Aller au contenu

Hélène Ségara | Karma


Messages recommandés

Il y a 7 heures, Dawnsoul a dit :

@Seb03 serait-il possible de diminuer la taille des vidéos extraites d'Instagram ? Car cela crée des beugs d'affichage de mon côté.

Tu peux utiliser l'appli Panda Video Compression par ex, je crois que ça permet de redimensionner les vidéos ?

Ok je tâcherais de les faires pour les prochaines

Lien vers le commentaire

Merci @Seb03 ? Si tu n'y arrives pas, ce n'est pas grave, ne te prends pas la tête pour ça ;)

Sinon, juste pour éviter à tout le monde de s'embêter, je crois que pour la plupart d'entre nous, nous ne voyons pas les stories d'helenesegaraoff, mais nous voyons celles de Presse Segara et Notorious Ltd, donc ne vous embêtez pas à publier ces dernières ici ;)

 

J'ai une question pour vous tous. Ses musiciens de tournée sont souvent : Manu Chambo au piano, Mathieu Lecat à la batterie, Yalil Kerbachy à la basse.

Connaissez-vous le nom de son guitariste ?

 

Et aussi, je repense au son jazzy qui va bien à Hélène. Je me souviens d'une interprétation d'Au fur et à mesure (Liane Foly) aux Enfoirés, jazzy aussi, qui lui allait comme un gant.

Pour vous, le style Michel Legrand, c'est ringard, ou la voyez-vous bien tout un album dans ce style ?

La chanson Papa can you hear me ? de Legrand/Streisand serait sublime interprétée par elle...

(Ce débat ne sert certainement à rien, et je devrais plutôt en parler dans Discographie mais je tente ici quand-même...)

 

Bien sûr, le sons de Karma me semblent plus novateurs et modernes, c'est plus surprenant que si elle faisait du jazzy d'une certaine façon.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Dawnsoul a dit :

J'ai une question pour vous tous. Ses musiciens de tournée sont souvent : Manu Chambo au piano, Mathieu Lecat à la batterie, Yalil Kerbachy à la basse.

Connaissez-vous le nom de son guitariste ?

 

Et aussi, je repense au son jazzy qui va bien à Hélène. Je me souviens d'une interprétation d'Au fur et à mesure (Liane Foly) aux Enfoirés, jazzy aussi, qui lui allait comme un gant.

Pour vous, le style Michel Legrand, c'est ringard, ou la voyez-vous bien tout un album dans ce style ?

La chanson Papa can you hear me ? de Legrand/Streisand serait sublime interprétée par elle...

(Ce débat ne sert certainement à rien, et je devrais plutôt en parler dans Discographie mais je tente ici quand-même...)

Le guitariste d'Hélène a été Patrick Manouguian jusqu'à la tournée Parmi la foule puis il a été remplacé par Fabien Mornet depuis 2015. Par contre, je ne sais pas du tout qui étaient les musiciens qui l'ont accompagnée durant son unique concert l'année dernière. Il me semble que Mathieu a été remplacé à la batterie. 

Je ne savais pas qu'elle avait interprété Au fur et à mesure aux Enfoirés. C'est quelle année @Dawnsoul ? 

Je trouve également que sa voix se prête parfaitement aux sonorités jazzy mais tout un album dans ce style m'ennuierait probablement. Sur quelques reprises ça fonctionne (comme sur son dernier cover, un régal) mais j'émets quelques doutes sur un album original. 

Après ce qui serait top, c'est de la voir en concert acoustique, piano-voix, durant lequel elle pourrait reprendre plusieurs titres dans ce style dont celui de Streisand. 

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Dawnsoul a dit :

Je me sens un peu dinguo de me souvenir de ça ??

Mais non, c'est ton côté "encyclopédie d'Hélène" ?

Je vais voir si je peux trouver ce documentaire sur le net, j'aimerais bien l'entendre sur ce titre ! 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Euh non moi je veux pas de son jazzy, déjà que en ces temps où on de tape de la musique minimaliste ( donc avec trop peu d'éléments dans l'instru ) et des voix minaudées le tout avec zéro melodie ( donc l'ennui pour moi ) , non moi je veux du lourd , entre ce qu'elle va proposer dans Karma ( des longues chansons mélodieuse et alternatives ) et quelque chose de rock avec batterie, guitare et basse ?

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, segarahelene80 a dit :

Bonjour si je ne dis pas de bêtise je dirai que le vinyle a étais edite à 500 exemplaire

Oui c'est ce qu'il  me semble avoir vu sur une video du vinyle sur Facebook.

 

Je suppose que une grande partie de ceux qui l'avait commabde et on reçu leurs vinyle.

 

Je me demande combien en ete commandé et quand nous pourrons encore faire une commande. 

 

J'espère vraiment que d'ici la semaine prochaine et l'émission des grosses tête,  nous aurons une date de sortie de l'opus et que Hélène va bientôt nous divulge  des extraits de titres et bride de textes. 

 

Cela devient long quand-même maintenant 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, puma a dit :

Oui c'est ce qu'il  me semble avoir vu sur une video du vinyle sur Facebook.

 

Je suppose que une grande partie de ceux qui l'avait commabde et on reçu leurs vinyle.

 

Je me demande combien en ete commandé et quand nous pourrons encore faire une commande. 

 

J'espère vraiment que d'ici la semaine prochaine et l'émission des grosses tête,  nous aurons une date de sortie de l'opus et que Hélène va bientôt nous divulge  des extraits de titres et bride de textes. 

 

Cela devient long quand-même maintenant 

D’autres fan et moi meme nous n’avons toujours pas reçu en vinyle sûrement cette semaine 

 

j’espère vraiment que les précommandes et la date de sortie vont bientôt etre dévoile si karma sors toujours au mois de mars 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...