Aller au contenu

Vitaa & Slimane - VersuS ? Single : XY


Messages recommandés

il y a 33 minutes, JuliaRoberts a dit :

Là par contre je ne vois pas de quoi tu parles ?

 


Une de ses nouvelles résolutions, avec Michael Miro. Genre « On va chasser les mauvais ». 
 

^ ce message est un petit éclat rikiki de mes souvenirs. J’ai vraiment oublié. Mais ça me semble maintenant clairement avoir du lien avec ces messages. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Adkins a dit :

Hyper chelou cette histoire.

 

Surtout que l'album était à la base chez PlayTwo puis après chez Def Jam. Ca se trouve ils vendent trop et ont souhaité renégocier les contrats ?


Non l'album est sorti chez Mercury, puis le projet a été transféré sur Def Jam.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 06/01/2021 à 23:15, Ptitprince13 a dit :

J'aimerais bien connaître le fin fond de cette histoire car la c'est brouillard total 

 

Ce n'est qu'une hypothèse mais : Ils ne sont surement pas signés en contrat d'artiste en label, ils doivent certainement conclure des deals de distribution avec des majors. En gros Indifférence Prod gère tout le management et la production et la major est juste là pour distribuer le projet, comme ça le gros des revenus reste dans la "famille" (Indifférence Prod). Avec l’énorme succès commercial que le projet a connu, j'imagine qu'ils ont surement voulu négocier un contrat plus cher pour poursuivre avec la major (qui n'a peut être pas voulu), d'où les messages d'annonce sur les réseaux sociaux, un peu pour narguer la (ou les) major qui ont refusé.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

@Holocene

 

Slimane était bien sous contrat d’artiste avec Universal pour 3 albums.

Et il en a sorti 2 avant VersuS.

A voir si VersuS compte dans le deal et si oui, quid de la suite...

 

Vitaa n’était pas chez Universal pour son dernier album solo qui est sorti chez Play Two / Warner.

 

VersuS est sorti via Universal (via Mercury puis Island Def Jam) mais avec quel type de montage ? Va savoir...

 

 

Sinon je pense que la publication ironique d’Indifference Prod n’était pas un problème contractuel mais bien un problème de communication avec le label qui a peut-être du mal à s’organiser depuis le départ hâtif de Chulvanij.

Ou plus simplement, un différend sur la suite de la stratégie à appliquer pour l’ère VersuS.

En fait ils se trouvent un peu dans une situation compliquée où ils doivent « tenir sur la longueur » jusqu’à la tournée (en étant même pas certains qu’elle ait lieu un jour).

  • Like 2
Lien vers le commentaire

ils ont eu beaucoup de chance avec leur album (au sens où le succès était inattendu et disproportionné par rapport à leurs carrières solo) mais de la malchance concernant leur tournée. Ils ne sont pas les seuls, évidemment, mais ça doit être particulièrement frustrant pour eux de ne pas pouvoir pleinement capitaliser sur leur succès.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...