Aller au contenu

Mylène Farmer - Discographie (2023)


Aerial

Mylène et vous ?  

55 membres ont voté

  1. 1. Votre lead single préféré ?

    • Maman A Tort
      0
    • Sans Contrefaçon
    • Désenchantée
    • XXL
    • L'Âme-Stram-Gram
    • Fuck Them All!
    • Dégénération
    • Oui Mais ... Non
    • À L'Ombre
    • Stolen Car
      0
    • Rolling Stone
      0
    • À Tout Jamais
  2. 2. Votre album préféré ?

    • Cendres De Lune
    • Ainsi Soit-Je ...
    • L'Autre
    • Anamorphosée
    • Innamoramento
    • Avant Que L'Ombre ...
    • Point De Suture
      0
    • Bleu Noir
    • Monkey Me
      0
    • Interstellaires
    • Désobéissance
      0
    • L'Emprise
      0
  3. 3. Votre concert préféré ?

    • En Concert 89
    • Live À Bercy 96
    • Mylenium Tour 99
    • Avant Que L'Ombre ... A Bercy 06
    • Tour 2009
    • Timeless 2013
    • Live 2019
    • Nevermore 23-24


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Marceau a dit :

Par contre opinion impopulaire j'ai l'impression, mais je ne suis pas vraiment fan de Slipping Away, je trouve la mélodie du refrain assez niaise et la production plutôt basique. Le titre ne me fait ni chaud ni froid.

Impopulaire? Pas vraiment. ça fait partie de ces titres (avec Les mots, Oui mais... Non et Stolen Car) qui ont été des succès question grand public mais que tu ne trouves presque jamais dans les listes des titres préférés des fans ou dans leur set list idéale pour les concerts.

 

Le dernier titre populaire chez les non fans ET les fans je pense que c'est C'est une belle journée.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, WVWVWVW a dit :

Impopulaire? Pas vraiment. ça fait partie de ces titres (avec Les mots, Oui mais... Non et Stolen Car) qui ont été des succès question grand public mais que tu ne trouves presque jamais dans les listes des titres préférés des fans ou dans leur set list idéale pour les concerts.

 

Le dernier titre populaire chez les non fans ET les fans je pense que c'est C'est une belle journée.

 

Ah je pensais que le titre était apprécié à la vue de certains messages sur cette dernière page. ^^

Sinon je viens de réécouter Stolen Car, et qu'est-ce que sa voix est retouchée et lisse! Quand on écoute le live 2019 juste après il y a une grosse différence je trouve.

Lien vers le commentaire

Cette chanson :throb: :

 

 

J'ai envie d'être au milieu d'un océan tout en écoutant la voix douce de Zeus.

 

Je l'entends murmurer :

 

"Océan d'ambre

Mélange, mélange-moi

À tes légendes mets

L'ancre, l'ancre en moi

C'est si doux la brûlure

Là où ta main me touche, Eau

Et coule cette écume de ma bouche..."

 

IMG_-ne5bv9.jpg.49649a4d846bc5c2a764ba3923c2a26b.jpg

 

Je la classe sans problème dans le top 20 de ses meilleures chansons !

  • Like 11
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

Faut dire, Anamorphosée est un album assez incroyable, et un masterpiece de la chanson française. Un pop-rock de haut niveau, fait assez rare, voire inédit dans le paysage francais.

Et surtout, quasi 25 ans apres sa sortie (??), c est le seul album de Farmer à ne pas avoir pris une ride. Un vrai classique.

Je réécoutais il y a peu XXL, superbe! Son meilleur lead pour moi. 

 

Quant à Bleu Noir... Je l’ai réécouté il y a 6 mois, et il n est pas aussi atroce que dans mes souvenirs, bien que je le trouve ennuyeux et bancal et qu’il colle bien le bourdon.

Les up tempos sont nazes et le reste est linéaire et sans aspérités. J’y sauve principalement le planant et tres bon Light Me Up, et dans une moindre mesure N’Aie plus d’Amertume, Toi l’amour.

 

La difference de qualité entre ces 2 albums est par contre flagrante!

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

@Marceau Merci d’avoir évoqué l’existence de Rouge Sang avec les versions extended de Bleu Noir. Je ne connaissais pas et après écoute, ces versions sont en effet très bonnes et donnent une autre dimension à certaines chansons de l’album sans être boring alors qu’elles ont une durée qui atteint parfois 10mn.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Très sympa le "histoire de MF" sur Interstellaires. 

 

Je rejoins plutôt l'avis général,  je suis d'accord avec le manque de surprises au niveau de la structure de certains titres, et qu'il fallait peut-être tenter The Avener sur d'autres morceaux...

(Dommage ils ne parlent pas de l'horripilant "Un jour ou l'autre", ça a du sauter au montage). 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Sm00th a dit :

Très sympa le "histoire de MF" sur Interstellaires. 

 

Je rejoins plutôt l'avis général,  je suis d'accord avec le manque de surprises au niveau de la structure de certains titres, et qu'il fallait peut-être tenter The Avener sur d'autres morceaux...

(Dommage ils ne parlent pas de l'horripilant "Un jour ou l'autre", ça a du sauter au montage). 

 

Moi je suis très étonné de ne pas avoir entendu de parallèle entre Anamorphosée en Interstellaires... C'est vraiment ce qui m'a sauté aux oreilles à l'écoute de l'album à sa sortie.

 

De plus, j'ai été étonné d'entendre un des chroniqueeurs dire à propos des paroles de la chanson "c'est pas moi", "comme un crayon sans mine, on ne comprend pas ce qu'elle veut dire" alors que les attentats de Charlie Hebdo avaient eu lieu 10 mois avant la sortie de l'album et que la référence au crayon (que tout le monde levaient le soir de la manifestation spontanée sur la place de la République) m'avaient également sauté aux oreilles.

 

Pour ma part, je n'écoute jamais Stolen Car car pour moi ce n'est pas une chanson de Mylene Farmer, c'est comme "Sleeping away" en tellement plus faiblard.

 

J'aurais tellement aimé avoir "Love Song" en premier single, suivi de "Interstellaire" et "City of Love"...

  • Like 2
Lien vers le commentaire

"Stolen Car" est un bon single sans être son meilleur, ça changeait des précédents et c'était bien produit. 

Je suis d'accord quand ils disent que c' était un bon morceau pour une fin d'été. 

 

En revanche, plus jamais cette version sur scène ! Il n'y a rien qui décolle. 

Elle ne fonctionne pas du tout. Même avec Sting. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Si j’écoute moins Désobéissance en ce moment (normal au bout d’1 an), je ne me lasse pas de « Des Larmes », que je trouve de mieux en mieux, la fluidité de son orchestration me charme beaucoup.

 

J’aime toujours l’album, mais Anamorphosee a repris sa place de leader dans mon top perso.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...