Aller au contenu

AuJouRd'hUi C'eSt QuOi ÊtRe RoCk ?


Invité PaRaZiTTe

Messages recommandés

Invité PaRaZiTTe

Bin j'entends pas par la destroy attitude le style de kyo, faut savoir faire la part des choses, et je pense que la plupart on est assez inteligent pour savoir remarquer que kyo sont faux. mais tu peux pas nier le fait du côté destroy des vrais rockeurs ...

Lien vers le commentaire
Et si c'est être rock..c'était de ne pas se poser la question "est-ce que je suis rock?".....
Je suis d'accord. Je ne vois pas en quoi dépenser de l'argent aux habits fait une personne rock ou non rock. Puis franchement qui se soucie d'être rock ou pas ? A part les musiciens ? Je dis "rock'n roll baby" à la fin de certaines expressions (hommage à Sean Bateman :mrgreen: ) et je ne me sens pas pour autant rock.

On peut se poser la question sur un groupe mais sur nous ça me parait quelque peu inutile.

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
Invité Ouiiche

Je vois pas l'interet de se poser cette question. "Est ce que je suis rock, rappeuse, pop-euse ?" On est pas registré par style de musique.. Puis à quoi bon perdre son tps avec ça. Après on peut débattre sur ces sujets mais bon.

 

A bon entendeur.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Ca m'a toujours faire rire ce genre de sujet. On a toujours beaucoup de gens se sentant obliger de justifier leur rang de "rockeux", en prenant bien soin de montrer qu'ils en savent plus que les autres. Ils se reconnaitront aisément.

 

C'est comme les gens qui s'habillent en noir, et qui se mettent un piercing en plastique pour faire gothique.

 

Etre rock c'est avant tout prendre plaisir à écouter les groupes faisant partie de ce genre musical, peu importent qu'ils soient connus ou pas, commerciaux ou pas, vraiment rock ou pas. C'est surtout être touché par leur musique. C'est enfin prendre plaisir à en parler et à partager comme sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Invité EvanescPeace

Et bien moi je pense avant tout, qu'il ne faut pas mettre les gens, et les groupes dans des cases, en disant que untel ou untel est rock ou pas rock, rappeur ou pas rappeur...car aucun groupe ou chanteur n'est indentique, et les regrouper et les comparer c'est leur enlever leur indentité!!

 

Ensuite si il faut vraiment répondre à cette question, je pense qu'être rock, ce n'est pas tout péter autour de soit et fracasser des guitares, ça pour moi c'est con...

Etre rock, c'est plutôt un état d'esprit, c'est plutôt une manière de penser, que d'agir, c'est être avoir certains opinions à partager, des choses à dénoncer, ou des choses à défendre, et faire passer des messages sur fond de musique, de guitares et batterie, à plus ou moins forts décibel.

Etre rock ce n'est pas non plus dire des conneries dan ces chansons, ou des fuck toutes les 3 phrases, car ça s'est se donner un genre.

Rock, n'est pas un genre que l'on se donne, en tout pétant, en gueulant sur tout le monde ...

 

Alors bien sur ceux qui se prétendent rockeur, pur et dur, et quis e donnent un genre de faux reebelle, ne seront pas d'accord avec moi, mais si ça les éclatent de voir, ou de fracasses des choses, bah je les plaints...

 

Maintenant, quand vous parlait de Kyo et d'autres groupes, en disant que c'est de la merde, car c'est soit disant pas du rock, je dis qu'il peut y avoir différents degrès dans le rock, et que le rock n'est le hard rock!!

Ensuite, réecoutez vous le rock des années 60/70, et vous reviendrez dire sicertains groupes ne sont pas rocks!!Car si on compare, puisque certains aime ça, le rock d'avant est ce que vous dites ne pas être rock, et le rock d'aujourd'hui est plutôt le "hard rock" d'avant...

Quand au groupes commerciaux, je n'aime pas non plus ce trmes, car aujourd'hui si l'on dit commerciaux, c'est en parti pour parler des gens connus, et qui ont dui succés, or si un jour vos gropupe méconnus sont propulsés devant la scéne, et ils seront dit commerciaux aussi!!Alors vous ferez mieux d'éviter de classer les gens, et de raler après les groupes qui marchent bien...

Lien vers le commentaire
Invité EvanescPeace

Et bien moi je pense avant tout, qu'il ne faut pas mettre les gens, et les groupes dans des cases, en disant que untel ou untel est rock ou pas rock, rappeur ou pas rappeur...car aucun groupe ou chanteur n'est indentique, et les regrouper et les comparer c'est leur enlever leur indentité!!

 

Ensuite si il faut vraiment répondre à cette question, je pense qu'être rock, ce n'est pas tout péter autour de soit et fracasser des guitares, ça pour moi c'est con...

Etre rock, c'est plutôt un état d'esprit, c'est plutôt une manière de penser, que d'agir, c'est être avoir certains opinions à partager, des choses à dénoncer, ou des choses à défendre, et faire passer des messages sur fond de musique, de guitares et batterie, à plus ou moins forts décibel.

Etre rock ce n'est pas non plus dire des conneries dan ces chansons, ou des fuck toutes les 3 phrases, car ça s'est se donner un genre.

Rock, n'est pas un genre que l'on se donne, en tout pétant, en gueulant sur tout le monde ...

 

Alors bien sur ceux qui se prétendent rockeur, pur et dur, et quis e donnent un genre de faux reebelle, ne seront pas d'accord avec moi, mais si ça les éclatent de voir, ou de fracasses des choses, bah je les plaints...

 

Maintenant, quand vous parlait de Kyo et d'autres groupes, en disant que c'est de la merde, car c'est soit disant pas du rock, je dis qu'il peut y avoir différents degrès dans le rock, et que le rock n'est le hard rock!!

Ensuite, réecoutez vous le rock des années 60/70, et vous reviendrez dire sicertains groupes ne sont pas rocks!!Car si on compare, puisque certains aime ça, le rock d'avant est ce que vous dites ne pas être rock, et le rock d'aujourd'hui est plutôt le "hard rock" d'avant...

Quand au groupes commerciaux, je n'aime pas non plus ce trmes, car aujourd'hui si l'on dit commerciaux, c'est en parti pour parler des gens connus, et qui ont dui succés, or si un jour vos gropupe méconnus sont propulsés devant la scéne, et ils seront dit commerciaux aussi!!Alors vous ferez mieux d'éviter de classer les gens, et de raler après les groupes qui marchent bien...

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Hum, c'est quoi être rock en 2005? Quand je lis ce que les gens ont répondu, certains dénonçant l'étiquetage, d'autres le rock commercial je me demande si vous confondez pas un peu beaucoup de trucs... Entre la destroy attitude et évanescence (ou Peace) et ceux qui classent les sixties comme le hard rock ça fait peur ... Est-ce-que le rock c'est plus qu'une part de marché pour maison de disque ? Y a pas que Green day et Placebo... Je veux pas être sectaire mais dans ce cas là faudrait peut-être faire une différence entre rock et rock and roll, c'est quand même de là que ça vient et le mot lui même a son sens... Les gens qui écrivent là (surtout le message avant moi) vous parlez du rock comme manière de vivre mais je trouve votre vision un peu soft ... Partager des idées, se révolter... OK. Je croyais que c'était un peu plus profond et moins sage aussi (ça me fait rire votre destroy attitude...) ... Mais au fait, à part Vegastar(...), les images de Korn et les peroles de déportivo qui trainent, vous écoutez quoi?

Qui est rock en 2005? Je vais pas faire un cliché en disant Doherty mais...

... Anton Newcombe!

(vous connaissez?...

... Dig!)

Lien vers le commentaire

Hum, c'est quoi être rock en 2005? Quand je lis ce que les gens ont répondu, certains dénonçant l'étiquetage, d'autres le rock commercial je me demande si vous confondez pas un peu beaucoup de trucs... Entre la destroy attitude et évanescence (ou Peace) et ceux qui classent les sixties comme le hard rock ça fait peur ... Est-ce-que le rock c'est plus qu'une part de marché pour maison de disque ? Y a pas que Green day et Placebo... Je veux pas être sectaire mais dans ce cas là faudrait peut-être faire une différence entre rock et rock and roll, c'est quand même de là que ça vient et le mot lui même a son sens... Les gens qui écrivent là (surtout le message avant moi) vous parlez du rock comme manière de vivre mais je trouve votre vision un peu soft ... Partager des idées, se révolter... OK. Je croyais que c'était un peu plus profond et moins sage aussi (ça me fait rire votre destroy attitude...) ... Mais au fait, à part Vegastar(...), les images de Korn et les peroles de déportivo qui trainent, vous écoutez quoi?

Qui est rock en 2005? Je vais pas faire un cliché en disant Doherty mais...

... Anton Newcombe!

(vous connaissez?...

... Dig!)

Lien vers le commentaire
Hum, c'est quoi être rock en 2005? Quand je lis ce que les gens ont répondu, certains dénonçant l'étiquetage, d'autres le rock commercial  je me demande si vous confondez pas un peu beaucoup de trucs... Entre la destroy attitude et évanescence (ou Peace) et ceux qui classent les sixties comme le hard rock ça fait peur ... Est-ce-que le rock c'est plus qu'une part de marché pour maison de disque ? Y a pas que Green day et Placebo... Je veux pas être sectaire mais dans ce cas là faudrait peut-être faire une différence entre rock et rock and roll, c'est quand même de là que ça vient et le mot lui même a son sens... Les gens qui écrivent là (surtout le message avant moi) vous parlez du rock comme manière de vivre mais je trouve votre vision un peu soft ... Partager des idées, se révolter... OK. Je croyais que c'était un peu plus profond et moins sage aussi (ça me fait rire votre destroy attitude...) ... Mais au fait, à part Vegastar(...), les images de Korn et les peroles de déportivo qui trainent, vous écoutez quoi?

Qui est rock en 2005? Je vais pas faire un cliché en disant Doherty mais...

... Anton Newcombe!

(vous connaissez?...

... Dig!)

Justement j'aime beaucoup Doherty. :mrgreen:

Sinon en 2005 les groupes que l'on peut qualifier de rock que j'ai écoutés sont : Oasis, The White Stripes, Arcade Fire et Dionysos.

Lien vers le commentaire

OK. Dsl pour déportivo, j'ai rien contre eux au contraire (dans le genre français on a fait pire...) et en concert c'est pas mal du tout...

Quand à Yannick... Hum, hum, Oasis, White Stripes, Arcade Fire , Dionysos... Ouais, j'approuve.

Bon, allez j'ajoute mon juke-box:Libertines, Strokes, Sonic Youth, Stooges, Beatles(eh, oui!), BRMC, White Stripes aussi ( prions pour qu'ils ne deviennent pas des popstars ) . je crois que j'oubli personne.

Sur ce, je vous laisse...

PS: j'ai le droit de hurler à quel point je déteste Franz Ferdinand?

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...