Aller au contenu

Maëlle - Single : L'effet De Masse | Album : Maëlle


Messages recommandés

Il y a 9 heures, LeZed78 a dit :

 

Je ne comprends pas bien le rapport les questions que je soulève ? Tu veux dire que c'est un peu tôt pour en ressortir un autre ?

C'est parce que tu as dis "A mon avis, sa vonlonté "d'écrire seule" son premier album serait une erreur ..." (on se doute que c'est une erreur, après, évidemment).

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, LeZed78 a dit :

A mon avis, sa vonlonté "d'écrire seule" son premier album serait une erreur ...

J’ai moi-même partagé cette inquiétude il y a quelques mois (en janvier/ février) quand elle a commencé à évoquer cette ambition.

Mais au fil du temps je suis de plus en plus persuadé que la « gamine » comme la qualifiait Pagny,  pourrait bien une nouvelle fois nous mettre une « claque » comme elle a réussi à le faire pendant l'aventure « The Voice »

Car même si elle a su parfaitement s’approprier les titres de son album et certainement pu donner son avis dans les choix proposés, il reste évident que la création et production de ce 1er album sont clairement de la patte de Calogéro et de son équipe.

Elle a maintenant un choix important à faire pour poursuivre cette aventure devenue professionnelle.

Continuer d’être parfaitement téléguidée en abandonnant totalement la création et la production à d’autres pour continuer de se consacrer exclusivement à l’interprétation, ou bien se mêler au plus près de la composition et de l’écriture, et même pourquoi pas de la production.

Elle ne regrette en rien cette première collaboration qui lui a permis de prendre ses marques, mais souhaite prendre désormais une autre voie plus «active».

Et à mon avis la plus grave erreur à ne pas commettre désormais, c’est de ne pas tenter ce qui lui tient à cœur de réaliser, en restant enfermer dans un rôle qui ne lui convient pas complètement.

 

Il y a 19 heures, LeZed78 a dit :

 Il y a une différence entre "faire des mélodies" -comme elle le dit dans son interview- et écrire de vraies chansons à mon avis. Ce n'est pas comme si elle avait déclaré avoir déjà écrit plein de chansons, elle parle de "faire des mélodies à la guitare et au piano". Bref, je doute que sa maison de disque la laisse faire.

 

Il est sûr que la prod ne la laissera pas faire tout et n’importe quoi, et « réaliser seule » est un abus de langage qui omet de dire que derrière toutes production enregistrée il y a une équipe artistique, avec des discutions et des compromis voir, des collaborations.

Et même si je reste toutefois un peu dubitatif sur sa capacité à sortir des textes de grandes qualités, pour la composition musicale, c’est avant tout une recherche mélodique que pour l’occasion elle souhaite personnelle. Et le piano et la guitare évoquées (qu’elle maîtrise honorablement depuis des années) ne sont que des outils dans cette recherche, et non un choix déclaré de réaliser une production entièrement acoustique. Car les arrangements musicaux c’est encore un autre métier… Il suffit d’écouter la version acoustique en guitare/voix de « Toutes les machines ont un cœur » (qui méritait de figurer sur l’album) pour faire cette différence.

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Daniel Vignot a dit :

 il reste évident que la création et production de ce 1er album sont clairement de la patte de Calogéro et de son équipe.

 

Oui, je pense aussi que cette volonté "d'écrire (et/ou réaliser) seule" est un abus de langage, ou une formule polie pour dire qu'elle souhaite maintenant choisir les gens avec qui elle va travailler, que ce soit en collaboration ou en déléguant (tout ou partie de) l'écriture d'un ou plusieurs titres. Mais au moins elle aura fait ses choix (pas ceux de la production).

 

D'ailleurs, comme ça a été évoqué plus haut, nul doute qu'il y aura des titres faits avec le fâmeux Waxx.

Lien vers le commentaire

Elle a l'air de connaitre et maitriser les codes du rap actuel (en fait devrait-on dire de la "pop urbaine" parce que ce n'est pas/plus vraiment du rap).
Quand elle parle de duo avec un rappeur, ça pourrait effectivement être explosif si elle parvient à allier sa voix et son interprétation si fortes à des trucs urbains et actuels comme ça. Mais c'est casse-gueule. En tous cas, à double-tranchant...

Elle ferait mieux de s'essayer à faire des feats. pour des rappeurs dans un premier temps...

 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
Le 02/07/2020 à 06:39, Rosalie a dit :

On est loin de l'univers de Calogero en effet ;). Ca a dû lui coûter d'enregistrer ce 1er album... 

 

Au moins elle n’a pas eu à chanter les Œuvres de Mylène et Laurent Boutonnat, c’est déjà une consolation... ❤️ 

  • Thanks 2
  • Haha 6
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • 1 mois après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...