Aller au contenu

M.POKORA album Pyramide 12.04.19 /Single Les planètes


Messages recommandés

OUTCH

on ne reconnait quasi pas sa voix ...

Je me demande qui il cible avec cet album ?

Pour moi son public c'est les 25/35ans

Les sons sont très urbain pas sur que ça leur plaisent et encore moins sur que le public jeunes écoute du pokora ...

 

Je sauve seulement 2 chansons "Tombé" petit coup de coeur et l'amour vs l'amitité

Lien vers le commentaire

Les paroles... ?? 

Et la plupart des prods sont vraiment mal gérée aussi et font limite mal aux oreilles...

Sinon avec les extraits d'iTunes NZ :

 

Je retiens :

Pyramide

- Les Planètes

- Ouh Na Na

- Seul

- La Regarder S'En Aller

- California Sunset

- Effacé

- L'Amour vs L'Amitié

- Pour Nous

 

Je n'aime pas :

Alter Ego

- Barrio

- Perdu

- Tombé

- Two Left Feet

- Sommet

- Douleur

Lien vers le commentaire

Clairement l'album manque de tubes... et de rythmes ... c'est très linéaire et aucun son ne sort du lot... quand aux paroles c'est franchement min de se plus mauvais... pour ma part c'est une GROSSE déception après la première écoute... peut être je changerais d'avis par la suite ... mais vraiment j'avais aimé RED (je zappe Claude machin) et j'espèrais un album pop rnb frais...

Lien vers le commentaire

Je viens de survoler l'album.

Pas terrible et assez daté je trouve. Le refrain rentre en tête de suite.

"Tombé" a retenu mon attention.

 

Mais c'est le créateur de "Tiago" (Kendji) derrière non ? (en plus de Slimane)

 

 

Euh 1min 15 :

 

Qui se moque de toi
Se moque aussi de moi
Dans vingt ans tu verras
On en rigolera

...

 

La même recette.

Plus quelques pompages lyrique sur Dadju, Christophe Maé... DINGUE :mellow:

Lien vers le commentaire

J'ai écouté sur Spotify et j'ai l'impression d'entendre du Gims, du Black M et du Dadju mais chanté par Pokora.

Puis 'Tombé" est clairement copié sur la chanson de Kenji "Tiago" ?

L'album est clairement calqué sur les sonorités qui marchent le + en ce moment c'est inévitable mais bon au niveau des paroles c'est pas très folichon tout ça. Je pense que si les titres existent en version anglaises là oui j'accrocherais + car je trouve les instrus vraiment pas mal.

Pour moi la grande période de MP c'était à l'époque de MP3 et MISE A JOUR. Depuis j'apprécie de moins en moins ce qu'il propose...

Lien vers le commentaire

A la première écoute, un peu déconcerté en effet, le style urbain c'est moins mon truc et c'est vraiment le genre de musique qui marche en ce moment mais j'aime pas trop...

Après je pense que ça peut venir avec le temps, mais Les Planètes est vraiment le tube de l'album ! Puis j'aime bien Alter Ego, à voir après le reste

Mais pour moi, il est bien moins instantané que RED, qui dès la première écoute j'avais accroché !

Lien vers le commentaire

Effectivement il a pris un peu de tout ce qui se faisait ailleurs : principalement Soprano / Dadju et Kendji.

Et ce manque de personnalité est accentué par le fait qu'il n'a pas d'identité vocale suffisament forte pour donner une cohérence au tout.

 

Je note aussi que la chanson d'intro "Pyramide", ça ressemble furieusement à "Solune" de Slimane comme idée de départ (dans le thème et dans la forme).

 

Les titres que je retiens :

- "Les planètes" est le titre qui lui va le mieux et c'était clairement le meilleur choix de lead. C'est celui où on ne se dit pas : tiens, ça serait mieux chanté par untel.

- "Perdu" lui va très bien aussi. C'est pile son créneau mi-RnB / mi-VF, et on ressent que la chanson a été écrite pour lui...

- ... à la différence de "Tombé", qui est probablement un tube, mais qu'il fallait filer à Kendji ou alors produire autrement (foutre autre chose que de la guitare sèche, et surtout éviter ce fake accent du sud sur les "tommmbé").

- "Sommet" : la prod est cool, le texte est pas mal et sa façon de poser coule toute seule. Mini coup de coeur.

 

Allez savoir pourquoi, sa façon de chanter sur "L'amour vs l'amitié" me fait penser au sketch de Florence Foresti "J'aime pas les garçons... / les filles c'est nuuul"  :lol: 

  • Like 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...