Aller au contenu

Benjamin Biolay • À L’AUDITORIUM (CD Live Symphonique : 29.09)


Messages recommandés

Il y a 19 heures, sandiel a dit :

Il est toujours n° 1 des ventes, un succès bien mérité.

Concernant la question d'une éventuelle future réédition, il s'est exprimé dans la superbe interview de Je suis musique, et j'aime beaucoup sa réponse.

 

– Du coup, êtes-vous hostile aux rééditions augmentées de bonus, s’agissant d’un concept-album mûrement réfléchi ?

"Déjà, il faut que ces inédits soient bons. Après, tout dépend de la façon dont ils sont proposés, distribués, vendus, etc. Si c’est pour arnaquer les gens, afin qu’ils rachètent le même disque pour une chanson de plus, je trouve cela insupportable. Si c’est une belle édition dans le cadre d’un évènement particulier, comme le Disquaire Day, c’est déjà plus acceptable comme idée. Et puis, rien n’empêche aussi d’offrir ces inédits  Pour cet album, j’ai fait une reprise de « Tous les cris, les SOS » de Daniel Balavoine, qui est vraiment réussie, je trouve, mais qui n’a pas trouvé sa place finalement dans cette session ; ça n’aurait pas eu de sens, mais j’aimerais bien qu’elle sorte un jour, comme deux ou trois autres chansons. J’ai écrit beaucoup d’inédits de merde, qui ne sortiront jamais, mais celles-ci, j y tiens. Pour « Grand Prix », s’est posée aussi la question de la longueur de l’album. Il dure déjà 55 minutes ; donc au bout de treize chansons, je me suis dit : basta ! Là encore, c’est comme un film : il ne faut pas qu’il soit trop long."  

https://jesuismusique.com/2020/07/04/benjamin-biolay/

 

Ce gars est formidable!??

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Alors moi j'arrive complètement après la guerre mais mon dieu j'ai eu un ENORME coup de coeur pour Comment est ta peine ?. Je n'écoute pas du tout Benjamin Biolay et encore moins des voix masculines mais alors cette chanson. J'ai pas compris, Spotify me l'a proposé et dès la première écoute j'ai su que j'allais aimer cette chanson.

 

Les paroles, la mélancolie dans la voix, la réponse d'Anais Demoustier à "Comment va ta vie ?" et le mélange des deux voix, la construction de cette chanson avec cette accélération à partir de la moitié, ces notes lancinantes qui dégagent une nostalgie : mais quelle chanson. C'est la première fois j'aime autant une chanson. Je vais me laisser tenter par l'album.

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, alexblnc a dit :

 

 

Les paroles, la mélancolie dans la voix, la réponse d'Anais Demoustier à "Comment va ta vie ?".

 

"Ma vie, comme ça comme ci." ? 

Ce moment me cueille également à chaque écoute. Et là voix de Biolay de se déployer "Comment va ta vie ? Comment va ta viiiiiiikeuh ?" C'est splendide. 

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Un mois après et j'arrive toujours pas à me passer de Comment est ta peine ?. J'arrive pas à expliquer tout l'effet qu'elle me fait mais qu'est-ce que j'aime cette chanson, purée. Un bijou d'émotions et de beauté. ❤️

 

Et par curiosité j'ai écouté Grand Prix et l'album est vraiment bon. Gros coups de coeur sur Papillon Noir, Vendredi 12, Virtual Safety Car, Souviens-toi l'été dernier, Visage pâle et Comme une voiture volée.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
Il y a 13 heures, Maou a dit :

ce n'est pas lui qui critiquait il y a peu les rééditions? 

 

Il critiquait les rééditions sans intérêt, qui n'offraient que 2 ou 3 titres bonus. Je pense que si une réédition est prévue, elle sera copieuse, il avait parlé de 25 chansons enregistrées pour le disque.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

«  Comme une voiture volée » est le nouveau single ? Je l’ai entendu à la radio cette semaine mais je vois pas d’annonce sur ses réseaux. 
 

J’aimerais tellement, c’est ma piste préférée de l’album. ❤️
 

Je me suis penchée un peu sur son répertoire , il y a de sacrées pépites ! Sa reprise de «  Avec le temps » m’arrache les larmes à chaque fois 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Marceau changed the title to Benjamin Biolay • SAINT-CLAIR (Album: 09.09.22, Single: 09.06.22)
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...