Aller au contenu

Messages recommandés

Honnêtement et sincèrement, est-ce qu'elle manque vraiment au paysage musical actuel ?? 

OK si elle revient ça serait cool depuis le temps mais bon je pense qu'on a quand même pas mal d'artistes français et internationaux beaucoup plus assidus et passionnés qu'elle.

 

Sa rareté et son silence n'est clairement pas voulu, c'est juste une pseudo stratégie marketing qu'elle se plait à cultiver et je suis certains qu'elle doit jubiler quand elle voit son titre marcher sur tiktok ou Britney qui reprend ses chansons sur Insta.

Seulement, n'est pas Mylène Farmer qui veut. La stratégie du silence et du retrait ne marche pas à partir du moment où tu n'entretiens aucun lien avec ton public et que tu n'est pas productive musicalement parlant. Son album est sorti il y a 10 ans et entre temps on a eu PARLE A TA TETE, le duo avec Amir puis tchao Bye Bye. Aucune tv ni aucune promo n'a été faite pour ces titres sans parler du fait qu'elle n'a pas proposé grand chose musicalement parlant après MINI WORLD.

J'ai du mal à me dire qu'elle a une vraie passion pour la musique et je doute de sa sincérité pour le coup. Si elle avait vraiment envie de continuer là dedans, elle n'aurait pas attendue + de 10 ans même si après on ne sait pas ce qui aurait éventuellement pu se passer au niveau personnel.

 

Tout ça pour dire, arrêtons d'espérer et on verra bien.

"La meilleure manière de ne pas être déçu est de ne rien espérer ni attendre des autres" : je vous laisse méditer sur ce dicton que j'applique tous les jours :) 

  • Like 7
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Hello a dit :

Aucune tv ni aucune promo n'a été faite pour ces titres sans parler du fait qu'elle n'a pas proposé grand chose musicalement parlant après MINI WORLD.

J'ai du mal à me dire qu'elle a une vraie passion pour la musique et je doute de sa sincérité pour le coup. Si elle avait vraiment envie de continuer là dedans, elle n'aurait pas attendue + de 10 ans même si après on ne sait pas ce qui aurait éventuellement pu se passer au niveau personnel.

 

 

Et surtout aucune tournée n'a jamais eu lieu. Juste des participations à des "showcases" NRJ. Peut être qu'elle a voulu faire comme Lauryn Hill (même si cette dernière fait encore des concerts à ce jour) mais c'est clairement flagrant que la musique n'est pas une passion pour elle. Après ce qu'elle a pu proposer était assez innovant et unique, c'est pour ça qu'elle attise une certaine curiosité encore aujourd'hui mais ne rien partager n'est pas non plus la meilleure stratégie. Puis, si on se fie a ce qui a été rapporté sur ce topic, j'ai du mal à croire que sa maison de disque l'ait empêché de sortir le second album a cause du mauvais accueil de Parle à ta tête, je veux dire, son premier album a été un très gros succès et Dernière Danse est aujourd'hui très connu dans le monde et cumule un nombre monstrueux de vues... en tout cas c'est vraiment un cas unique, à voir si elle revient pour de vrai cette fois!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Hello a dit :

Honnêtement et sincèrement, est-ce qu'elle manque vraiment au paysage musical actuel ?? 

OK si elle revient ça serait cool depuis le temps mais bon je pense qu'on a quand même pas mal d'artistes français et internationaux beaucoup plus assidus et passionnés qu'elle.

 

Sa rareté et son silence n'est clairement pas voulu, c'est juste une pseudo stratégie marketing qu'elle se plait à cultiver et je suis certains qu'elle doit jubiler quand elle voit son titre marcher sur tiktok ou Britney qui reprend ses chansons sur Insta.

Seulement, n'est pas Mylène Farmer qui veut. La stratégie du silence et du retrait ne marche pas à partir du moment où tu n'entretiens aucun lien avec ton public et que tu n'est pas productive musicalement parlant. Son album est sorti il y a 10 ans et entre temps on a eu PARLE A TA TETE, le duo avec Amir puis tchao Bye Bye. Aucune tv ni aucune promo n'a été faite pour ces titres sans parler du fait qu'elle n'a pas proposé grand chose musicalement parlant après MINI WORLD.

J'ai du mal à me dire qu'elle a une vraie passion pour la musique et je doute de sa sincérité pour le coup. Si elle avait vraiment envie de continuer là dedans, elle n'aurait pas attendue + de 10 ans même si après on ne sait pas ce qui aurait éventuellement pu se passer au niveau personnel.

 

Tout ça pour dire, arrêtons d'espérer et on verra bien.

"La meilleure manière de ne pas être déçu est de ne rien espérer ni attendre des autres" : je vous laisse méditer sur ce dicton que j'applique tous les jours :) 


Y’a une interview très intéressante à ce sujet sortie en 2019 qui pourtant n’a pas fait grand bruit (je tacherai de la partager si je la retrouve)

Elle expliquait que son deuxième album finalement était un album « altruiste » et en gros qu’elle ne l’a pas fait, comme pour le premier, pour satisfaire son envie de chanter et de proposer quelque chose mais elle l’a fait avant tout pour ceux qui réclamaient son retour. Je pense que c’est une façon de dire que sa carrière est vraiment en second plan et qu’elle ne la priorise plus du tout par rapport à sa vie privée.

Moi j’ai toujours cru à cette idée que finalement tout était purement marketing et poussé par son mari (aka son producteur) et qu’ils se sont contentés du minimum d’exploitation. Simplement, elle a malgré tout proposé un univers musical et des clips plutôt originaux et qui suscitent de l’intérêt car peu communs… 

Lien vers le commentaire

Après il y avait pas un délire qu'elle voulait créer sa propre langue ? pour mettre plus en avant la mélodie et la musique où je ne sais plus trop quoi. C'est peut-être ça que la maison de disque n'a pas du tout aimé et qu'elle devait tout refaire peut être.

 

En tout cas même si je n'attends plus , j'aurai toujours une oreille ouverte pour elle. Mais j'espère quand même qu'elle va sortir quelque chose ce mois ci.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Iguro a dit :


Y’a une interview très intéressante à ce sujet sortie en 2019 qui pourtant n’a pas fait grand bruit (je tacherai de la partager si je la retrouve)

Elle expliquait que son deuxième album finalement était un album « altruiste » et en gros qu’elle ne l’a pas fait, comme pour le premier, pour satisfaire son envie de chanter et de proposer quelque chose mais elle l’a fait avant tout pour ceux qui réclamaient son retour. Je pense que c’est une façon de dire que sa carrière est vraiment en second plan et qu’elle ne la priorise plus du tout par rapport à sa vie privée.

Moi j’ai toujours cru à cette idée que finalement tout était purement marketing et poussé par son mari (aka son producteur) et qu’ils se sont contentés du minimum d’exploitation. Simplement, elle a malgré tout proposé un univers musical et des clips plutôt originaux et qui suscitent de l’intérêt car peu communs… 


C'est bizarre parce qu'en 2014 dans ses interviews elle faisait que répéter qu'elle se considérait comme une "enfant du monde" avec des références musicales hyper variées et qu'elle souhaitait chanter dans plusieurs langues (dont sa langue "imaginaire") à l'avenir. À l'époque je pensais qu'elle allait continuer sur cette voie et sortir d'autres albums dans ce style Pop/Urban/World music 🥲

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Elle a quand même gâchée une sacrée cartouche, je me rappelle l'énorme hype qu'il y avait lors de l'annonce de Parle À Ta Tête que ça soit ici, dans les médias, en radios, même la SNCF qui s'y était mis, tout le monde était en effervescence c'était absolument dingue j'avais sincèrement rarement vu ça pour une artiste française !
Et puis le titre est sorti ... et le clip 150 ans après. 

  • Like 7
Lien vers le commentaire

Des grands compte à rebours et des « soon ⏳ » sur les pages fans et aucune provenant de la principale concernée c’est tellement hilarant

On dirait ils connaissent mieux la date de son come back qu’elle même hahah

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
  • Hamlet changed the title to Indila - J-? (???)
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...