Aller au contenu

Lara FABIAN : 50 World Tour


Nebs13

Messages recommandés

En même temps, partir en tournée tous les ans, c'est normal de ne plus avoir l'enthousiasme. 

 

Je préfère qu'elle quitte la scène 2/3 ans et qu'elle revienne avec l'envie d'avoir envi de tout nous donner plutôt que de nous proposer une tournée aussi plate que celle en cours.

Car la Voix elle l'a encore. Mais elle n'a plus l'élan de joie d'interpréter en incarnant ses chansons et de nous proposer un spectacle entièrement pensé pour nous émerveiller. 

 

Le décor est bien (rideau, habillage du piano, lumières, images projetés) mais c'est tout. La scène est vide, le spectacle n'est pas répété (sinon ils auraient repéré les fautes sur les titres), l'arrangement et les chorégraphies fait avec les choristes manque cruellement de professionnalisme. Si c'est pour chanter tous les ans pour uniquement se remplir les poches....c'est bien dommageable pour sa carrière sur le long terme. 

Lien vers le commentaire

Et on voit ici toute la limite de Manu Pitois en chef d’orchestre.

 

On se retrouve avec un calque de la tournée Le Secret, où elle jouait avec un porte-manteau et un manteau en plume de paon.

 

Les gens se sont déplacés le 16 septembre pour voir la Lara Fabian du PBS Show (y’a qu’a lire les commentaires des américains pour s’en rendre compte certaines personnes ont quitté la salle avant la fin).

 

C’est à se demander si elle réécoute parfois ses anciennes performances, le décalage est immense et l’âge n’explique pas tout!

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, robinsonisland a dit :

Oui sur un titre ou deux ca peut le faire mais plus sur un concert et en tout cas plus quand elle sauto gère. J'avoue que pour l'avoir vue en belgique il y a eu qqs beaux concerts comme le dernier à forest national ou la tournée ma vie dans la tienne. Moi ici cest surtout la.place des choristes qui me fait peur. Je me suis fait à son manque d'enthousiasme mais au moins entendre sa voix. On va voir lara merde pas un groupe lol

 

Ben oui, j avais déjà fait le lien : je suis belge.  Et en Belgique c'est autre chose apparemment... Elle m'a laissé de bons souvenirs sur tous les derniers concerts.  Quelques failles par ci par là et le choix du répertoire relou par moment mais rien de dramatique. Et c'est vrai j'ai déjà remarqué qu'il y avait un décalage entre l avis des belges et celui des français. 

 

Il y a de toute évidence un gros problème d'image. Elle a tout intérêt à se remettre en question. Trop de gens disent la même chose même sur les réseaux sociaux avant que son équipe fasse le tri des commentaires élogieux et des autres. Ça devient interpellant.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'adore le rideau. Les images et les couleurs projetées sur toutes les chansons sont sublimes. Le jeu de lumières est également très réussi. 

 

Cette cascade l'habille parfaitement. Et j'adore ce titre Je suis à Toi. Je sais pas si c'est du 100% live en tout cas c'est très bien chanté. 

 

 

J'aime beaucoup l'orchestration électro fait sur Saisir le Jour et sur Si tu m'Aimes

 

 

 

Take me home, Country the Road est vraiment sympa. 

 

 

.... Merci beaucoup Josué Fiallo ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Vous devez vous réveiller. Ce n'est pas la Lara Fabian de Pure et Nue et c'est vraiment dommage. J'ai écouté son concert à New York et je peux vous dire que quelque chose ne va pas avec sa voix. Elle est étouffée et ca se voi surtout sur l'Adagio au début. Vous faites fausse route, ce n'est pas une question de passion et d'enthousiasm. C'est clairement un problem vocal. Elle a du mal a chanter et ce n'est pas une question d'age car elle est encore jeune. A mon avis, elle doit changer de coach vocal, ce fameux Pierre Yves Duchesne ne lui a rien apporter jusqu'a aujourdui. Elle a passer l'été a travailler avec lui mais il n'y a vraiment aucune amélioration. Peut-être que je me répète mais le problem est sa voix.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, robinsonisland a dit :

Qui était son prof de chant à l'époque de ma vie dans la tienne ? Sur cette tournée elle rechantait vraiment.

Je pense aussi que ce sont son manque d'aisance vocale qui la bloque. Voir ma théorie plus haut.

Patricia Samuel de l'AICOM. 

 

Si j ai bien suivi, c'est l'équipe de PyD depuis 2009 qui suit Lara. 

 

La technique classique enseignée ne convient pas à tout le monde contrairementaux idées reçues. Il faut un programme sur mesure et ne pas hésiter à aller voir des profs différents. 

 

Lara fait parfois des choses (techniques) sur scène qui peuvent faire mal ou étouffer la voix. Elles sont enseignées telles qu'elles par certains profs. Je suis passée moi par une prof qui ne jurait que par ça et une autre qui ne voulait pas en entendre parler. Dans mon cas la 2e avait raison. Allez savoir pourquoiça convient à certains pas à d'autres ...

 

Mais je pense que quelques uns d'entre vous s'yconnaissent pour la technique. 

 

Édit : on la voit travailler sa technique à l'instant sur instagram. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

La seule question que je  me pose;

Est ce que cette situation lui convient et la satisfait? Est elle lucide ou est elle s est enfermee dans son petit monde? et un plus certains fans la nettent sur son petit nuage
Est elle lucide et se resoud a la situation?

 

Elle a gache son talent et sa carriere. 


De toute facon, je ne comprends pas sa demarche pour 50 world tour et depuis quelques temps,... J aurais encore prefere un seul concert dont elle aurait mis les moyens pour faire un coup marketing.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...