Aller au contenu

Bilal Hassani - Single « Il ou elle » le 03/06


Messages recommandés

Il y a 3 heures, Spleen. a dit :

Et allez maintenant il faudrait qu'il renie son personnage pour se conformer aux stéréotypes que la société attend d'un garçon et vendre plus, quelle brillante idée...

Si seulement vous pouviez mettre autant d'énergie à  soutenir les artistes que vous aimez que vous en mettez à descendre ce pauvre garçon quoiqu'il fasse, l'industrie du disque en France se porterait peut-être mieux.

 

Euh faut pas déformer mes propos hein , j'ai bien dit que ça serait bien que de temps en temps ( pas tout le temps ) qu'il vienne au naturel , des tenues sobres comme dans ses prestations du début pour Roi et pas de perruque mais seulement de temps en temps. Je l'aime bien moi le Bilal aux perruques variées et le joli maquillage , le seul truc que j'aime pas de tout c'est ses tenues " avec poitrine "

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Debbie a dit :

 

Je ne trouve pas l'idée très stratégique. Une "prestation vérité" sans perruque sous-entendrait, en creux, qu'il est dans le faux lorsqu'il est en personnage. Ca torpillerait donc tout le message de sincérité qu'il essaie de construire.

 

Tu utilises le mot "personnage" donc ça suppose de jouer un rôle donc forcément  il y a forcément une part de faux. 

 

Contrairement à beaucoup ici, pour moi, c'est avec ses perruques et toutes ses tenues qu'il est faux. C'est plus un moyen de se démarquer que d'être vraiment lui-même.

Je le vois plus authentique dans ces vidéos

 

 

Ce toute façon, vu le rejet de son album (2500 exemplaires et out des classements), il va devoir faire un choix à un moment, surtout que les portes des médias et des sponsors vont se fermer petit à petit :

- ou rester dans son personnage et se contenter d'une carrière à la Najoua Belyzel ou Ysa Ferrer

- ou tenter de lâcher son personnage même si ça va être compliqué à justifier

 

Lien vers le commentaire

C'est tellement français de considérer qu'on est plus sincère quand on a le cheveux gras, un jean et une guitare (j'exagère, mais tu vois l'idée : on serait vrai quand on ressemblerait au voisin de palier).
C'est faux, et le personnage n'est pas forcément un signe de "mensonge", de construction. Il est parfois juste une pudeur.
Quand tu es sur scène, face à un public ou des caméras, il y a forcément une part de faux, que tu sois casual ou la tronche barbouillée de makeup, car la situation elle-même n'est pas naturelle.

Enfin, il ne faut pas perdre de vue que le casual est souvent aussi réfléchi que le reste. La décontraction Vianney est aussi calculée que le blingbling Gims ou l'excentricité -M-.

  • Like 13
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, MilkCherry a dit :

Pas de Bilal en tant que tel mais de ses réactions grandiloquentes enfin !!
Réfléchis un peu plus que deux minutes !

Il n'y a que vous pour penser que Bilal pourrait avoir des réactions pudiques face à une surprise, Emmanuel Moire le savait très bien en y allant. Votre haine vous rend paranos les gars.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je suis fan de Mylène Farmer donc la part de faux, je la connais bien.

Et effectivement, il y a une part de faux dans la majorité des chanteurs.

Mais là,  cette part de faux pose problème. Les 3 chanteurs que tu cites ont du succès donc pourquoi se remetttraient-ils en cause ?

Il y a un rejet du personnage. Il suffit de voir Itunes (même si ça ne représente plus grand chose en ventes) après La Chanson Secrète. Roi, interprété par Emmanuel Moire dans l'émission, s'est classé.  Par contre, rien pour Tom.

Maintenant, il fait ce qu'il veut évidemment mais je le vois mal vraiment percer en tant que chanteur et je pense que c'est quand même un peu son but.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

 

il y a 2 minutes, Unapologeticandy a dit :

Mais là,  cette part de faux pose problème. Les 3 chanteurs que tu cites ont du succès donc pourquoi se remetttraient-ils en cause ?

 

 

Là-dessus, je te suis à 100%.
Ce que je souhaitais souligner, c'est que ce n'est pas parce que le public n'adhère pas au personnage que ce dernier est faux, et que rien n'indique qu'il serait plus sincère sans perruque et makeup. Il serait juste moins "gênant" pour une certaine frange du public.
Personnellement, ça me ferait presque chier de le voir marcher en brun démaquillé. Ce irait à l'encontre de tout son blabla sur "être accepté comme on est".

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Debbie a dit :

Personnellement, ça me ferait presque chier de le voir marcher en brun démaquillé. Ce irait à l'encontre de tout son blabla sur "être accepté comme on est"

 

Je comprends, c'est bien pour ça que je disais que ça serait compliqué. Ça serait comme s'il faisait marche arrière et ce serait compliqué à justifier.

Mais d'un point de vue purement commercial, je ne vois pas d'autres choix (tu en vois peut-être d'autres). Et vu comme c'est parti, sauf miracle, il fonce droit dans le mur s'il n'y a pas de changement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Unapologeticandy a dit :

 

Je comprends, c'est bien pour ça que je disais que ça serait compliqué. Ça serait comme s'il faisait marche arrière et ce serait compliqué à justifier.

Mais d'un point de vue purement commercial, je ne vois pas d'autres choix (tu en vois peut-être d'autres). Et vu comme c'est parti, sauf miracle, il fonce droit dans le mur s'il n'y a pas de changement.

 

Comme je compte parmi les 4000 personnes en France à avoir écouté son album, je suis convaincue que le problème réside plus dans la qualité de ce qu'il propose que dans son personnage. Le mec propose de la musique ringarde (Nadiya's style) qu'il vend comme s'il allait faire de l'ombre à Thriller.
Qu'il change de ton, qu'il monte en gamme... et alors on verra si le problème est vraiment la perruque.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
à l’instant, Unapologeticandy a dit :

Je vais être taquin.

Il devrait s'empêcher de proposer la musique qu'il aime (ça semble être le cas), tant qu'il garde ses artifices ?

 

:D!
Tu as parfaitement raison, dans le fond.
Je compatis avec lui : c'est dur d'aimer une musique qui n'a plus aucun public. Moi-même, si j'étais chanteuse, j'adorerais sortir un album de doo-whops... J'en vendrais 185 exemplaires.
Qu'il attende un peu, ce brave Bilal. A en croire les vêtements, les années 2000 sont sur le point de redevenir tendance. C'est tragique, mais ça inclura peut-être un retour de hype pour les sons comme les siens.

  • Like 1
  • Haha 9
Lien vers le commentaire

Je suis un peu d’accord avec vous sur la qualité de sa musique.

contexte: j’adore Bilal, je suis de près un gros compte fan sur Twitter, je suis à fond derriere ses actualités (et pas que musicales), je regarde ses passages tv etc ...

Mais malheureusement j’ai arrêté de me mentir, je crois que j’aime plus Bilal en tant qu’individu qu’en tant que chanteur.


J’étais hyper hype par la sortie de son album (probablement dû au gros teasing qu’il a fait depuis 1an). J’ai écouté en boucle l’album les 2/3 premiers jours (toujours dans l’euphorie de la sortie) mais depuis, plus rien ... Quand je vais sur spotify j’ai pas le réflexe de me dire « et si j’allais écouter Bilal ». Et je pense que beaucoup de personne sont dans mon cas. Les gens aiment bien Bilal sont prêt à liker, partager, commenter certains de ses posts quand il annonce un gros événement/nouveauté car ils sont contents pour lui mais ne sont pas prêt à consommer sa musique dans une playlist quotidienne ...

Et ça me fait vraiment de la peine car il est tellement investi dans ce qu’il fait qu’il mérite pas un si gros flop. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Kasparovf a dit :

Il n'y a que vous pour penser que Bilal pourrait avoir des réactions pudiques face à une surprise, Emmanuel Moire le savait très bien en y allant. Votre haine vous rend paranos les gars.

 


Haine de quoi pauvre taré ?


Je commence sérieusement à en avoir marre de me faire épingler pour tout et n'importe quoi.

Mes deux derniers commentaires pour sa presta au Telethon et celle sur TF1 étaient dithyrambiques, j'ai même souligné avoir trouvé celle sur TF1 absolument grandiose et que son travail acharné se remarquait de plus en plus. 
Je n'ai cependant pas du tout aimé sa façon de faire face caméra quand il a découvert la prestation de Moire et Madame Monsieur je peux le dire quand même merde. 
Il y a un monde entre une réaction pudique et la réaction qu'il a eu digne d'une télénovelas ! 
Pareil quand je me pose des questions quand à sa surmediatisation et toute la machinerie autours de lui pour vendre au final 1500 exemplaires d'un album ?!?

Pour le coup c'est à se demander si ce n'est pas plutôt le stanisme de certains qui rend parano.

  • Like 4
  • Thanks 5
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Et bah, heureusement que de nombreux artistes français et internationaux qui en leur temps ont bousculé les codes (looks, sexe, religion) ne sont pas passés par ce topic avant de lancer leur carrière. Évidemment loin de moi l'idée de comparer Bilal à Mylène et Bowie (il ne joue clairement pas dans la même cour) mais je trouve ça quand même aberrant de vouloir le faire rentrer dans le rang au niveau du look et de l'attitude sous prétexte qu'il risquerait moins de choquer la ménagère en PLS car sa tenue lui fait une fausse poitrine. J'espère que vous ne faites pas partie de ceux qui se plaignent à longueur de temps d'avoir des artistes francophones lisses, fades et stéréotypés sinon bonjour l'hypocrisie.

Perso quand bien même il ne vendrait que 10 exemplaires j'espère qu'il continuera à porter des wig et des tenues extravagantes et à être émotif lorsque sa mère et ses amis lui feront la surprise de reprendre la chanson qui l'a fait connaitre. C'est l'identité qu'il s'est choisi sur scène (et arrêtons de nous mentir, elle n'est probablement pas très éloignée de ce qu'il est dans la vie "réelle" contrairement à bien d'autres artistes soit disant bien sous tout rapport) et j'espère qu'il continuera à la défendre et à l'assumer encore longtemps.

  • Like 7
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...