Aller au contenu

Madonna - Madame X Tour


ScissorBoy

Messages recommandés

Le 12/02/2020 à 14:48, Pol Ramirez Del Piu a dit :


Je pense un peu comme toi, je sais pas trop quoi faire, y aller, ne pas y aller. Sachant que pour ma part c’est le 22, il faudrait que je me bouge pour réserver un vol. Mais ayant trop attendu par peur des annulations je me retrouve avec des vols à 300€ ou des trains à 300 balles :lol: 

Je sais pas si le show en vaut la peine même si j’adore Madonna depuis 20 ans (et que son dernier album est le pire de sa carrière pour moi -oui même derrière MDNA- donc musicalement ça va sûrement pas me plaire). De l’autre côté elle ne m’a jamais déçu en live et hier en revoyant mes vidéos de 2004 ou 2006 je suis retombé dedans ! Et puis si on ne la revoit pas ?

 

Bref grosse hésitation 

 

il y a 2 minutes, Pol Ramirez Del Piu a dit :

Si j’habitais pas à 800km de Paris et que j’avais deux jours de repos d’affilé, je repartais la voir de suite.

 

 

?‍♀️

 

  • Thanks 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire

On est bien d’accord elle m’a remis à ma place.


Pour être honnête, quelques jours avant le show et pendant le trajet je m’étais dis « je vais quand meme réécouter le dernier album avant le concert, ou du moins ceux qu’elle présente sur scène » , histoire de pas être perdu. Bah l’album ne me disait tellement rien que je n’ai pas eu l’envie de le réécouter.

J’y suis allé vraiment convaincu que ça allait être sympa sans plus, et au final j’ai adoré.

 

Je n’ai pas compris le projet Madame X, pour moi sur disque ça ne va pas, il y a un truc qui coince. Par contre, sur scène, c’est la ou le projet éclate vraiment aux yeux et aux oreilles.

C’est clairement des chansons à vivre en live, à voir, et non pas seulement à écouter. C’est très visuel au final. Et elle a réussie à m’imposer ça.

Je m’attendais à trouver une faille et  je n’ai trouvé aucune faille ! La seule faille que j’ai trouvée c’est de voir Madonna blessée, se faire violence pour donner le meilleur et show must go on.
Le show était parfait de bout en bout !

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Les failles il y en a non ? ne pas s'excuser du (gros) retard , parler mal aux gens bref pour moi ça j'ai beaucoup beaucoup de mal , et le fait que tout soit "confisqué" me gene beaucoup Pas d'empathie ( une fille perds sa mère mais elle s'en branle, pas de cadeau surprise...).Et indécent vu le prix des places d'oser prendre et réclamer du cash.Si c'est pour son association elle peut vendre des tableaux d'art qu'elle a chez elle.

 

après si t'es archi fan tu passes outre mais moi non.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Matis a dit :

Les failles il y en a non ? ne pas s'excuser du (gros) retard , parler mal aux gens bref pour moi ça j'ai beaucoup beaucoup de mal , et le fait que tout soit "confisqué" me gene beaucoup.

après si t'es archi fan tu passes outre mais moi non.


Je parle du show en lui même, pas de l’heure à laquelle il a commencé ;)

J’etais contre le sans portable et en fait ça a rajouté quelque chose à la soirée.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

ok je comprends mais j'ai édité mon message.

après ça suscite la curiosité et ça donne envie de voir le dvd.

j'aurais peur de me faire chiez mais vu les retours on ne s'ennuie pas apparemment.

 

qu'est ce qui te pousserais a y retournez ? ce que tu as aimé le plus donc ?

Lien vers le commentaire

J’ai hélas peur que ça rende un truc mauvais en dvd surtout vu la salle plus grande où ça a été filmé

 

9767791F-3CC6-41A7-97D8-2D70BE2FC187.thumb.jpeg.b5644da4fc372ed9baee95d7d702287a.jpeg

 

Ce que j’ai aimé aussi

 

- La proximité de l’artiste (qu’on ne retrouve pas sur une vidéo), le fait de l’avoir la à portée de mains et de pouvoir scruter chaque détail de la scénographie.

 

- La salle en elle même, un très joli écrin pour ce show.

 

- Ses improvisations 


- Tout l’atmosphère autour du concert qu’il sera difficile de retranscrire, l’ambiance qui flottait dans la salle etc

 

Le meme show, dans un Bercy, aurait donné un spectacle très bof. J’ai un peu peur d’un rendu DVD pour ma part mais j’attends quand meme

avec impatience.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Artistiquement parlant honnêtement y a zéro faille (à part Future qui aurait mérité d être remplacé par un autre titre je ne comprends pas ce qu elle trouve à ce titre). En dehors du retard les critiques sont quand même assez unanimes dans la presse

Il faut bien avoir en tête que ce n est pas un concert pop mais plus un spectacle type musical.

Du coup concernant la confiscation des téléphones le show est tellement visuel et travaille que l armee de portables en l air inévitable s ils avaient été autorises aurait franchement gâché tout le spectacle. Et en dehors de ça je pense qu à l avenir cela va être très fréquent. Il y a plein de spectacle ou les tel. sont  interdits et ou ça  ne pose pas de problème. Et puis franchement cette attente à l ancienne en discutant avec ses voisins etait plutot agreable.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Pol Ramirez Del Piu a dit :

J’ai hélas peur que ça rende un truc mauvais en dvd surtout vu la salle plus grande où ça a été filmé

 

 

En vrai, la salle n'est pas aussi grande que le laisse penser la photo... ^^

 

Mais je suis d'accord avec vous, je ne sais vraiment pas si ce spectacle va bien rendre en DVD. 

(Surtout si elle retombe dans ses vieux travers avec ses filtres, son montage épileptiques et ses incrustations...)

Lien vers le commentaire

Voici mon compte-rendu du show, bonne lecture ! :)

 

Je me focalise sur le show en lui-même, pas sur le gros retard ou bien l'interdiction d'utiliser nos téléphones portables. ;) Je mets ce compte-rendu en spoiler puisque je parle en détails du show.

 

Révélation

Le concert s'ouvre sur une longue citation de James Baldwin (je citerais juste de mémoire : "Artists are here to disturb the peace.") Le ton est donné, le concert s'annonce engagé (rien d'étonnant venant de Madonna vous me direz).

 

Le début est percutant grâce à God Control qui est super pour commencer le concert. Cette chanson met l'ambiance ! Le show s'articule en plusieurs parties : la première est la plus engagée. Dark Ballet m'a amusé car à un moment Madonna se met sur le piano et parle au pianiste avec la voix hyper autotunée de la chanson. :lol: C'est une performance que je classe dans le "c'est sympa sans plus". Vient un des meilleurs moments du show : Human Nature.

 

 

Visuellement, j'ai remarqué une similitude avec la performance du MDNA Tour avec l'utilisation des doigts mais musicalement, la différence vient du côté jazzy de la version du Madame X Tour. C'est délicieux à souhait et Madonna fait une figure gymnastique que même moi je suis incapable de faire. :lol: Bravo M. ! Elle nous parle ensuite accompagnée de ses danseurs et de ses filles adoptives (Estere, Stella et Mercy) et chante un peu Express Yourself. Elle chante bien !

 

Vient le moment que j'ai pas trop compris du docteur où elle parle mais j'avoue que ça m'indifférait voire me gênait un peu. ? Passons. La vidéo avec le manifeste de Madame X est jouée et Vogue arrive. J'ai bougé mes fesses bien sûr. :cool2: Le backdrop très années 50 je dirais est réussi, mention spéciale aux danseurs vraiment tops. Ils ont fait des roulades, une bonne chorégraphie. M. a fait cette chanson bien des fois, c'est vrai mais j'avoue avoir quand même aimé cette version. 

 

Et là, l'un des meilleurs moments du show arrive : I Don't Search I Find ! ❤️ Pourquoi j'adore ce moment ? Tout simplement parce qu'il est axé sur la théâtralité. Pour vous raconter brièvement la performance, Madonna essaie d'échapper à deux enquêteurs dans une ambiance très film noir, film des années 1940-1950. Et elle se fait chopper avant le passage parlé de la chanson et l'un des enquêteurs joue musicalement la mélodie de la chanson avec la machine à écrire et Madonna dit ce qu'elle dit durant le moment parlé de la chanson avant de danser à la fin. Franchement, visuellement, c'était top. L'ambiance très mystérieuse (ce que j'ai toujours trouvé dans cette chanson en fait : un côté dansant et un autre côté plutôt planant. :lol: J'aurais adoré avoir un clip dans cette veine-là. :(

 

Vient l'instant Polaroïd que j'ai raconté il y a quelques pages. Elle chante ensuite American Life. C'est le moment "je sors ma guitare et je fais des doigts d'honneur au moment de dire "Fuck It!"" ! :lol: Une performance que je mets aussi dans la catégorie "sympa sans plus". :)

 

Maintenant, ma partie préférée du concert est là : la partie portugaise. ❤️

 

Une sublime vidéo est jouée tandis que des danseurs portent un cercueil ayant un drapeau américain (Madonna voudrait-elle montrer par ce biais la mort de l'Amérique ? Je ne sais pas mais c'est l'interprétation que j'en ferais perso). Ils traversent la scène avec ce cercueil. Revenons à la vidéo : elle dévoile certains pays (les USA, l'Amérique du Sud je crois mais pas sûr et surtout le Portugal). C'est l'un des plus beaux backdrops que j'ai vus. Il dévoile sans doute le voyage qu'a dû faire Madonna pour son fils David. Et j'ai oublié de mentionner que les Batukadeiras chantaient pendant ce temps "Maria" ou quelque chose comme ça, c'était émouvant.

 

 

Et justement, en parlant des Batukadeiras, elles arrivent de l'orchestre dès que Batuka commence ! ❤️ Et là, j'avais l'impression que Jésus et ses apôtres m'ont béni. Pourquoi ? Car c'était énergique, cathartique... Madonna arrive (toujours en grimpant sur l'échelle en talons :lol:) et elle a donné tout ce qu'elle pouvait physiquement. Elle habitait tellement ce moment-là. Elle aime sincèrement (enfin je crois :lol:) les Batukadeiras. Elle parlaient quelques fois d'elles durant le show et elle a dit qu'elles étaient incroyables et qu'elle était impressionnée par elles. Mention spéciale à la violoniste qui a joué le morceau de violon à la fin de la chanson, j'ai failli chialer. Sticker risitas salut mon pote michel drucker  Elle a repris Fado Pechincha. Très jolie voix et la note finale qu'elle a tenue pendant plusieurs secondes... Sticker risitas sah quel plaisir mads mikkelsen death stranding jouissance jouir jubile jubilation bonheur

 

Le décor se "transforme" en une espèce de bar portugais. Parfois c'est ça parfois c'est une sorte de rue portugaise en pleine nuit. C'est très joli. Comme quoi, avec de la simplicité, on peut faire de belles choses. :) Elle interprète Killers qui passe franchement bien en live, j'étais agréablement surpris ! Puis, elle chante Crazy qui était sympa sans plus. Elle chante ensuite Welcome To My Fado Club et un bout de La Isla Bonita. Vient une des bonnes surprises du show : Medellín ! ??La chanson colle très bien à la thématique de cette partie du show et le public était réceptif à la chanson. Elle va ensuite rejoindre Jean-Paul Gautier et discute un peu avec lui.

 

Elle chante ensuite une de mes chansons préférées de Madame X Extreme Occident ! ❤️ Ce que j'ai aimé dans cette performance, c'est le jeu astucieux de la lumière qui crée au fur et à mesure de la chanson une sorte de labyrinthe. Ce labyrinthe correspond très bien aux paroles de la chanson. Quand elle chante "Life is a circle...", les escaliers bougent, c'est une performance simple mais marquante ! C'est ainsi que s'achève cette partie réussie du show.

 

Rescue Me arrive ! Bien que j'apprécie la chanson, je n'ai pas compris grand chose à cet interlude un peu long... La dernière partie commence avec l'un de mes moments préférés du show : Frozen ! ❤️ Le backdrop affiche la fille de Madonna, Lourdes en train de danser. La photographie est très sobre, en noir et blanc tandis que Madonna chante la chanson. Je ne saurais décrire avec justesse ce moment-là parce que c'était vraiment un moment unique et émouvant. Sticker risitas salut mon pote michel drucker

 

Vient un autre moment du show que j'ai a-do-ré : Come Alive ! ❤️ L'Orient est mis en lumière durant cette chanson grâce au backdrop, aux danseurs, aux Batukadeiras ! Mais ce qui était surtout émouvant était la fin de la chanson avec le "Come Alive, come alive..." prolongé qui était vraiment joli. Deux Batukadeiras ont fait un gros bisou à Madonna après la chanson, c'était mignon. ? 

 

Madonna parle un petit peu ensuite et Future arrive, l'une des bonnes surprises du concert ! Dans cette belle version, la chanson, aidée par un magnifique backdrop apocalyptique (elle débute par la forêt amazonienne en train de brûler) se veut contemplative tout en nous questionnant sur le futur. Arriverons-nous à tirer des leçons du passé pour que la Terre et les humains aient un avenir meilleur ? C'est tout la question de cette performance.

 

Like A Prayer, bien que jouée plein de fois, était sympa. Tout le public s'est levé. C'est vraiment la chanson de Madonna, je crois. Le backdrop, c'est le clip.

 

Le show semble terminé mais que nenni ! Madonna revient avec I Rise. Le backdrop se compose d'images de manifestations et le drapeau LGBT+ à la fin. Puis, Madonna descend, va dans le public et chante le poing levé (dédicace à Amel Bent) "I will rise" et finit le show sur un "Thank you! Good night! :)". THE END.

 

Que retenir du show ? 

 

Très bons points :

- les backdrops très travaillés.

- les projections 3D fabuleuses : juste WOW.

- la voix de Madonna.

- l'énergie de Madonna. Même en étant blessée, elle a donné tout ce qu'elle a pu.

- les danseurs.

- les Batukadeiras.

- Human Nature, Come Alive, Frozen, Extreme Occident, BatukaGod Control, l'interlude "Coffin", I Don't Search I Find.

 

Les bonnes surprises : 

- Killers

- Medellín

- Future 

 

Sympa sans plus :

American Life

- Crazy

Dark Ballet

 

"Je n'ai rien compris" :

- Interlude "Rescue Me"

- Le moment "docteur" je sais plus quoi.

 

17/20.

 

 

 

 

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...