Aller au contenu

Mylène Farmer - Discographie (2023)


Aerial

Mylène et vous ?  

55 membres ont voté

  1. 1. Votre lead single préféré ?

    • Maman A Tort
      0
    • Sans Contrefaçon
    • Désenchantée
    • XXL
    • L'Âme-Stram-Gram
    • Fuck Them All!
    • Dégénération
    • Oui Mais ... Non
    • À L'Ombre
    • Stolen Car
      0
    • Rolling Stone
      0
    • À Tout Jamais
  2. 2. Votre album préféré ?

    • Cendres De Lune
    • Ainsi Soit-Je ...
    • L'Autre
    • Anamorphosée
    • Innamoramento
    • Avant Que L'Ombre ...
    • Point De Suture
      0
    • Bleu Noir
    • Monkey Me
      0
    • Interstellaires
    • Désobéissance
      0
    • L'Emprise
      0
  3. 3. Votre concert préféré ?

    • En Concert 89
    • Live À Bercy 96
    • Mylenium Tour 99
    • Avant Que L'Ombre ... A Bercy 06
    • Tour 2009
    • Timeless 2013
    • Live 2019
    • Nevermore 23-24


Messages recommandés

Cette chaîne youtube s'amuse à "nettoyer" des clips, et Ainsi-soit je... en fait partie:

:throb:

 

J'espère qu'ils auront la bonne idée d'en proposer d'autres. Ça fait plaisir de voir un de ses anciens clips sur le net avec une aussi bonne qualité.

La qualité des videos présentent sur sa chaîne officielle fait vraiment pitié, et est totalement incompréhensible.

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Pour une reine du clip, sa chaîne est une honte :lol: 

Les clips ne sont pas en 1080, ni en 720 mais en ultra basse qualité genre du 360 :lol:

 

Carrement des clips absents (Je te rends ton amour, Ainsi soit je, Souviens toi du jour ...), des clips tronqués (L’âme stram gram) et j’en passe.

 

Un jeune aujourd’hui qui veut découvrir sa clipographie bah ... il ne peut pas. Aucun dvd d’intégrale non plus ...
 

 

  • Like 2
  • Sad 1
Lien vers le commentaire

C'est vrai que c'est assez indigne. L'absence de JTRTA est incompréhensible d'ailleurs...(à moins qu'elle soit soumise à une limite d'âge mais alors qui de Libertine et de bien d'autres?). D'ailleurs pour Libertine il existe cette video où l'image a été retravaillée par une autre chaîne. Mais le format de l'image ne respecte pas l'original.

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

De si belles chansons :

 

 

Si j'avais au moins 
Revu ton visage 

 

Entrevu au loin 
Le moindre nuage 
Mais c'est à ceux 
Qui se lèvent 
Qu'on somme "d'espoir" 
Dont on dit qu'ils saignent 
Sans un au revoir, de croire 
Et moi pourquoi j'existe 
Quand l'autre dit "je meurs" ? 
Pourquoi plus rien n'agite... 
Ton cœur ? 

 

IMG_20191231_001048.jpg.6567067f730cc86e596506cf081882d5.jpg

 

 

 

Prends-moi dans tes draps
Donne-moi la main,
Ne viens plus ce soir
Dis, je m'égare

Dis-moi d'où je viens
Ne dis rien, je pars
Rejoue-moi ta mort
Je m'évapore

 

IMG_4654zr.jpg.e7af023e3ca39c0ea98ee076fbd739ad.jpg

 

  • Like 9
Lien vers le commentaire

J’ai du mal moi aussi avec SJAMRTV, et avec le titre PDS aussi en fait. Les chansons lentes de l’album de PDS n’ont jamais vraiment eu d’effet sur moi. La raison est assez simple je crois. L’album PDS est arrivé assez rapidement après AQLO, album pour lequel j’ai une affection folle et dans lequel se situent selon moi les véritables dernière pépites lentes de Mylène : AQLO bien sûr, mais aussi Et pourtant, Derrière les Fenêtres, J’attends, et un cran derrière Redonne moi et Tous ces combats. Finalement dans la suite de sa carrière je ne retiens pas grand chose niveau chansons lentes, excepté JTDT et À rebours. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'adore la ballade Point de Suture. Cela m'a encore plus fait un choc en la découvrant en live. Pour ça, je regrette une ballade de cette trempe sur Désobeissance quand on voit le résultat avec la mollesse d'un Retenir l'eau.

J'aime moins Si j'avais au moins... sans la détester. J'aime la progression du titre, son explosion de guitares sur la fin et le clip est sympa.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Personnellement, Point De Suture (titre) et Si J'avais Au Moins... sont les raisons pour lesquelles je préfère Point De Suture (album) à Monkey Me et Interstellaires. 2 ballades super belles (surtout la première). Quand et Je Te Dis Tout sont très jolies aussi mais un peu moins bonnes, et I Want You To Love Me et À Rebours encore moins (je ne parle même pas de Une Niaiserie Ou L'autre ?). Désobéissance c'est surtout son côté moderne et up/mid-tempo qui me plaît, Retenir L'eau n'a jamais fait d'étincelles chez moi (même si je l'aime bien).

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Querelle a dit :

"Mais c'est à ceux 
Qui se lèvent 
Qu'on somme "d'espoir" 
Dont on dit qu'ils saignent 
Sans un au revoir, de croire 
Et moi pourquoi j'existe" 

 

elle se foutait de notre gueule

 

Ce refrain me fait à la fois pleurer de chagrin et de rire. Cette syntaxe dieu du ciel. 

 

Mais je préfère la syntaxe tordue aux banalités tordues, style MOI CHEVEUX C'EST T'AIMER. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Ce rejet pour " Un jour ou l'autre " qui a un texte à te foutre par terre en boule ( quand tu penses par exemple au décès d'un proche , voir de l'être aimé ) , cette envolée finale. ? Au moins elle doit bien l'aimer aussi vu qu'elle l'a intégrée, à la surprise générale, à son dernier show. Queen. ❤️

Je ne considère pas " A rebours " vraiment comme une balade, c'est un peu comme " Dans les rues de Londres " niveau tempo. Un entre deux. 

 

PDS est jolie mais avec le recul la mélodie est assez fainéante avec le piano. Elle a des airs de " Les mots ". Un peu recyclé quoi. " Quand " est mal produite , mal chantée ( oui oui ) et quelconque. " Je te dis tout " est réussie. Surtout, mais surtout en live que je la retiens. Bien plus que la version studio.

 

M'enfin LA ballade de Farmer à retenir en concert c'est " Pas le temps de vivre " sur le MT , en acapella. De toute grâce et de beauté. ?

 

Résultat de recherche d'images pour "PAS LE temps de vivre gif"

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Parmi ses ballades je retiens quasiment toutes mais plus particulièrement Regrets studio et live. Point De Suture le texte est un poème. Rêver.

Ca a été un bonheur d'entendre Un Jour Ou L'Autre ainsi que Innamoramento récemment!

J'aimerai l'entendre chantee Au Bout De La Nuit  en live .

Les ballades, un domaine où elle excelle.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...