Aller au contenu

Koh Lanta : L'île Des Héros | Saison 26 - 21 Février 2020


Finale (partie 1)  

86 membres ont voté

  1. 1. Qui voulez-vous voir gagner ?

  2. 2. Qui va vraiment gagner ?



Messages recommandés

il y a une heure, JuliaRoberts a dit :


Elle est vraiment fâchée.

 

 

 

 

Je peux comprendre son agacement, se faire jeter de la sorte ce n'est pas très joli.

Cependant, c'est Koh Lanta et la stratégie est une composante de ce jeu. Les mécaniques d'élimination de Koh Lanta sont clairement faites pour créer des moments comme cela, la production et Denis Brogniart encouragent même de manières plus ou moins subtiles ce genre d'événements.

Je suis toujours surpris de voir des candidats prendre le jeu avec autant de sérieux après tant d'années, on est quand même dans une émission de télé-réalité cousine des Anges et de Secret.

 

De plus, les mêmes scénarios se répètent chaque année.

Quelques candidats font le choix de la stratégie grossière, réussissent leurs premiers coups, s'en vantent même parfois, puis tout leur retombe dessus, souvent dans des séquences à la réalisation théâtrale où le spectateur apprécie voir celui qu'il aime détester en prendre pour son grade.

 

Parallèlement, certains candidats font le choix de ne pas se mouiller et plutôt se cacher derrière les personnes prenant ouvertement les décisions. Ces personnes là sont finalement plus stratèges que les premières car plus subtiles. J'en suis sûr que la plupart d'entre eux ne doivent même pas s'en rendre compte et qu'il enchaînent les biais cognitifs sans s'en apercevoir. Ils changent alors d'avis sur les événements en fonction de ce qui les arrange sur le moment en prétextant des valeurs humaines ou sportives qu'ils oublieront aussitôt l'épisode suivant si cela ne les arrange plus.

 

J'apprécie donc Ahmad pour le jeu divertissant qu'il apporte et les séquences dignes de la chute de Cersei dans Game of Thrones.

J'apprécie aussi beaucoup la jaune qui a pris la parole pour expliquer à Delphine que les rouges n'auraient pas dû suivre Ahmad. Dans plusieurs épisodes elle a eu des paroles très sensées et elle a l'air d'être très intelligente socialement.

Sinon, les héros sont sympathiques mais on voit clairement qu'ils prennent le jeu avec beaucoup de recul et qu'ils sont là pour s'amuser. Je pense que c'est la manière la plus saine de concevoir Koh Lanta finalement.

  • Like 5
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, JuliaRoberts a dit :

Cette façon dont Moussa dit à Ahmad : "Mais t'es mort de toute façon" avec un GRAND SOURIRE ? 

 

Masterclass ❤️
 

 

 

Un des meilleurs moments aussi. Y en a marre de se faire ken pas des bouffons pareils. 

Moussa l’a bien dit. Avant il était plus jeune. Avec le temps il a compris. Claude a bien fait le taf. Bravo. Les Rouges se sont plantés tous seuls. Avec ou sans Ahmad. Voilà ce qui arrive quand on est un mouton. D’accord avec Delphine, Ahmad est forcément comme ça dans la réalité. A la place de ses proches ou de ses employés je m’en méfierais ??? 

  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Je n'aime pas du tout Ahmad (même si j'adore son joli minois). Son côté stratégique (même si pour moi tout le monde l'aurait fait) m'agace surtout par le fait qu'il est vraiment très mauvais dans les épreuves.... Cependant j'ai trouvé que ça faisait vraiment bashing et que la rencontre des embassadeurs était très violente. Il aurait mieux fait d'aller à la boule... Stratégiquement il aurait eu plus de chance. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Alors personnellement je n'aime pas trop la stratégie d Ahmad mais ce n'est pas une mauvaise personne il a juste voulu garder son groupe solide en virant le plus fort (Tehiura) qui leur faisait peur.

 

Mais la Delphine qui l'ouvre avec ses "moi je, moi je" et ses "les moutons sont en troupeaux et les lionnes marchent seules" mais meuf tu es une vermine donc bien pire .

 

Elle a reflété le jeu d'une mauvaise joueuse qui n'a pas assumé SES choix : comme l'a répété Ahmad il leur a demandé s'ils étaient tous d'accord pour la stratégie mise en place. 

De là à lui tomber tous dessus comme s'il les avait obligé je trouve ça lâche et si j'avais été là bas je l'aurais cuit telle une crêpe vu que madame a deux façades.

Poissonnière du dimanche allez va voir ton orthophoniste et viens plus parler de ton jeu qui est complètement pourrave. 

 

Je hais l'acharnement, oui Ahamad est nul mais il a le mérite pour un mec qui ne sait ni nager et ni posséder une force physique et mentale comme Claude, d'aller aussi loin et de déstabiliser un jeu entier jusqu'à ce que tout le monde veuille sa peau ; je lui tire mon plus beau chapeau.

 

Mais je ne l'aime toujours pas gros je n'oublierai jamais sa prise de parole lors du conseil quand il a assumé d'éliminer le tout valeureux et très sympathique Tehiura. 

 

Et parlons de Charlotte meme les coquillages sont plus visibles qu'elle à l'écran : c'est un jeu il ne va pas s'éliminer à la place d'un autre.

 

Très bonne saison. 

  • Like 8
Lien vers le commentaire

Pas fan de l'épisode d'hier. De mon côté, la réunion des ambassadeurs à 4 faisait trop bashing & était trop cacophonique.

 

Ahmad aurait dû tenter le tirage au sort quitte à mettre en péril son aventure. Cela aurait permis de redorer un peu son image même si il est vrai que cela aurait fait sacrifice inutile.

Dans tous les cas, j'espère qu'il sautera le premier & le mouton rouge à quatre têtes suivra après coup.

 

Pour ma part, cette édition des héros tourne un peu au fiasco et regrette ce sentiment d’intouchabilité et de sacralisation des 4 héros misent en place par la prod.

 

Palme à Teheiura, incantation ridicule qui aura insufflé la défaite sur l'épreuve de confort & privé ses coéquipiers du trio de volaille.

 

Sara manque cruellement au programme, ne me suis pas remis de son départ et Sam répond quasi aux abonnés absents. ?

 

Ce dernier a toutes mes faveurs pour la victoire finale, j'espère qu'il parviendra à enchaîner les succès individuels et conquérir les précieux totems. Go Boy ! ? ✌️

 

Koh-Lanta 2020-Fidji-L'Île des Héros-Episode 4-20/03/2020 [TU ...

 

 

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Ahmad n'avait absolument pas les cojones d'aller à la boule noire !

 

 Il aurait pu essayer de leur faire croire jusqu'au dernier moment : ça, ça aurait été stratège et bluffant de sa part !

 

A la place, il a accepté un "deal" où il serait le dernier des rouges à sortir, il a donc pensé qu'à sa gueule du début à la fin sans aucune volonté de sauver son équipe rouge dont il etait le seul ambassadeur.

 

Il a été nul à chier sur toute la ligne. Son jeu a été minable.

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Mais arrêtez le mec sait même pas nager et il arrive quand même à aller jusqu'a la réunification... certes il est détestable mais le mec a réussi son coup de tenir jusque là - franchement j'aurais jamais miser sur lui pour qu'il arrive à la réunification! Chapeau bas.

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Ray Of Light. a dit :

6,48M de spectateurs hier soir, record depuis 2015.

Autant vous dire que les gens sont certes chez eux, mais le programme prouve que son replay marchait réellement bien depuis tout ce temps. 


Et que l’épisode a fini plus tôt aussi. 

Lien vers le commentaire

Épisode raccourci, la durée réelle de l'épisode est de 1h01 en enlevant le générique (vive le replay sans pub avec les bons outils)

 

Que dire d'autre à part la PLS cosmique infligée à Ahmad lors des ambassadeurs ou c'était plus du 3vs1 que 2vs2 ?

Maintenant le troll ultime serait de mettre une épreuve éliminatoire 100% aquatique dans un endroit ou la mer est un peu plus agité ?

 

c'était trop tentant sur le coup :

909454020_212tre2.thumb.jpg.b49e96444d344dd3ae756315b92a327f.jpg

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...