Aller au contenu

Katy Perry | Daisies - 15.05.20


Messages recommandés

il y a 10 minutes, Haunted a dit :

Bah c'était justement déjà le cas avec le Witness Tour.

Pour des places à 150€ je trouve qu'elle s'est plutôt très bien débrouillée. C'est pas tout le monde qui peut se permettre de remplir des salles à ce prix là

Lien vers le commentaire

Globalement, est ce que vous pensez vraiment que c 'est sa musique qui reste, d'après ce que je vois  la même qui va la faire renouer avec son succès d'antan ?  Peut-être que je me trompe mais j 'ai l' impression que  Perry s'est tirée une balle dans le pied  le jour où elle s'est montrée hostile à Trump. Une partie de ceux qui achètaient sa zik, qui la suivaient et qui ont voté pour lui, ont été déçus par ses prises de positions non ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Before The Dawn a dit :

 

Une fois de plus cela n'a rien à voir. Le seul intérêt pour eux est d'avoir une bonne vitrine pour vendre sa tournée, car c'est ce qui rapportera le plus d'argent à son label à l'heure actuelle. Les vues, streaming etc ne représent plus grand chose à côté de cela. Une star de son ampleur à forcément une tournée derrière en préparation. Que l'album cartonne ou pas je doute que cela change drastiquement les plans qu'ils ont pour elle. Si elle n'arrive pas à remplir les salles quand elle partira sur les routes, c'est la que cela risque de devenir compliqué pour elle.

 

Heureusement que cela ne fonctionne pas de la sorte, sinon plus personne ne serait actif dans l'industrie.

 

Après pas besoin de dépenser des millions pour filmer dans des champs ou un domaine privé qu'ils ont très bien pu louer pour un ou deux jours.

Je vois pas l’interêt de couper la fin de mon post, qui plus est quand c’est directement lié à mon propos. Je le répète, il est peu probable que Capitol gagne quoi que ce soit sur ses tournées, donc ils ne vont pas continuer à sortir le porte-monnaie indéfiniment pour au final recevoir des cacahouètes. Les tournées c’est l'investissement de son promoteur. 

 

Concernant ta remarque sur le streaming, c’est absolument faux. Le marché du streaming est sur une pente ascendante et va continuer à exploser jusqu’à au moins 2030. Alors certes on reviendra sûrement pas au niveau des années 90’s mais si tu t'intéresses (ou travaille) à/dans cette industrie, il est désormais évident que le streaming va contribuer à augmenter le profit des maisons de disque de manière exponentielle. 

 

C’est maintenant ou jamais pour faire en sorte qu’elle ne finisse pas dans les choux sur le format le plus profitable pour un bon bout de temps. A n’en pas douter c’est ça l’objectif de sa maison de disque, c’est pas plus compliqué que ça. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, WeshWesh a dit :

Je vois pas l’interêt de couper la fin de mon post, qui plus est quand c’est directement lié à mon propos. Je le répète, il est peu probable que Capitol gagne quoi que ce soit sur ses tournées, donc ils ne vont pas continuer à sortir le porte-monnaie indéfiniment pour au final recevoir des cacahouètes. 

 

Concernant ta remarque sur le streaming, c’est absolument faux. Le marché du streaming est sur une pente ascendante et va continuer à exploser jusqu’à au moins 2030. Alors certes on reviendra sûrement pas au niveau des années 90’s mais si tu t'intéresses (ou travaille) à/dans cette industrie, il est désormais évident que le streaming va contribuer à augmenter le profit des maisons de disque de manière exponentielle. 

 

C’est maintenant ou jamais pour faire en sorte qu’elle ne finisse pas dans les choux sur le format le plus profitable pour un bon bout de temps. A n’en pas douter c’est ça l’objectif de sa maison de disque, c’est pas plus compliqué que ça. 

 

Parce que tu penses sérieusement qu'un label laisse une artiste pop partir en tournée sans rien y gagner derrière ?

 

Que les chiffres du streaming augmentent ou non (ce qui est une autre histoire), ils ne rapporteront jamais autant que l'argent que va engendrer tout ce qu'il peut y avoir à côté, que ce soit les contrats publicitaires, les tournées etc. A ce niveau elle est très loin d'être dans les 'choux'.

 

Après il est évident que si l'artiste peut avoir les deux ce n'est que du bénef pour le label, après ce n'est pas ce qui va arrêter la carrière d'artistes comme Katy. Il faut arrêter de penser que la carrière d'une artiste est terminée quand elle n'arrive plus à out peak ses ères précédentes.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Before The Dawn a dit :

 

Parce que tu penses sérieusement qu'un label laisse une artiste pop partir en tournée sans rien y gagner derrière ?

 

Que les chiffres du streaming augmentent ou non (ce qui est une autre histoire), ils ne rapporteront jamais autant que l'argent que va engendrer tout ce qu'il peut y avoir à côté, que ce soit les contrats publicitaires, les tournées etc. A ce niveau elle est très loin d'être dans les 'choux'.

 

Après il est évident que si l'artiste peut avoir les deux ce n'est que du bénef pour le label, après ce n'est pas ce qui va arrêter la carrière d'artistes comme Katy. Il faut arrêter de penser que la carrière d'une artiste est terminée quand elle n'arrive plus à out peak ses ères précédentes.

Pour travailler dans cette industrie je peux t’assurer que l’investissement d’un label dans une tournée se détermine au cas par cas. Tout dépend de ce qui a été décidé lorsqu’elle a signé son contrat et de son pouvoir de negotiation. Donc aucune utilité de supposer que c’est le cas, ça ne marche pas comme ça. 

 

Et non, l’importance du streaming est loin d’être « une autre histoire » comme je l’ai expliqué plus haut. L’influence des artistes en streaming va être un facteur déterminant dans leur place dans l’industrie dans les années à venir, mais je me répète. Et où est l’intérêt de parler de la fin de sa carrière? Je ne vois pas le rapport d’aller dans de tels extrêmes. Tu le fais juste exprès j’ai l’impression :lol:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, WeshWesh a dit :

Pour travailler dans cette industrie je peux t’assurer que l’investissement d’un label dans une tournée se détermine au cas par cas. Tout dépend de ce qui a été décidé lorsqu’elle a signé son contrat et de son pouvoir de negotiation. Donc aucune utilité de supposer que c’est le cas, ça ne marche pas comme ça. 

 

Et non, l’importance du streaming est loin d’être « une autre histoire » comme je l’ai expliqué plus haut. L’influence des artistes en streaming va être un facteur déterminant dans leur place dans l’industrie dans les années à venir, mais je me répète. Et où est l’intérêt de parler de la fin de sa carrière? Je ne vois pas le rapport d’aller dans de tels extrêmes. Tu le fais juste exprès j’ai l’impression :lol:

 

Nous parlons de Katy Perry, il est évident que le label à un plan derrière. Pas besoin de parler de supposition à ce niveau, c'est juste du bon sens et de la logique.

 

C'est toi qui ne comprend pas de quoi je parlais au départ en fait j'ai l'impression. Je parle de bénéfice pur pour le label depuis le départ, et à ce niveau le streaming and co ne rivalise pas avec les à côtés que peuvent être les contrats publicitaires, les tournées, le merchandising etc.

 

Je ne remets pas en cause l'influence du streaming sur la carrière d'une artiste, car il est indéniable, mais une artiste de son envergure et avec sa carrière n'a à l'heure actuelle plus besoin de ça pour continuer à être rentable. C'est tout.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Sioux75 a dit :

Globalement, est ce que vous pensez vraiment que c 'est sa musique qui reste, d'après ce que je vois  la même qui va la faire renouer avec son succès d'antan ?  Peut-être que je me trompe mais j 'ai l' impression que  Perry s'est tirée dans une balle le pied  le jour où elle s'est montré hostile à Trump. Une partie de ceux qui achètaient sa zik, qui la suivaient et qui ont voté pour lui, ont été déçu par ses prises de positions non ?

Non mais si tous les artistes qui se sont montrés hostiles à Trump étaient destinés à flopper, l'industrie de la musique se serait déjà effondrée. C'est incohérent

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Haunted a dit :

"C'est du bon sens et de la logique" que tu n'as pas puisque tu mélanges les profits de l'artiste et les profits du labels qui viennent de sources différentes avec juste/au moins une source commune que sont les revenus générés par sa musique. Et avec Witness je ne suis pas sûr que les recettes dégagés par la MUSIQUE furent incroyables pour le label. C'est ce que te dis Weshwesh. 

Les trucs à côté c'est bien pour ses revenus à ELLE, pour sa popularité aussi, mais si sa musique ne se vend pas bah les dépenses générés par le label seront forcément de moins en moins élevés.

Rien à voir avec "la fin de carrière" car si elle génère de la thune elle pourra toujours sortir de la musique à un certain niveau.

 

Je n'ai jamais parlé de sa fortune personnelle à ce que je sache lol Je parle des profits que peuvent rapporter au label les tournées, merchandising, contrats etc depuis le départ, qui sont au dessus de ce que vont rapporter les profits sur sa musique. Après il est évident que les deux tirent leur part du gâteau la dedans.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Haunted a dit :

 

Si tu comprends ni ce qu'on dit ni ce que tu dis il vaut mieux en arrêter là. :lol: 

 

Pour le coup c'est toi qui ne comprend pas ce que je dis. Les deux y gagnent, que ce soit sur le côté musical (ventes albums, streaming etc) ou les à côtés, c'est à dire les contrats publicitaires, les tournées etc. Je ne fais que dire depuis le départ que l'argent que rapporte à son label les 'à côtés' (tournées etc) et supérieur à ce que va leur rapporter les bénéfices sur sa musique, que ce soit sur le digital ou le physique. A ce niveau elle reste donc bankable.

 

Je vois pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre dans ce que je dis en fait.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Anth0 a dit :

Non mais si tous les artistes qui se sont montrés hostiles à Trump étaient destinés à flopper, l'industrie de la musique se serait déjà effondrée. C'est incohérent

 

Il y a des artistes qui font le choix de fermer leur bouche parce que stratégiquement parlant ils savent que leur public et l 'électorat de Trump est aussi le même.

Spears ne l 'ouvrait pas sur Bush. Une Gaga qui insulte Trump, ou une Beyoncé risquent moins en tapant sur lui. Après je ne dis pas que j 'ai raison, mais la dimension sociologique d'un public et son croisement avec le positionnement de l'artiste peuvent aussi expliquer, peut être, des ralentissements de carrière.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Before The Dawn a dit :

 

Je n'ai pas suivi en détail mais ça a l'air d'être très loin de la catastrophe vu les chiffres que je vois en ligne.

 

il y a 52 minutes, Anth0 a dit :

Pour des places à 150€ je trouve qu'elle s'est plutôt très bien débrouillée. C'est pas tout le monde qui peut se permettre de remplir des salles à ce prix là

 

Il y avait de sacré promotions pour remplir les salles prix en revente sur certaines dates, des places vendus 20€ pour être devant à Berlin par exemple. Elle ne sera pas de celles qui pourront remplir de grandes salles longtemps si elle ne rebondie pas dans les charts.

Les #1 et les tubes à la pelle n'assurent pas un succès sur le long terme en tournée, c'est bien plus compliqué que ça.

 

J'édite parce que j'me suis un peu gouré, c'était de la revente. Mais c'était pas plein du tout les gens, les gens vendaient bas pour pouvoir se débarrer de leurs places.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Haunted a dit :

 

Et on te dit depuis le départ que les "à côtés" ne sont pas forcément perçus par son label et que pour qu'elle reste bankable pour le label il faut avant tout qu'elle reste bankable avec sa musique.

 

Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre dans ce qu'on dit en fait.

 

C'était le cas de ses précédentes tournées, donc je ne vois pas pourquoi ce serait différent à l'avenir.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Mickey Mouse a dit :

Il y avait de sacré promotions pour remplir les salles sur certaines dates, des places vendus 20€ pour être devant à Berlin par exemple. Clairement elle ne sera pas de celles qui pourront remplir de grandes salles longtemps si elle ne rebondie pas dans les charts.

Les #1 et les tubes à la pelle n'assurent pas un succès sur le long terme en tournée, c'est bien plus compliqué que ça.

Oui enfin quand tu fais 122M $ de bénéfices avec 1,2M de tickets vendus, je pense que t'es encore pas trop mal niveau remplissage de salle

Lien vers le commentaire
  • Ramona changed the title to Katy Perry | Harleys in Hawaii with Katy
  • Ray Of Light. locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...