Aller au contenu

Taylor Swift | Double Album: The Tortured Poets Department | Midnights 4ème AOTY de sa carrière


Messages recommandés

J'ai regardé son film ce matin. (j'avais vraiment hâte de le voir)

 N'étant pas un fan de la chanteuse je dois dire que j'ai vraiment été surpris en bien. J'ai même eu de la sympathie quand elle se confiait sur des moments marquants de sa carrière. (le cancer de sa mère, les VMA en 2009, l'ère réputation, les paparazzis...) 

J'ai vraiment apprécié qu'elle s'ouvre. Je comprends mieux son parcours, la personne.

Mais je trouve vraiment que ce film est trop axé sur son image et sa carrière.

Surpris de l'absence totale de passage sur sa philanthropie, selena sa bff, l'affaire scooter braun/maison de disque, la relation avec ses fans, ses relations dans le showbiz...

Les passages qui ont retenu mon attention:

- la différence voir opposition d'image qu'elle a en privé et l'image qu'elle a dans les médias... 

- son émancipation de son équipe marketing/com' depuis 2016/2017 

- son don de songwriter m'a bluffé

- sa course pour l'obtention de grammy's??? (J'ai pas du tout aimé ce passage)

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Assez d'accord, c'est très bien dosé.

Elle est très articulée sur son image et ses émotions, et elle a clairement vécu des trucs qui ont changé sa carrière de manière assez définitive et radicale. 

J'avais peur d'être un peu déçu par ce côté politique mais c'est au final là ou on avait le plus à apprendre d'elle.
On sait tout du reste - Scotter, Selena, ses mecs - et c'est bien plus intéressant de la voir admettre que ne pas être nommée aux Grammy's est un coup dur pour elle parce qu'elle ne vivait jusque là que pour l'approbation des autres qu'autre chose.

 

La partie sur son poids arrive aussi naturellement. Elle le dit elle-même, elle était au top de tout pendant 1989. Et ensuite quoi ? 

Well done. 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

C'est quoi ce truc ? (Only the Young)

 

Mon dieu, comment on est passé de Reputation... à ce truc ?

Quand je repense à tous les tubes de cet album...

 

 

 

 

 

 

Je comprend pas pourquoi elle a reprit son style pour les gamines de 8 ans.... ? Franchement, Reputation n'est pas parfait à 100 %, mais 15 fois plus ambitieux que Lover !..

  • Like 3
  • Thanks 1
  • Confused 2
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Gonzalez a dit :

En même temps c'est la récompense ultime pour un artiste 

 

Tout à fait. Personnellement, ce passage ne m'a pas du tout choqué (je suppose même que d'autres artistes doivent réagir comme elle à l'annonce des nominations que Grammys).

Sinon, le documentaire est vraiment bien réalisé. Il y a beaucoup d'aspects, de choses par rapport à sa vie que je ne connaissais pas et force est de constater qu'elle n'a pas eu une vie vraiment facile. Quiconque peut parler de white privilege pour de nombreuses personnalités mais certainement pas chez elle à mon sens. Ça se voit qu'elle a effectivement travaillé très dur pour y arriver (je pense que le contraste WallMart/Stade est sans doute le plus saisissant), que ça a payé mais qu'elle a également connu les revers de la médaille (les affaires avec Kanye West, son procès pour harcèlement sexuel, le bashing gratuit qu'elle a eu depuis 2016, les attaques sur son physique et j'en passe).

Bref. Tout ça pour dire que ceux qui adorent Taylor Swift seront ravi du documentaire. Ceux qui ne la suivent pas mais sont curieux de savoir le parcours qu'elle a eu seront comblé parce que l'on apprend beaucoup de choses (je suis resté impressionné par rapport à la façon dont elle écrit ses textes, elle a de vraies qualités en songwriting). Quant aux haters qui la déteste quoiqu'elle fasse même respirer, qu'ils regardent le documentaire et qu'ils arrêtent d'être ignorant.

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je viens de voir en 30 min (version accéléré) sa vie ne m'intéresse pas trop.

 

C'est vrai qu'elle a quand même un talent au niveau de l'écriture et la vie d'artiste doit être difficile, je ne pensais que son poids était aussi important pour elle. 

 

Je me pose 2 questions :

 

- dans le making of du clip Me! c'est fou les danseurs ne peuvent meme  pas danser sur la musique sans doute qu'elle a peur des fuites.

 

- on entend aucune chanson version studio des chansons pré lover, sans doute qu'elle a pas eu les droits.... 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

 

il y a 31 minutes, Maroine a dit :

- dans le making of du clip Me! c'est fou les danseurs ne peuvent meme  pas danser sur la musique sans doute qu'elle a peur des fuites.

 

Oui, c'était déjà le cas de reputation où les danseurs devaient danser sur les battements du rythme, et rien d'autre. Elle a super peur que quoi que ce soit leak avant l'heure ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Documentaire émouvant et bien dosé, elle m'a surtout touché lorsqu'elle aborde le sujet de la politique, ça a vraiment l'air de lui tenir à cœur. Je suis positivement surpris de ses talents de songwriter également, elle a vraiment l'air d'improviser sur le moment :lol: Elle m'a fait de la peine lors de l'épisode sur Kanye West, à son âge ça devait être horrible.

 

Only The Young est basique musicalement, seules les paroles se détachent de ce qu'elle fait habituellement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Wonderstruck changed the title to Taylor Swift | Double Album: The Tortured Poets Department | Midnights 4ème AOTY de sa carrière
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...