'est véridique non si elle est à 145k ? 

 

Non, ça a rien à voir, le 100k c'était pour les copies physiques. Y a pas de certifications "officielles" pour les ventes digitales (hormis les plateformes digitales qui établissent elles-mêmes leurs paliers de certification comme QQ Music ou Kugou). En gros, c'est un chiffre à part de ces fameux 100k.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Evolution de ses streams (mois de Mai)

 

One Of The Boys689M (+17.1M)

Teenage Dream 2.422B (+50M)

PRISM2.013B (+25M)

Witness1.106B (+10.3M)

KP5 22.7m

 

Autres 2.044B (+34M)

 

TOTAL : 8.2 milliards de streams

 

Pour info, ils n'ont compté que Daisies dans KP5, du coup NRO se retrouve dans la catégorie Autres! Katy est la 11ème artiste féminine la plus streamée sur Spotify!

Teenage Dream qui continue d'être un bulldozer!

  • Like 11
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Poitevin a dit :

Elle qui il y a encore 4 ans cumulait les numéros 1, çà fait quand même mal au cœur de voir qu'elle est même plus capable de faire un Top 20. 

 

ça va elle a fait son top 20 l'année dernière, il lui faut juste une meilleure mise en avant côté playlists Spotify, c'est ce qui lui manque cruellement et une chanson qui sonne + tube instantané. 

 

3832357.png

 

#59 Australie (+2)

#75 Canada (+1)

#87 Belgique (+7)

#93 Irlande (+11)

#124 Nouvelle-Zélande (+19)

#141 UK (+7)

#159 US (-2)

#160 Suisse (=)

#168 Pays-Bas (+16)

#191 Norvège (+2)

 

#86 Monde (+9) 881,507 [+39k] (23,678,626)

 

Avec tout ce qui se passe aux US, l'envoi aux radios POP a été décalé au 9 juin, la suite s'annonce compliquée là-bas.

  • Like 9
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, LUNATIC a dit :

En même temps quelle idée de lancer un album enceinte jusqu’au cou et en plus avec un lead aussi useless

 

Si ce n’était pas une obligation contractuelle je ne comprends vraiment pas le but

 

Elle a dit qu'elle souhaitait sortir l'album maintenant car l'année prochaine elle sera déjà dans un autre mood en gros, l'album est prêt et représente son état d'esprit actuel donc c'était maintenant ou jamais. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Moki a dit :

ça va elle a fait son top 20 l'année dernière, il lui faut juste une meilleure mise en avant côté playlists Spotify, c'est ce qui lui manque cruellement et une chanson qui sonne + tube instantané. 

 

"Never Really Over" sonne comme du pur Katy Perry (sympathique, léger, estival, sans prise de tête et avec une mélodie qui reste en tête dès la première écoute) et ce fût, pourtant, un flop relatif. Depuis un an, enceinte ou pas, titre pop ou ballade, avec buzz et singles annoncés dans tous les médias musicaux, la sauce ne prend pas, et chaque nouveau titre semble grosso modo faire moins bien que le précédent. La situation est préoccupante; il faut arrêter de toujours tout minimiser et trouver des excuses qui n'expliquent en rien, ou que bien trop partiellement, la déconfiture de tout ce qu'elle propose.

  • Like 2
  • Thanks 14
Lien vers le commentaire

Bon, ça ne sera (toujours) pas pour cette fois... ?

 

 

Elle mérite d'être écoutée, et je sens que ça ne sera plus le cas si elle ne sort pas un titre imparable : les gens ne semblent pas vouloir lui prêter une oreille attentive (alors que si l'on prend juste le temps d'écouter Daisies on ne peut qu'aimer... ^^).

 

Je suis un peu découragée là (pour elle) - rassurez-vous pour moi tout va bien ^^

 

 

.

.

.

.

.

 

Je serai prête à revenir tout aussi enthousiaste pour son prochain titre (et le pire, c'est que j'y croirais encore ?)

 

giphy.gif  

 

 

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Le souci c'est qu'il n'y a jamais eu une once de qualité artistique objective dans ce qu'elle a sorti, indépendamment des goûts. C'était de la soupe populaire qu'énormément de gens ont pu trouver rafraichissante, mais rien niveau vocal, productions, esthétique,... qui puisse fidéliser à fond une fanbase et permettre de rebondir après des flop ou semi succès. Comparé à des Beyonce, Ariana, gaga, elle n'a jamais eu aucune arme pour rivaliser une fois sa hype passée. 

 

Daisies est pas mauvaise, certes. Sauf que des chansons pas mauvaises de ce genre il en sort 100 par jour dans le monde, et une sur 100 seulement dépasse les 10 M de streams. 

 

Elle a eu une bonne fée très efficace qui a transformé toutes les citrouilles qu'elle a pu pondre pendant un temps en carosses. La bonne fée est fatiguée, et je pense que Perry peut déjà être contente qu'elle arrive à transformer ses nouvelles citrouilles en quelque chose qui arrive encore à rouler lol. Des milliers de chanteurs rèveraient d'atteindre de tels scores en sortant Daisies, et franchement elle n'a jamais rien sorti qui vaille beaucoup plus que tous ces artistes qui rêveraient d'avoir le centième du succès qu'elle a eu. 

 

Même pour des artistes quand même à moitié célèbres, qui peut par exemple objectivement dire que ce que sort Perry est meilleur que ce que sort Ava Max? Et donc en quoi l'une devrait éternellement avoir plus de succès que l'autre?

 

Je n'ai jamais été un hater de perry, j'ai écouté à fond ses chansons avant 2011/12, j'ai même écouté pas mal de fois witness. Mais comme la plupart des gens elle a juste finis par me laisser complètement indifférent car artistiquement, vocalement, etc. ce qu'elle fait c'est le vide absolu, un point c'est tout. 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Honnêtement je ne sais pas ce que les gens attendent d'elle. Je sais que le rêve pour la plupart du public (alors que ew) c'est un Teenage Dream bis, mais ça n'arrivera jamais. Elle est déjà en train de dire que KP5 sera 75% PRISM et 25% TD, alors que jusqu'à là elle arrivait à donner à chacun de ses albums une imagerie, un ton différent. Elle n'est plus dans le même état d'esprit, elle ne peut pas re-collaborer avec Dr Luke, et puis le son de Teenage Dream est adolescent, c'est le genre de chanson que tu fais quand t'as 25 ans, pas à 35 ans. Surtout qu'elle a quand même réussi à faire évoluer sa musique sans prise de tête et populaire avec maturité. Je pense qu'elle entre tout simplement dans la cour des has-been, malheureusement (de manière relative, petit à petit). Déjà que la pop va mal, alors si c'est pour sortir quelque chose de pas très intéressant je pense que le public n'a plus envie de se pencher dessus.

 

L'année dernière et cette année elle a proposé des titres pop catchy et sans prétention qui ont quelque chose de plus mature, et qui ne détonnent pas de ses autres titres. Un tube avec ZEDD, un tube pop 80's frais et un titre sexy (et même dans la tendance pop urbaine), on va oublier Small Talk. Il y a aussi eu une ballade en début d'année et Daisies. Mais rien n'a pris. Enfin si, Never Really Over, dommage qu'elle ne l'ait pas poussé (mais un album entier de Never Really Over non merci, donc on va pas tout faire reposer dessus). Pourtant il y a une bonne partie de la pop qu'elle a exploré. Donc je me demande vraiment ce que les gens attendent d'elle. Peu importe ce qu'elle sort cela ne marche pas. D'où ma conclusion qu'il est temps de passer le flambeau de chanteuse de pop fun et basique à quelqu'un d'autre. Elle reste Katy Perry et a eu du poids dans l'industrie fut un temps, et après 10 ans de carrière, avec le genre de musique qu'elle fait, il est normal de se tasser et de finir avec ce qu'il reste de sa fanbase. Donc rien n'est perdu, et peut-être que dans quelques années elle décrochera un nouveau hit. Mais maintenant faut arrêter de la revouloir au sommet et de vouloir qu'elle refasse une pop qui ne lui va plus juste parce que ça lui donnerait un tube.

 

Le problème maintenant est qu'elle peut faire la musique qu'elle veut. Mais a-t-elle vraiment des ambitions ? Des envies ? Parce qu'il est vrai que si c'est pour sortir des titres qui restent dans le champ populaire et basique alors qu'elle peut proposer des trucs un peu plus recherché maintenant que le succès n'est plus une priorité, c'est dommage.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...