Aller au contenu

MIKA • ‘’Que ta tête fleurisse toujours’’ 🌺


Messages recommandés

JANE BIRKIN est le seul titre des 3 proposés que je trouve sympa.

Certes, je pense que je le préfère clairement sur des paroles en anglais tellement c'est mièvre voir ringard au niveau des textes mais je suis séduis par la mélodie du refrain.

Je pense que cette chanson est un hommage et je le trouve mignonet sans être non plus exceptionnel. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Un album assez fade/décevant. 

Je retiens surtout "30 secondes" malgré des similitudes un peu trop marquées avec "Good guys". 

Le premier titre de l'album "Bougez" est très gênant.

Bref, il y a longtemps que cet artiste très sympathique a cessé de travailler vraiment pour une reconquête. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Bon alors... Bouger, on dirait du vieux Soprano qu'on entend dans 4 Mariages pour une Lune de Miel, quand Kevin & Jessica entrent dans la salle : au secours.

 

Jane Birkin passe plutôt bien au final, et franchement en écoutant le reste de l'album, on se dit que tout est relatif...

Sweetie Banana, bon ben rien que le titre ne promettait pas la chevauchée fantastique hein, mais en fait le côté resucée de Cheap Thrills, c'était vraiment pas nécessaire non plus.

30 secondes n'est pas désagréable du tout mais vraiment tellement déjà entendue...

Mdr, C'est la vie est le titre qui retient le plus mon attention, pour le coup :lol:

Moi, Andy et Paris est assez touchante mais on est bien loin des chansons bouleversantes qu'il a pu sortir par le passé.

 

Je sais que je t'aime et Doucement sont plutôt jolies ! Doucement m'a même un peu ému.

 

Touche Touche, c'est relativement efficace mais ça vole vraiment bas quand même...

Amour Pirate, ça passe.

 

De passage, assez insignifiante... et finalement, je crois que ça résume tout l'album :o

 

Malgré toute l'affection que j'ai pour ce garçon, je crois que les seules choses que je vais retenir de l'album sont :

- Le visuel

- C'est la vie (!!), Jane Birkin (!!!), Doucement et dans une bien moindre mesure Tu sais que je t'aime et Apocalypse Calypso.

- Ne plus jamais précommander d'album quand on n'est pas sûr sûr

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Pfiou, j’ai donné 3 écoutes à l’album et qu’est-ce que c’est médiocre. J’aurais presque envie de rajouter « pour du Mika ». MY NAME IS MICHAEL HOLBROOK est devenu mon album favoris de lui, et de passer à ça juste après la chute est lourde.

 

Les instrus sont cheap, les paroles sont gênantes et pauvres, les mélodies sont bateaux et alors je trouve sa voix maniérée. Le fait que les paroles soient nulles par dessus n’aide pas, mais je trouve ça plus écorché que d’habitude. Je le préfère de toutes façons en anglais, les morceaux en français que j’aime de lui se comptent sur une seule main.

 

Le pompom revient à Bougez qui est d’un cringe, probablement parce que Valérie Lemercier est créditée aux paroles. La collab avec Rebillaud passait bien sur Yo Yo, parce que c’était bien produit, mais sur cet album je n’aime pas du tout l’association.

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
  • Marceau changed the title to MIKA • ‘’Que ta tête fleurisse toujours’’ 🌺
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...