Aller au contenu

Messages recommandés

Le 18/10/2019 à 15:31, Petit Prince a dit :

 

Tout simplement parce qu'elle a des vues venant de l'étranger (beaucoup ont suffisamment signalé sur le forum qu'elle était écoutée du côté de l'Europe de l'Est, de la Turquie, ...) et le classement VEVO France ne prend en compte que les vues venant de France. 

 

(Et ce qui expliquerait logiquement que cela ne se passe pas très bien, niveau streaming en France, pour Parle à ta tête)

j'ai accès au stat d'une vidéo d'Indila où il est indiqué 56.5 % d'écoute en France. J'admets qu'il est possible que ce pourcentage puisse etre bien inférieur sur une vidéo comme Dernière Danse ... admettons 30 % que multiplie 572 millions --> 171 millions --> 3ème du classement  ... bon aller 20 % --> 114 millions --> en dehors du classement bon OK ça fonctionne, sauf qu'en juillet 2014 elle était déjà à 80 millions de vues, elle a fait un concert à Istanbul en aout 2014 (donc promo)

 

Je veux bien croire qu'elle ne fasse pas autant de vues en France qu'à l'étranger, mais son carton (elle est deux fois diamant en France pour un premier album) est réel et en plus c'est une artiste Vevo (fin bon après la revente des parts d'UM de Vevo ce statut a peut etre changé).

 

et Vevo c'est quoi, c'est le diffuseur streaming de youtube donc de google, et je sais de source sur que les diffuseurs effectuent des chantages à la diffusion auprès des artistes.

 

Il y a un truc, n’étant pas dans le monde de la musique (ni de près ni de loin ) j'ai juste posé la question à VevoFrance qui a supprimé mes commentaires, puis m'a bloqué car je reposais la question, pour finalement donner cette explication du nombre de vues en France à un autre Fan.

 

Il aurait été plus simple de me répondre clairement le nombre de vues de Dernière Danse en France est inférieur à 117 millions, sauf qu'ils ont essayé de me faire taire, donc pour moi il y a un loup.

 

J'en profite pour te remercier de m'avoir relancé, j'avais laché prise car l'annonce du clip m'était bien plus essentiel qu'un vague soupçon de chantage à la diffusion.

 

Le partage d'un classement est de loin le meilleur vecteur de promotion, s'il m'avait juste répondu -->  je n'y aurais vu aucun calcul, là je vois bien qu'il y a un truc. Certes le marché du streaming est supérieur au réel, mais ça reste quand même 35 % du marché

 

2075148266_round3.jpg.264b9ee279f3491d2c7206eeddf7fada.jpg

 

Je ne parle meme pas du 1.1 milliards de vues d'Indila Vevo

 

que soprano n'y soit pas je le conçois aisement vu qu'il n'est pas diffusé sur le canal Vevo

 

Lacrim et Kaaris Vevo moins de 900 millions de vues

 

vevo pas vevo, ça j'ai compris. Vue en France pas vue en France là j'ai un doute qui aurait été levée dès la première seconde s'il m'avait répondu, mais là non suppression, blocage.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Vargroas a dit :

vevo pas vevo, ça j'ai compris. Vue en France pas vue en France là j'ai un doute qui aurait été levée dès la première seconde s'il m'avait répondu, mais là non suppression, blocage.

 

Je ne suis pas dans les papiers du community manager de Vevo France mais il ne faut pas crier systématiquement au complotisme juste pour la seule raison qu'un responsable de compte Twitter ne t'a pas répondu. Pour mon cas perso, la réponse à ta question me paraissait tellement évidente que c'était limite si tu me demandais si Indila chantait en français.

Lien vers le commentaire


Elle n''est pas deux fois diamant en France pour "Mini World", mais une fois, ce qui est déjà pas mal.

une erreur de lecture de ma part ?

http://www.snepmusique.com/les-disques-dor/?awards_cat=65&awards_awd=0&awards_year=0&awards_artist=indila&awards_title=&awards_edit_distrib=&awards_sort=date_certif-desc&awards_nb=30&submitAdvanced=Rechercher

 



il ne faut pas crier systématiquement au complotisme juste pour la seule raison qu'un responsable de compte Twitter ne t'a pas répondu.

Ce n'est pas le fait qu'il ne m'est pas répondu qui a succité ma colère, c'est le fait qu'ils suppriment mes commentaires puis qu'ils me bloquent par la suite.

 

Ils ont fini par répondre à un autre fan, donc ils pouvaient le faire dès que j'ai posté, la seule différence c'est que j'étais le premier commentaire.

 

Ci-après la fin de l'histoire :

 

Voilà, j'écoute en streaming presque toute la journée, j'apprécie beaucoup les playlists autogénéré de Youtube. C'est pour moi une source réelle de plaisir, et de découverte parfois surprenante.


A la fin de la semaine, je prends l'apéro avec ma famille, et nous en profitons pour partager nos découvertes, ou encore partager des musiques qui nous touche.

Exemple : les Frangines, le single qui passe c'est donnez-moi

 


ma femme me l'a fait découvrir, et également une autre chanson qui elle ne passe pas sur les ondes

 


Contrairement à Donnez-moi, cette dernière chanson me touche, j'ai acheté le CD. Sans le streaming je ne l'aurais jamais entendu, car ma femme n'achete que très peu de CD.
De mon coté c'est un peu pareil, je n'achete que les CD d'artistes qui arrivent à me toucher, j'ai désormais un bordel inomable dans ma voiture, du Shy'm, du Gim's, du Soprano, du Imagine Dragon, du Metallica, ... etc.

 

Et puis il y a Indila, cette artiste a une place particulière, car ce n'est pas 1 ou 2 chansons qui me touchent, mais la totalité de ce qu'elle créée. Je parle ici bien évidement de Mini-World, mais aussi Bye Bye Sonye, Criminel, Baila, ... et bien sur son dernier single Parle A Ta Tete.

 

Tout ça pour dire quoi, et bien je remarque que la diffusion streaming d'Indila est feriné par quelque chose, le compte IndilaVevo n'a produit aucune vidéo accessible en streaming pour parle à ta tete, aucune interview, la seule chose disponible en streaming c'est l'auto generate youtube que nous fan avons promo à hauteur de nos moyens.

 

Cela fait 4 ans que nous attendons son retour, nous faisons sa promotion librement, sans aucune contrainte (personne ne nous dit faite ci faite ca), la seule chsoe que l'on nous donne se sont des vidéos de promo, tout le reste vient des fan eux-memes.


Pour vous faire comprendre ce qu'est un fan d'Indila, voici quelques vidéos produites avant et après son retour.


[spoiler="anniversaire 2018"]


[/spoiler]

[spoiler="anniversaire 2019"]


[/spoiler]

[spoiler="Les fans acceuillent le retour d'Indila"]


[/spoiler]

Ce ne sont pas les seules, il y en a plusieurs à chaque anniversaire d'Indila et cela depuis 2014, et d'autres encore, plein d'autres, les mettre ici noierait sans aucun doute le message que je souhaite partager.

 

Le déclencheur de ce message, c'est que je remarque que ce n'est plus la vidéo de Dernière Danse généré par Indila qui m'est proposé dans mes play-list, mais l'auto generated Youtube.

Soite, ce que je trouve dommage par contre, c'est que l'on limite la diffusion en streaming d'une artiste tel qu'Indila la cachant ainsi à un monde qui est bien plus grand. Quand son CD sortira je l'acheterais et je l'offrirais, c'est une évidence. Quand le clip sortira (sur youtube,  dailymotion, ou toute autre plateforme de streaming sur laquelle Indila postera) je le regarderais et je le partagerais.


Comme je l'ai déjà dis, Indila est la seule artiste qui pour moi ne comporte aucune ombre, la totalité de qu'elle produit est une lumière pour moi. J'aimerais que cette lumière se diffuse sans entrave, mais c'est juste un souhait car je ne suis lié ni de près ni de loin au monde de la musique.


je demande juste de donner la possibilité au maximum de monde de voir cette lumière, de laisser quelqu'un qui créé de si belle chose puisse partager tout ce qu'elle souhaite.
Alors oui on peut parler d'argent, du surement dizaine de million d'euros qu'Indila represente sur le marché de la musique française, mais moi je parle de création, de sentiments, d'émotions, de partages ... d'amour.


De toute façon, il y a tant d'amour en cette femme qu'il n'est pas possible de le contenir, tant de perfection, que la moindre faute passe pour une petite maladresse.

pour conclure, je vous mets ici la musique qui m'est proposé par youtube :

 

 

 

 

  • Like 1
  • Haha 2
  • Confused 3
Lien vers le commentaire
Le 19/10/2019 à 14:02, Powerwolf a dit :

Qu'est ce que c'était bien les années 2000

 

Cette phrase résume tout. ^^

Tourner un clip 2 mois après la sortie d'un single qui ne fait même pas d'étincelles... son équipe est vraiment hors sol, il n'y a pas d'autres explications.

Par contre, que signifie la pochette du single ? On a tous pensé que ça provenait du clip.

Lien vers le commentaire

J’ai l’impression qu’ils ont tourné un premier clip, mais que le résultat n’a pas plu. Non ? 
 

Après je fabule sûrement, on n’en sait strictement rien.

Lien vers le commentaire

J'ai aussi pensé à ça.

Attendons de voir mais si c'est finalement le cas, ça ne fera qu'ajouter à la liste des ratés de ce début d'ère. :lol: 

J'imagine qu'un jour, elle va finir par sortir de sa tanière et parler (au moins avant la sortie de son album). Je suis curieux de voir si elle va s'exprimer pour expliquer les coulisses de son retour parce que bon là...

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, tony25 a dit :

J'espère que son équipe ne veut pas la jouer à la beyonce et sortir l'album par surprise en pleine fête de noel ... ça sent le drame sinon !

 

Tu parles il leakera bien avant la sortie , ce sera notre Madonna a nous (en plus jeune, certes) -_- 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • Hamlet changed the title to Indila - J-? (???)
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...