Aller au contenu

Maëlle - Single : L'effet De Masse | Album : Maëlle


Messages recommandés

Il y a 4 heures, Harmonieuse a dit :

 

Honorable je ne sais pas je ne connais pas les chiffres mais je pense que son équipe s'attendait à plus . 

De l'avis de Calogero, c'est plutôt le label qui a baissé les bras un peu vite.

Malgré cela, pour un album sorti fin novembre 2019 et dont la promotion s'est arrêtée dès le 1er confinement en mars 2020, l'album a tout de même fait de la résistance pendant 35 semaines consécutives dans le top album avant de disparaitre totalement en sortant du top Physique en semaine 41.

Avec des titres boudés en radio et sans jamais avoir réalisée de tournée pour pouvoir élargir son public, le bilan reste donc tout a fait honorable au vu des conditions pour un premier album.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 5 mois après...
  • 2 mois après...

J'ai pas compris le rejet pour le 1er album de Maëlle que je trouve chouette. 

 

"Toutes les machines ont un cœur" ou "l'effet de masse" sont parfaites. 

 

Bref, Maëlle a du talent, j espère que celui-ci sera reconnu bientôt ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, joss a dit :

 

C’est humble.

 

Je vois pas où est le problème si elle est fière de ce qu'elle va proposer. Faudrait arrêter de tomber sur les artistes qui croient en leurs projets et plutôt que de faire passer ça pour un manque d'humilité. On est quand même très loin du niveau d'Yseult et de sa melonite.

  • Like 3
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Le 27/05/2022 à 12:39, kthy1 a dit :

J'ai pas compris le rejet pour le 1er album de Maëlle que je trouve chouette. 

beaucoup trop Calogero et trop calibré ado (avec le champ lexical du collège/lycée utilisé à l'overdose, régressif et réducteur)

 

alors qu'elle avait prouvé sur The Voice qu'elle excellait en anglais et sur des titres matures (Waisting My Young Years / Fragile)

 

ceci étant 40K pour un(e) gagnant(e) The Voice c'est déjà un très bon score ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, WVWVWVW a dit :

beaucoup trop Calogero et trop calibré ado (avec le champ lexical du collège/lycée utilisé à l'overdose, régressif et réducteur)

 

alors qu'elle avait prouvé sur The Voice qu'elle excellait en anglais et sur des titres matures (Waisting My Young Years / Fragile)

 

ceci étant 40K pour un(e) gagnant(e) The Voice c'est déjà un très bon score ?

 

A part peut-etre "le mot d'absence" dont les rimes sont un peu faciles et "sur un coup de tête", le reste est très cohérent pour une jeune fille de 18 ans. 

 

Le fait que son album sonne très Calogero, car produit par celui-ci, est un gage de qualité. 

 

On peut aimer des prestas en anglais dans une émission de télé-crochet mais pas pour un album. Et puis, à 18 ans, on a pas forcément beaucoup de vécu donc pour moi, le projet était cohérent. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, kthy1 a dit :

 

A part peut-etre "le mot d'absence" dont les rimes sont un peu faciles et "sur un coup de tête", le reste est très cohérent pour une jeune fille de 18 ans. 

 

Le fait que son album sonne très Calogero, car produit par celui-ci, est un gage de qualité. 

 

On peut aimer des prestas en anglais dans une émission de télé-crochet mais pas pour un album. Et puis, à 18 ans, on a pas forcément beaucoup de vécu donc pour moi, le projet était cohérent. 

mais justement ce n'est pas parce qu'elle avait 18 ans qu'on attendait d'elle un album de jeune fille POUR jeunes filles, ça réduisait de suite sa cible

 

par exemple je ne sais pas quel âge avait Willem au moment de son 1er album mais un titre comme Double je arrivait à être intemporel et on pouvait apprécier et se reconnaître même à 30 ans là on est Toutes les machines ont un coeur sent tout le suite le texte "de vieille" fait pour une jeune en choisissant la thématique lourde des smartphones

(je prends l'exemple exprès car c'est Zazie aux crédits des 2 titres si je ne dis pas de bêtises)

 

Calogero gage de qualité peut-être sauf que quand on est pas fan du monsieur c'est un peu rédhibitoire et ça donne aussi une impression d'album impersonnel

 

après je ne dis pas que l'album était mauvais ou inconhérent (je trouve que c'est un 1er essai honnête) mais je comprends qu'on ait pu adorer Maëlle sur The Voice (c'est mon cas) mais ne pas avoir été entièrement embarqué par l'album

Lien vers le commentaire
Le 28/05/2022 à 15:29, Arnoraja a dit :

Puis le "vous êtes pas prêts" elle ne précise pas la qualité, elle dit ça peut être pour dire qu'on va se prendre un bouse à la Keen-V qui sait ?‍♂️

Je sens le feat avec Bilal Hassani !

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, WVWVWVW a dit :

par exemple je ne sais pas quel âge avait Willem au moment de son 1er album mais un titre comme Double je

il avait 23 ans quand il a gagné NS et 25 quand il a sorti son 1er Album avec "Double je".

Maelle 16/17 ans dans The Voice et tout  juste 18 ans lors de la sortie de son premier single.

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...