Aller au contenu

Mylène Farmer - Discographie (2023)


Aerial

Mylène et vous ?  

55 membres ont voté

  1. 1. Votre lead single préféré ?

    • Maman A Tort
      0
    • Sans Contrefaçon
    • Désenchantée
    • XXL
    • L'Âme-Stram-Gram
    • Fuck Them All!
    • Dégénération
    • Oui Mais ... Non
    • À L'Ombre
    • Stolen Car
      0
    • Rolling Stone
      0
    • À Tout Jamais
  2. 2. Votre album préféré ?

    • Cendres De Lune
    • Ainsi Soit-Je ...
    • L'Autre
    • Anamorphosée
    • Innamoramento
    • Avant Que L'Ombre ...
    • Point De Suture
      0
    • Bleu Noir
    • Monkey Me
      0
    • Interstellaires
    • Désobéissance
      0
    • L'Emprise
      0
  3. 3. Votre concert préféré ?

    • En Concert 89
    • Live À Bercy 96
    • Mylenium Tour 99
    • Avant Que L'Ombre ... A Bercy 06
    • Tour 2009
    • Timeless 2013
    • Live 2019
    • Nevermore 23-24


Messages recommandés

Tellement élégante cette tournée ! Je la trouve injustement critiquée, oui elle est moins impressionnante que les précédentes, mais elle reste visuellement léchée et musicalement très bonne. Ça donne un petit avant-goût de ce que serait un "concert" de Mylène Farmer. J'y ressens une connexion plus proche avec/du public, c'est plus accessible. Ça fait grande dame. ❤️

  • Like 6
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Marceau a dit :

 

 

Ah, et :

 

  Révéler le contenu masqué
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Oh la la, je bouge mon boule!!!! C'est trop bon (les 3 premiers remixes lounge, raaaah je fonds, c'est ça que je veux :throb:).

 

 

 

A l'époque de l'exploitation de Dessine-Moi Un Mouton, c'est précisément ce remix qui était massivement diffusé en radio, sur NRJ notamment.

D'ailleurs, NRJ diffusait pas mal les versions remixes de Mylène en 99-00 puisque c'est également le Sweet Guitar Mix de Souviens-Toi Du Jour qui tournait beaucoup sur leurs ondes , bien plus que la version originale.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Certains le savent peut-être déjà, mais je découvre que l'aura, l'univers, l'atmosphère de L'Autre... (album), bien propre à lui-même, est créé par le biais d'un thème, présent sur pas mal de titres de l'album. Je suis bluffé, c'est vraiment un génie ce Boutonnat jpp. ?

Merci aux podcasts Histoires de MF..., car sans eux je serais resté victime de ma naïveté :

 

Révélation

 

 

 On découvre plein d'autres détails aussi !!! C'est génial.

 

 

 

 

C'est pareil pour Cendres De Lune, même si le thème n'apparaît que sur 2/3 titres :

 

Révélation

 

 

 

 

 

 

Ce mash-up :throb: :

 

Et #justicepourgiorgino :

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Infinity a dit :

Opinion impopulaire : je sais que cette chanson d'Anamorphosée n'est pas très appréciée ici mais j'adore Tomber 7 Fois qui me donne envie de me lâcher ! :throb:

 

Et j'ai une affection particulière pour le live du Tour 96 :

 

 

J'adore comment elle présente ses musiciens. ?

 

 

 

Ah bah çà fait plaisir de lire que quelqu'un comme moi adore aussi cette chanson car j'ai pas l'impression qu'elle soit si aimé que çà par les fans.

Il était question qu'elle la chante pour le Timeless Tour il me semble mais hélas çà n'a pas été le cas et c'est vraiment dommage.

C'était la bonne époque où elle présentait encore ces musiciens mais maintenant elle ne le fait plus et c'est bien dommage (déjà qu'elle ne parle pas beaucoup)

Pour qui, pour quoi ? Peut-être car elle a peur de se gourer ou de ne plus se rappeler de tous les prénoms (ou bien que le silence est sa nature profonde) lol

 

NB Ceci dit autant ne rien présenter que de faire comme en 2006 "Et je vous présente les danseuses qui sont toutes plus belles les unes que les autres et les danseurs qui sont tous frères"

 

a-l-ombre_02.gif

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Je n'apprécie pas trop ce morceau, c'est le morceau que j'écoute le moins dans l'album Anamorphosee. Je le trouve vraiment dispensable. Je préfère largement Et Tournoie.

La mélodie est belle, mais j'ai toujours l'impression qu'il manque quelque chose a cette chanson...le rythme certainement, l'impression que celui-ci traine en.longueur. Je ne suis pas fan du texte également. Tomber 7 fois me fait penser a un premier essai, une première fois, on m'aurait dit que c'est le premier morceau ecrit et composé par  Farmer, je ne serai pas étonné.

 

  • Like 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Fufyttii971 a dit :

Je n'apprécie pas trop ce morceau, c'est le morceau que j'écoute le moins dans l'album Anamorphosee. Je le trouve vraiment dispensable. Je préfère largement Et Tournoie.

La mélodie est belle, mais j'ai toujours l'impression qu'il manque quelque chose a cette chanson...le rythme certainement, l'impression que celui-ci traine en.longueur. Je ne suis pas fan du texte également. Tomber 7 fois me fait penser a un premier essai, une première fois, on m'aurait dit que c'est le premier morceau ecrit et composé par  Farmer, je ne serai pas étonné.

 

 

Euh officiellement oui c'est le cas ( officieusement j'ai lu que la zikk serait plutôt de son compagnon de l'époque Jeff Dahlgren ). :mrgreen:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Le 29/12/2019 à 21:49, Marceau a dit :

L'instru de California en HQ est DI-VINE. :throb:

 

 

Ah, et :

 

  Révéler le contenu masqué
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Oh la la, je bouge mon boule!!!! C'est trop bon (les 3 premiers remixes lounge, raaaah je fonds, c'est ça que je veux :throb:).

 

giphy.gif


Superbe cette instru de California. La meilleure que j’ai pu écouter jusqu’à présent. Quel titre quand même... Je me souviens le choc que j’ai eu à la découverte du titre sur NRJ un matin en 95, avec sa mélodie complètement addictive. Ma chanson préférée de Mylène. 

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...