Aller au contenu

Koh Lanta : L'île Des Héros | Saison 26 - 21 Février 2020


Finale (partie 1)  

86 membres ont voté

  1. 1. Qui voulez-vous voir gagner ?

  2. 2. Qui va vraiment gagner ?



Messages recommandés

il y a une heure, Winter Wind a dit :

Je le trouve prétentieux malgré lui.

 

Mauvais ou pas, on ne sait pas encore, on ne l'a pas assez vu.

 

Je le sens envieux et toujours dans le narcissisme avec ces "moi je pense que", "ca me rappelle"

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Ahmad manque de sincérité et d'empathie , vous avez vu son petit rire vite controlé quand il annonce la mauvaise nouvelle a Delphine ?

C'est un très mauvais stratège meme si j'aurais fait comme lui , éliminer Tehe , mais tout a été fait trop tot.

Après on peut pas le blamer a 100% car tous les autres ont suivis, et puis ils n'ont pas vu loin.

 

Il a été malin de faire éliminer le mec du feu a sa place , par contre c'est a ce moment la qu'il aurait du se faire discret.

 

il aurait du tenter la boule , ensuite rallier des jaunes pour éliminer tous les héros.

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Born a dit :

Quand je vois que certains ont osé comparé Ahmad à Clémentine. :mdr: 

 

Non seulement Clémentine était bien meilleure stratège mais en plus elle était forte sur les épreuves.

 

Bref, vivement qu'Ahmad dégage !

 

Qui a fait ça ? 

SACRILÈGE, AU BÛCHER ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Born a dit :

Quand je vois que certains ont osé comparé Ahmad à Clémentine. :mdr: 

 

Non seulement Clémentine était bien meilleure stratège mais en plus elle était forte sur les épreuves.

 

Bref, vivement qu'Ahmad dégage !

Mais elle était ignoble socialement. Ahmad n'est pas méchant et agressif comme l'était Clémentine.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

 

Citation

 

Ça se trouve sur certains sites de streaming, de manière non officielle

 

J'ai envie de me refaire les saisons de 5 à 8, mes préférées je pense.

 

 

 

J'ai commencé par revoir la saison 7 (ma préférée), bah c'est encore mieux que dans mes souvenirs !

 

Énorme casting avec Grégoire, Jade, Kévin, Filomène et sa mauvaise foi et d'autres que j'avais oublié: Patrick le stratège, Laurent le sudiste macho avec un œil fermé tout le temps, Véronique la femme enfant de 55 ans qui ne sait pas nager et qui a besoin d'aide pour lacer et enlever ses chaussures ?, Ali qui s’énerve car Jade n'arrive pas à retenir son prénom, Maryline agricultrice sosie d'Isabelle Boulay, Simon le rugbyman toujours dans son slip trop petit... ou encore Adrien, Erick, Chloé, Marie-Laure (bombe atomique)... Twitter se serait régalé, il y'avait du contenu.

 

Quelques observations:

- Les aventuriers n'étaient pas aussi obnubilés par le feu qu'aujourd'hui, ils prenaient leur temps, pour la cabane aussi, celle des rouges était assez originale par rapport à ce qu'on voit depuis quelques saisons.

- L’épreuve du trek, excellente, épreuve emblématique, dommage qu'elle ait disparue, je ne me suis pas rendu compte à partir de quelle saison elle avait disparue...

- Lors d'une épreuve de confort en équipe, l'équipe gagnante a pu récupérer un aventurier de leur choix dans l'équipe adverse, ça a totalement bousillé la dynamique et ça a trop impacté la suite du jeu

- A l'époque, lors des ambassadeurs, on éliminait personne, l’aventurier choisi par les ambassadeurs n'avait qu'un vote contre lui au prochain conseil, je ne me souvenais pas de ce détail, c'était moins violent.

- Il y'a eu une épreuve d'immunité individuelle en pleine nuit, avec Denis qui était venu les réveiller, ça ne rigolait pas à l'époque.

- Je ne me rappelais pas que Jade avait un accent si prononcé, d'ailleurs cette saison c'était un festival d'accents de différentes régions de France.

- Il n'y avait pas de collier d'immunité ni de vote noir, ça je m'en souvenais, il y'avait certes moins de rebondissements mais c'était plus naturel avec moins d'intervention de la prod, il y'avait quand même pas mal de stratégie et de fourberie. L'équipe qui avait la supériorité au début de la réunification était souvent celle qui perdurait.

 

Si je devais en choisir 2 pour faire un All-Star outre ceux qui en ont déjà fait: Erick et Chloé, probablement éliminés trop tôt par rapport à leurs capacités, victime d'un fait de jeu qui l'a grillé pour l'un et victime du machisme de son équipe pour l'autre. Jade et Grégoire sont bien sûr tout le temps bienvenus, même si je pense qu'ils ne reviendront plus, ayant déjà gagnés.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Honest Lies a dit :

Mais elle était ignoble socialement. Ahmad n'est pas méchant et agressif comme l'était Clémentine.

 

Il y a eu bien pire que Clémentine faut arrêter, égoïste maladroite oui mais pas méchante. Les gagnants faux et condescendants ou méchants comme Marc ou Philippe k10 par exemple...Claude aurait dû gagner face à lui. On peut revoir les saisons sur ok.ru/video ;) je crois que les saisons 9 à 20 sont en entier :)

Lien vers le commentaire

Bonne saisons, même si je trouve les héros trop avantagés et glorifiés : colliers, le fait qu'ils soient ambassadeurs, qu'on blâme Ahmad d'avoir viré Tehe. Oui il n'est pas subtile et se vante trop d'être stratège, mais les candidats savaient le nombre de jours donc les rouges ont voulu éliminer Tehe avant la réunification qui allait arriver vite. Après oui ils n'ont pas une place facile mais ils auraient dû intégrer l'aventure dès le début. Delphine vaut pas mieux qu'Ahmad, Naoil a tout dit sur elle. J'aime beaucoup les héros, mais je serai moins embêté de voir Naoil ou Régis gagner. Cette saison reste prévisible, Ahmad et Pholien vont suivre. Ahmad est pas mon préféré mais ce bashing reste démesuré cela reste un jeu...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Hovie a dit :

Bon vu que le confinement s’allonge, je vais moi aussi regarder d’anciennes saisons. 
Des saisons aussi iconic que ce que l’on a actuellement à me conseiller ?

 

Le premier All Star (2009) est très bien !

 

Sinon je me répète: la 7 (pic en audience et pic qualitatif à mon avis), la 5 (Mohamed et la chèvre, Clémence, Coumba, Francis...), la 6 (très bon niveau physique entre François David, Emilie, Ludovic et Sébastien...) et la 8 (J'adorais Christelle la gagnante, un peu trop oubliée à mon gout). 

 

La 3 est assez emblématique pour Tony, Moundir et Moussa mais je n'ai aucun souvenir des deux gagnantes donc bof.

 

J'aime bien la 10 aussi avec Claude et Wafa ou la 9 avec Christina, Freddy, Isabelle... Sinon je n'ai pas trop envie de revoir les plus récentes, elles sont assez fraîches en mémoire et certains des gagnants sont assez randoms.

 

Je viens de voir que les saisons 3, 4 et 7 sont sur cette chaîne Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCyZmuYaZX-qSy0lNV2kVXZA/videos

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Winter Wind a dit :

 

 

 

J'ai commencé par revoir la saison 7 (ma préférée), bah c'est encore mieux que dans mes souvenirs !

 

Énorme casting avec Grégoire, Jade, Kévin, Filomène et sa mauvaise foi et d'autres que j'avais oublié: Patrick le stratège, Laurent le sudiste macho avec un œil fermé tout le temps, Véronique la femme enfant de 55 ans qui ne sait pas nager et qui a besoin d'aide pour lacer et enlever ses chaussures ?, Ali qui s’énerve car Jade n'arrive pas à retenir son prénom, Maryline agricultrice sosie d'Isabelle Boulay, Simon le rugbyman toujours dans son slip trop petit... ou encore Adrien, Erick, Chloé, Marie-Laure (bombe atomique)... Twitter se serait régalé, il y'avait du contenu.

 

Quelques observations:

 

- L’épreuve du trek, excellente, épreuve emblématique, dommage qu'elle ait disparue, je ne me suis pas rendu compte à partir de quelle saison elle avait disparue...

- A l'époque, lors des ambassadeurs, on éliminait personne, l’aventurier choisi par les ambassadeurs n'avait qu'un vote contre lui au prochain conseil, je ne me souvenais pas de ce détail, c'était moins violent.

- Il y'a eu une épreuve d'immunité individuelle en pleine nuit, avec Denis qui était venu les réveiller, ça ne rigolait pas à l'époque.

 

 

J'adore Grégoire, Jade, Kevin et Filomène. 

L'épreuve du trek était géniale, je pense que l'épreuve demandait beaucoup d'efforts aux candidats et la prod ne veut plus prendre de risque ... C'est vraiment une épreuve qui manque cruellement maintenant.

C'était quoi comme épreuve individuelle ? 

Avant, ils vivaient Koh Lanta comme un dépassement de soi, maintenant ils arrivent tous avec une idée : se préserver. 

Il y a un candidat cette année qui se comporte comme dans les Koh Lanta qu'on aimait avant : Sam. Il lui manque juste un peu de stratégie pour voir un peu plus loin.

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Vertigo. a dit :

C'était quoi comme épreuve individuelle ? 

 

Bras tendus pour tenir une ficelle qui tient une bougie en équilibre. Il ne fallait pas que la bougie tombe. Ils l'ont fait la nuit pour l'image des bougies allumées j'imagine.

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Je viens de finir la saison, l'avant dernier épisode est énorme avec Patrick qui révèle son vrai visage, Maryline qui ne se laisse pas faire, Jade qui hésite jusqu'au dernier moment pour son vote. Gros moment de TV, on sentait la tension de Jade à travers l'écran lors du conseil.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Hovie a dit :

Bon vu que le confinement s’allonge, je vais moi aussi regarder d’anciennes saisons. 
Des saisons aussi iconic que ce que l’on a actuellement à me conseiller ?

 

Pour moi Koh Lanta était excellent jusqu'à là saison 11 (y a que la saison 1 que je n'ai pas du tout regardé et j'ai de vagues souvenirs de la 2). C'est à partir de la saison 12 que l'émission a perdu quelque chose je trouve. On a des candidats moins motivés et certains plus là pour faire les Anges et devenir influenceur sur les réseaux par la suite... Les saisons récentes manquent de vrais aventuriers et de bons stratèges comme on en avait avant je trouve.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...