Aller au contenu

Hélène Ségara | Karma


Messages recommandés

Il y a 9 heures, Frisco a dit :

J'aime beaucoup "illusion  dans le système"

 

Il y a 8 heures, Thieri a dit :

Hannn, j'aurais pas cru dire ça un jour : c'est extra ce titre !!! Un côté sombre, une très bonne prod ! C'est tubesque !:happy_dance:

 

Des retours positifs c'est cool. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

je suis venu faire un tour sur ce topic par curiosité et j'ai découvert IDLS, je dois dire que j'adore ! et je m'y attendais pas du tout.

 

C'est la première chanson d'Helene que j'écoute de moi-même car de base c'est pas du tout mon style de musique. J'ai écouté plus jamais du coup mais j'accroche pas personnellement. IDLS est beaucoup plus moderne dans la prod mais surtout dans sa façon de poser sa voix. J'écoute en boucle le titre depuis hier soir j'en reviens toujours pas, au milieu de Ariana Grande, Aya Nakamura, Bad Bunny et Dua Lipa ?

mon seul regret sur ce titre c'est les paroles. Pas qu'elles soient mauvaises mais le message est déjà vu et un peu ringard. Ok tout le monde est sur les réseaux mais c'est un peu vieillot que d'y voir que le négatif. 

Pour le reste j'adore donc je pense tenter une écoute de son album à venir

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Je comprends tout à fait ce raisonnement, je pense un peu pareil sur le message mais le titre fonctionne grave avec ces nouvelles sonorités, qu'on entend peu dans les nouvelles chansons françaises.

 

Plus jamais, je m'en suis lassé aussi, mais ça arrive souvent sur les premiers single, surtout que celui là est sorti il y a presqu'un an. Et il est plus dans la démonstration vocale, donc ceux qui n'aiment pas forcement ça, c'est sur que ça passe moins.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

J'avais apprécié "Plus jamais" et "I love you", mais alors là... Enorme coup de cœur pour "Illusion dans le système".

Je l'écoute en boucle depuis deux jours.

Mes 3 albums préférés d'Hélène sont "Au nom d'une femme", "Parmi la foule" et bien évidement "Quand l'éternité".

J'ai l'impression que l'on va retrouver quelques sonorités de ce dernier sur "Karma".

Cela fait bien longtemps que je n'avais pas étais aussi emballé par un de ses projets.

Album précommandé. J'espère qu'elle renouera avec le succès grâce à ce disque.

Elle le mérite. Elle a tout de même l'une des plus belles voix du paysage français à ce jour.

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire

J'aime la production électro de IDLS. Musicalement parlant, il tape fort, à l'instar de son prédécesseur PJ. Je regrette néanmoins le texte, mais comme l'a bien défendu LN, elle pose un constat sur ce qu'elle a observé au sujet de notre rapport aux réseaux sociaux, et ainsi le titre tient sa promesse.

Quant à ILY - qui demeure mon préféré - il est totalement atypique. D'une part, le sujet abordé est inédit. LN nous dit qu'il faut profiter du temps qui passe trop vite, et qu'il y a urgence à aimer, et s'aimer. D'autre part, la musique est tellement hallucinante! Le morceau démarre très doucement pour finir à grand renfort de percussions et de cordes et s'achève sur quelques notes de piano. Vocalement, elle me plaît aussi car elle envoie les notes. 

Elle a ce gros avantage de pouvoir envoyer le bois sans se faire taxer de "hurleuse", je trouve dommage qu'elle s'en prive. 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, dancing a dit :

J'espère que dans l'album, il y aura des textes plus fournis et finement écrits.

Car sur les trois titres dévoilés, les textes sont un peu légers, ne se "mouillent" pas trop et sont trop répétitifs. 

 

C'est le cas de beaucoup de ses textes. 

Lien vers le commentaire

Je verrais bien des images de la série Mr Robot sur le texte d'IDLS.

 

Même si la série est bien + que ce que dit la chanson, la solitude maladive du personnage principal Elliot, son associabilité, toutes les identités fake qu'il révèle au grand jour pour protéger certaines personnes... tout ça colle à la chanson.

Dommage que je ne m'y connaisse pas en montage vidéo, j'aimerais bien tenter un petit truc avec cette série.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Michel31 a dit :

À sa décharge, les textes demeurent accessibles. C'est ça aussi, la chanson populaire :)

Mais dans la chanson populaire on trouve des textes très bien, il n'y a qu'à voir chez Aznavour, Barbara, parfois chez Farmer, Gainsbourg, il y en a tellement.

 

Elle en a elle même dans sa disco: Humaine, Elle rentrait de l'école ...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...