Aller au contenu

M.POKORA album Pyramide 12.04.19 /Single Les planètes


Messages recommandés

il y a 5 minutes, Fufyttii971 a dit :

A partir du moment où un artiste s'est constitué son public sur du long terme, il est crédible.

Peut-être qu'à tes yeux il n'a aucune crédibilité artistique ce qui est le cas de beaucoup d'autres mais il est évident qu'il a une crédibilité artistique près de son public qui le suit depuis des années déjà. Qui lui permet de vivre confortablement de sa passion et surtout de faire des tournées.

Si c'était qu'un petit phénomène je ne pense pas quil aurait durer aussi longtemps.

Je ne suis pas spécialement fan de tout ce qu'il sort, loin de là, mais c'est gr1ce au grand public qu'il est toujours la

Screenshot_20200811-182440_Google.thumb.jpg.f57c82c312141b7c74e71744c7264e5c.jpg

 

Je parlais du "grand public", pas de "son public". Heureusement qu'il a une crédibilité auprès de son public. Et effectivement il est encore là grâce à son public. 

 

Lien vers le commentaire

Sérieux encore un débat sur sa légitimité ? Il est là depuis tout ce temps et remplit les salles assez facilement je comprends que beaucoup ne l'aiment pas mais il est là faites vous une raison et passez à autre chose, il a son mot à dire comme n'importe quel autre artiste francophone ...... il est accro à la scène et sa réaction se comprend je ne vois pas où est le problème.

  • Thanks 3
Lien vers le commentaire

Après, malheureusement, je pense que @Unapologeticandy n'a pas totalement tort, dans le sens où il est souvent comparé au chanteur à minettes, au chanteur de reprise (alors que comparé à d'autres il en a pas fait tant que ça...), et que même si son succès est indéniable et que son public est large (niveau âge et sexe aussi), il y a quand même une bonne partie qui le considère juste comme un beau gosse qui chante, et même moi qui l'apprécie bien je le remarque très facilement.

Il a une crédibilité moins évidente qu'un Calogero ou même un Maître Gims (qui rassemble sans l'etiquette bg pour fille)

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Un nouvel album demanderait de la promo, avec le Covid c'est plus compliqué. Une réédition permet de faire parler de lui un peu sans gros investissement, et pousser les certifications de l'album, faire rentrer un peu d'argent surtout si sa tournée est menacée.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, fredo a dit :

il y a deja eu une réedition ?


Oui.

 

Il y a 21 heures, Unapologeticandy a dit :

Il y a l'édition normale et collector (avec des titres en plus) à la sortie de l'album.

Une réédition ( édition deluxe ) avec encore des titres en plus quelques mois après. 

Donc ça serait une réréédition

 

Lien vers le commentaire

En tant qu'artiste, proportionnellement à son succès commercial, c'est clair qu'il est peut-être LE moins crédible de la variété française. (N'importe quel critique musical pro ne peut décemment que le descendre ; c'est une vraie réminiscence du phénomène boys band tant la qualité de sa musique est inversement proportionnelle à sa beauté et son public quasi exclusivement féminin ; dans les films de ses concerts ça en est presque gênant de caricature) MAIS question tournées qu'on le veuille ou non il représente quand même un truc dans l'industrie, le nombre de spectatrices qu'il déplace est conséquent et ça commence à faire quelques années en +

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, WVWVWVW a dit :

En tant qu'artiste, proportionnellement à son succès commercial, c'est clair qu'il est peut-être LE moins crédible de la variété française. (N'importe quel critique musical pro ne peut décemment que le descendre ; c'est une vraie réminiscence du phénomène boys band tant la qualité de sa musique est inversement proportionnelle à sa beauté et son public quasi exclusivement féminin ; dans les films de ses concerts ça en est presque gênant de caricature) MAIS question tournées qu'on le veuille ou non il représente quand même un truc dans l'industrie, le nombre de spectatrices qu'il déplace est conséquent et ça commence à faire quelques années en +

Pour avoir été à des concerts à lui, tu serais étonné du nombre de gars qu'il y a

Et je trouve quand même que c'est aussi l'un des meilleurs sur scène en France (peu importe ce qu'on pense de sa musique)

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...