Aller au contenu

MIKA • ‘’Que ta tête fleurisse toujours’’ 🌺


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Stef. a dit :

Aujourd'hui, je me suis levé avec la ferme intention de donner une seconde chance à cet album.

 

1'15 - "Ils eurent souhaité que nous bougeassions."

 

naomi-campbell-not-here-for-that.gif

 

 

 

Allez laisse toi aller ! 

C'est frais, pop, dansant, aérien... bon oui c'est pas du Baudelaire mais c'est pas ce qu'on lui demande 😉

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, DIDANSO a dit :

 

Allez laisse toi aller ! 

C'est frais, pop, dansant, aérien... bon oui c'est pas du Baudelaire mais c'est pas ce qu'on lui demande 😉

 

J'aime penser qu'il y a un entre deux entre Dorothée et Baudelaire... entre deux dans lequel je classerais volontiers Mika :lol:

Pour me faire mal j'ai enchainé avec une écoute de My name is Michael Holbrook et... wow. Vivement qu'il retourne à l'anglais !

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Stef. a dit :

La deuxième écoute a quand même été moins douloureuse de mon côté. Je devrais pouvoir réussir à m'en faire un petit EP pas trop mal de 6 chansons 💅

 

smaller-sometimes-is-better-jared.gif

 

Ah tu vois... quels sont les titres qui ont réussis à te convaincre ? (A part "Bouger" donc... 🤭)

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, DIDANSO a dit :

 

Ah tu vois... quels sont les titres qui ont réussis à te convaincre ? (A part "Bouger" donc... 🤭)

 

Pas encore convaincu-convaincu mais "ça va, c'est pas mal et comme c'est Mika je suis pas très objectif" :

 

- Jane Birkin

- Apocalypse Calypso

- 30 secondes

- C'est la vie

- Moi, Andy et Paris

- Tu sais que je t'aime

- Doucement

 

En gros, ça reste conforme à ma première écoute !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Stef. a dit :

 

Pas encore convaincu-convaincu mais "ça va, c'est pas mal et comme c'est Mika je suis pas très objectif" :

 

- Jane Birkin

- Apocalypse Calypso

- 30 secondes

- C'est la vie

- Moi, Andy et Paris

- Tu sais que je t'aime

- Doucement

 

En gros, ça reste conforme à ma première écoute !

 

Lol

Les mêmes ! Le reste est plus anecdotique... mais comme tu dis "C'est Mika, je suis pas très objectif" 😊

Lien vers le commentaire

"Bougez" est la pire introduction d'album que j'ai pu entendre, non seulement c'est nul mais ça n'a rien à voir avec le reste de l'album. "Sweetie banana" est aussi une grosse daube.

Le reste est plus audible mais ça sonne plus comme du Rebillaud que du Mika pour moi. Je sauve éventuellement "Jane Birkin", "Apocalypse calypso", "Doucement" et "Passager".

Et franchement je pense qu'il aurait dû mieux s'entourer pour les textes car les paroles sont à la limite du ridicule sur plusieurs titres.

Lien vers le commentaire

http:// https://www.youtube.com/watch?v=TQomv8YfT0k&t=1227s

Belle performance avec .. Leclerc

 

J'ai adoré sa performance sur Amour Pirate : chanson que je n'avais pas aimée mais qui est devenue une de mes préférées avec ce live.

Je comptais passer à coté de cet album mais finalement s'il le défend bien en live je l'achèterai

Modifié par Leparfum
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 04/12/2023 à 14:01, Stef. a dit :

Pour me faire mal j'ai enchainé avec une écoute de My name is Michael Holbrook et... wow. Vivement qu'il retourne à l'anglais !


Je ne pense pas que la langue soit le souci, car si tu traduis les paroles en français de l'album MH... certes on arrive pas au niveau de ce nouvel album, mais on ne peut pas dire que les textes soient diablement recherchés non plus. Je pense que pour MH, l'anglais passe mieux + de base, les prods/mélodies sont bien meilleures, plus travaillées ^^

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Tae a dit :


Je ne pense pas que la langue soit le souci, car si tu traduis les paroles en français de l'album MH... certes on arrive pas au niveau de ce nouvel album, mais on ne peut pas dire que les textes soient diablement recherchés non plus. Je pense que pour MH, l'anglais passe mieux + de base, les prods/mélodies sont bien meilleures, plus travaillées ^^

 

Ah mais oui, c'est un ensemble. A mon sens, le français l'appauvrit dans son travail de composition musicale. C'est plus terne, plus fade, là où en anglais je le trouve plus perfectionniste et flamboyant !

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Marceau changed the title to MIKA • ‘’Que ta tête fleurisse toujours’’ 🌺
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...