Aller au contenu

Vitaa & Slimane - VersuS ? Single : XY


Messages recommandés

Il y a 6 heures, lyvdie a dit :

Il a pas son bonnet sur la premiere photo...

 

J'avoue avoir decouvert ce duo sur le tard,, je viens de m'acheter Versus 2 et je trouve dommage que les chansons, "Comme un Film" et "Pas le paradis" ne soient pas sortis en single plutot que De l'or....elles sont vraiment parlante et totalement raccord avec ce le monde actuel ;j'adore....A moins d'un dernier single pour cloturer l'aventure?

Je suis d'accord, C'est pas le paradis aurait été parfaite en single surtout en ce moment m d r . Mais a mon avis, impossible qu'il promeuvent (pas sûre de moi sur promeuvent ?), des titres de Versus 1 alors que le chapitre 2 est sorti...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Salomée a dit :

@JuliaRoberts toi qui connais bien, tu peux nous expliquer ce qu'est un label et à quoi il sert. Et aussi le lien entre tous ces labels et universal ? 

Thanks ! 

 

 

 

 

 


En gros, les labels sont :

- soit des sous-divisions des gosses maisons de disques (ou majors) que sont Universal, Sony et Warner.

Mercury, Island Def Jam et Capitol sont donc des labels d'Universal.

- soit des labels dits "indépendants", comme Tôt ou tard ou Because

 

Quand Slimane est sorti de The Voice, il a signé chez Mercury et ses 2 albums solos sont sortis via ce label.

Vitaa a elle sorti son dernier album solo chez Play Two, un label de Warner.

Initialement, l'album VersuS est sorti via Mercury (avec Play two partenaire pour la tournée).

Mais en cours de route, il a été annoncé que le projet changeait de label pour être exploitė via Island Def Jam (à visée plus urbaine).

S'en sont suivis les déboires de Benjamin Chulvanij (directeur du label Island Def Jam qui s'est fait virer) plus pas mal de restructurations chez Universal, comme par ex.: http://www.chartsinfrance.net/actualite/news-116646.html

Tant et si bien qu'à un moment, Indifference Prod avait communiqué ironiquement sur la recherche d'un nouveau label pour VersuS (voir plus haut dans le topic). Et on apprend donc avec la communication autour du clip de "De l'or", que le nouveau label du projet est Capitol  (et le nouveau label de Slimane solo à priori aussi puisque le compte insta de Capitol communique sur ses covers).

 

Pour comprendre qui fait quoi https://www.hedayatmusic.com/blog/label-maison-de-disque-difference

 

En parallèle, de plus en plus les maisons de disques / labels de majors s'appuient sur des boîtes de production / management indépendantes qui se font aussi souvent appeler labels (ce qui n'aide pas à la compréhension).

C'est là qu'intervient Indifference Prod (boîte dont Vitaa et son mari sont en grande partie actionnaires).

En gros, la "petite structure" qu'est Indifference Prod bosse en partenariat avec les majors d'appartenance de chacun de ses artistes.

Elle gère la création, la production, le management, et une partie de la promotion.

Mais elle reste dépendante des majors pour la logistique, la distribution et la force de frappe marketing (grosses campagnes coûteuses, rapport de force avec les gros médias,...)

Sachant aussi que, en fonction de la configuration du contrat de l'artiste, la major a bien souvent un droit de regard sur la création aussi.

 

Voilà, en espérant avoir été à peu près claire.

  • Like 5
  • Thanks 7
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...