Aller au contenu

Maëlle - Single : L'effet De Masse | Album : Maëlle


Messages recommandés

Malgré des qualités en termes d'instru et de mélodies je reste sur mon idée qu'ils ont pris une mauvaise direction artistique pour son album ? 

Maëlle a assez de maturité pour exceller sur du Waisting My Young Years, Fragile ou Mad About You -et c'est avant tout dans ce registre qu'elle a mis une claque au public dans The Voice- mais on lui a fait chanter du cour d'école/tableau/craie/classe/couloirs/concordances des temps/chapitre/Beyoncé en poster/téléphone portable et compagnie. C'était totalement excluant pour tous les post-ados.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Le 24/01/2021 à 07:38, WVWVWVW a dit :

Malgré des qualités en termes d'instru et de mélodies je reste sur mon idée qu'ils ont pris une mauvaise direction artistique pour son album ? 

Maëlle a assez de maturité pour exceller sur du Waisting My Young Years, Fragile ou Mad About You -et c'est avant tout dans ce registre qu'elle a mis une claque au public dans The Voice- mais on lui a fait chanter du cour d'école/tableau/craie/classe/couloirs/concordances des temps/chapitre/Beyoncé en poster/téléphone portable et compagnie. C'était totalement excluant pour tous les post-ados.

C'est dommage parce que l'album était chouette ! A part une chanson "Le mot d'absence" qui concentre cette évocation de l adolescence, je trouvais les chansons fort justes, sur des thèmes bien différents et beaucoup moins gnan gnan que certains artistes français. 

"Toutes les machines ont un coeur" en-tête, une chanson intelligente sur notre monde devenu trop virtuel. Mais également pour "l effet de masse", bien d'actualité en ce moment ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...
Il y a 13 heures, JuliaRoberts a dit :

Des news sur la suite ?

Il faudrait pas qu'elle ne tarde trop non plus.

Non pas vraiment de nouvelle sur ses intentions à courtes échéances.

En début d'année elle était en studio certainement pour enregistrer une maquette, mais elle resté très discrète sur le sujet.

La seule chose concrète qu'elle a annoncé est sa participation aux Nuits Bressanes en juillet prochain qui comme beaucoup de spectacles prévus restent très incertains

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...
Le 10/03/2021 à 01:31, JuliaRoberts a dit :

Des news sur la suite ?

Il faudrait pas qu'elle ne tarde trop non plus.

 

Des précisions sur Twitch hier soir (chaine de guiguiboi - le lien ne passe pas sur le forum)

Elle est en studio et compose, écrit seule et avance doucement du fait de la situation 

Donc certainement pas de sortie de l'album pour cette année, mais peut-être un titre avant le fin de l'année

La vidéo sur twitch dure 2h30 mais vaut vraiment le coup, c'est du direct et quasiment de l'impro sur beaucoup de titres très divers

 

https://www .twitch.tv/videos/988589710 (supprimer l'espace après www)

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

C’est dingue, elle avait un boulevard devant elle et j’ai l’impression qu’elle n’a pas voulu en profiter du tout. Elle aurait pu exploser et tout le monde lui prédisait des ventes énormes et au final oui un peu ...

Comme si le travail de Zazie/Calogero ne lui plaisait pas tant que ça.

Depuis le début elle dit qu’elle aimerait composer et écrire, se débrouiller seule. Je me rappelle de cette anecdote, en plein lancement de l’album ou presque elle a un peu tout lâché pour se consacrer à sa formation professionnelle (elle a été prise à l’académie internationale de danse il me semble)  :lol: 


Bref, j’ai l’impression qu’ils lui ont mis cet album dans les pattes alors qu’elle avait une vision différente. J’extrapole sûrement mais c’est mon ressenti global.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Pol Ramirez Del Piu a dit :

C’est dingue, elle avait un boulevard devant elle et j’ai l’impression qu’elle n’a pas voulu en profiter du tout. Elle aurait pu exploser et tout le monde lui prédisait des ventes énormes et au final oui un peu ...

Comme si le travail de Zazie/Calogero ne lui plaisait pas tant que ça.

Depuis le début elle dit qu’elle aimerait composer et écrire, se débrouiller seule. Je me rappelle de cette anecdote, en plein lancement de l’album ou presque elle a un peu tout lâché pour se consacrer à sa formation professionnelle (elle a été prise à l’académie internationale de danse il me semble)  :lol: 


Bref, j’ai l’impression qu’ils lui ont mis cet album dans les pattes alors qu’elle avait une vision différente. J’extrapole sûrement mais c’est mon ressenti global.

L’absence de toute évocation directe sur le sujet de la principale intéressée est effectivement la porte ouverte à toutes les interprétations ou hypothèses pour exposer un ressenti personnel plus ou moins certain.

Je ne pense pas qu’espérant pouvoir sortir son prochain album sous le même label, elle soit tout à fait libre de donner les raisons de ce qui peut ressembler à un abandon de sa part.

 

Mais Calogéro permet de lever ce doute sur ce faux argument et ne se gêne pas pour parler clairement du sujet et allumer sévèrement le label …. mais le plus important est dans sa conclusion

(Extrait d’un article de février dernier)

 

«  As-tu été déçu des résultats de l’album de Maëlle sur lequel tu t’es beaucoup investi ?

Oui, très clairement. J’ai surtout été déçu par la maison de disques. C’est la première fois que je peux en parler. Ce qui est arrivé est assez symptomatique du développement des artistes aujourd’hui. Maëlle a un très gros potentiel d’interprète. Elle ressemble à Romy Schneider, c’est une fille magique ! Je suis extrêmement fier du premier single « Toutes les machines ». Je l’ai réécouté dernièrement à la radio et je trouve que la prod’ est très réussie. Je pense que c’est une chanson qui restera. Je regrette simplement que la maison de disques n’ait pas suffisamment insisté et qu’elle ait abandonné après seulement deux singles, par manque de conviction et pour des raisons économiques. Je me suis mis à la place de Maëlle, c’est terrible pour elle… Cela dit, je crois en elle et elle fera son chemin avec d’autres gens, elle en a tout le potentiel. »

https://jesuismusique.com/2021/02/13/calogero/

 

A la décharge du Label je leur accorderai que à partir de mars/avril 2020 les choses sont devenus compliquées pour tout le monde.... même pour les artistes confirmés 

  • Thanks 5
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...