Aller au contenu

Bilal Hassani - Monarchie Absolue feat Alkpote


Messages recommandés

Je viens de regarder sa vidéo par curiosité. Je ne connais pas plus que ça ce jeune homme, son Eurovision et quelques interviews par ci par là...mais alors qu'est ce que ça pue le cheap à tous les niveaux ! Donc faire un concert, c'est juste décider quelles tenues et quelles perruques il va porter. Où sont les musiciens ? Ça donne vraiment l'impression d'un mec qui vient chanter en boîte de nuit.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je suis de plus en plus perplexe concernant son personnage...

J'ai eu beaucoup de sympathie pour lui, mais depuis quelques temps je révise un peu mon jugement.

J'ai bien aimé certaines chansons de son premier opus sans pour autant être un grand fan de l'album en général.

Je le trouve courageux. Quand je vois le traitement que lui a réservé le public à Lyon et les différentes pressions auxquelles il doit faire face je trouve qu'il s'en sort très bien.

Il ne mérite pas toute cette haine ni ces insultes et moqueries gratuites. Par contre,  je trouve que les ficelles servant à grappiller le plus d'argent possible autour de lui, sont un peu trop visibles à mon goût. 

 

Son livre est juste une vaste blague... 15 euros, pour 144 pages. Le bouquin n'est même pas un grand format classique tellement il n'y avait rien a mettre dedans. La police d'écriture est vraiment grande et les pages sont coupées de beaucoup d'espaces et de retour à la ligne tellement l'écrit est peu conséquent. Du vent...

 

Sur la vidéo qu'il a posté sur sa chaîne YouTube, concernant son premier Olympia, on y voit sa mère lui dire que presque tout son merchandising a été vendu et un mec lui énumère les techniques de vente employées sur les fans afin de vendre ses produits : "C'est un merch exclusif, il n'y a que 50 pièces, c'est que à l'Olympia, vous n'êtes pas des vrais fans si vous n'achetez pas quelque chose ! Même une affiche....". 

 

Bien sûr, il ne faut pas être naïf, nous savons très bien que l'argent est la principale motivation de certains artistes (pas forcément de Bilal), qu'il en faut pour construire une carrière, que toute une équipe vit grâce à l'artiste dont elle s'occupe... De là, à le crier comme ça sur tous les toits ... Comme si ce n'était déjà pas assez visible vu certains de ses choix "douteux"...

 

Je ne parle même pas de son projet avec Alkpote et de ce qui est demandé aux fans pour financer cette "collaboration artistique".

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Honnêtement j'ai fait parti de ceux qui on crié au loup lorsque qu'il a été sélectionné pour l'eurovision, puis je l'ai défendu lorsqu'il a été injustement attaqué  pour ce qu'il est.  J'aime toujours pas sa musique (un peu moins ces clips) mais je reconnais que c'est UNE BETE DE COM 

Lien vers le commentaire

Il a un public "youtube" qui passe très très rapidement à autre chose et il doit toujours servir quelque chose à sa communauté. 

Et je pense que sa plus grande hantise c'est de disparaître.

Il devrait se positionner afin de se construire vraiment une fanbase musique quite à perdre la grande partie de sa communauté.

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...