Aller au contenu

Lara FABIAN : 50 World Tour


Nebs13

Messages recommandés

Une partie de ce manque de professionnalisme dénote un manque de moyen financier. Notamment pour recruter des musiciens ou des choristes à la Kim Richardson ou des metteurs en scène comme pour En Toute Intimité. 

 

Mais nul besoin d'être un grand pro pour s'apercevoir des erreurs sur l'orthographe des chansons lors de la projection intro. Ni pour entendre que l'arrangement des choristes n'est pas bon. Ni pour remarquer que rester statique sur un I Will Love Again c'est pas possible. Preuve en est.... Même nous tous, sans exception l'avons remarqué instantanément. 

Cela dénote donc surtout un manque de sérieux, de franchise et de répétition. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Les promoteurs de concerts payent une somme énorme  comme cachet ,  ainsi que pour toute la production technique. Un cachet  de musicien ne coute pas si cher, c’est quelques centaines d’euros.. Ça se voit qu’elle a simplement voulu épargner et faire une tournée ou elle se remplit un max les poches, en chantant sur des bandes pré-enregistrées   style karaoke...  On voit bien qu’elle a zéro  motivation pour investir dans sa carrière . La promo pour la tournée , et la communication sont désastreuse ( elle poste plus des trucs perso que des post digne d’une artiste. . Meme le site officiel larafabian.com est «  en travaux » et n’est plus mis à jour, son compte twitter est abandonné.. pas de vrai décor , pas de musiciens, un set list qui n’est pas  balancé et réfléchit  un show qui n’a clairement  pas été  conçu professionnellement  et bien répété..des vocalistes qui prennnent  trop de place. Elle a fait des mini showcases qui étaient  plus professionnels  que ca.  On voit bien qu’elle n’a plus envie et qu’ elle fait cette tournée  juste pour remplir son compte bancaire.. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Elle avait avant des producteurs ( comme Jean-Claude Camus) derriere, mais c’est les producteurs qui gardaient les benefices. La tournée est, selon les affiches, produite par sa propre société Happy Hours, donc c’est encore plus rentable pour elle  et cela n’excuse pas la prod « low cost » de ce show, où il n’y a pratiquement meme pas de musicien. C’est clairement pour maximiser les benefices.

  • Like 2
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Ser73 a dit :

Les promoteurs de concerts payent une somme énorme  comme cachet ,  ainsi que pour toute la production technique. Un cachet  de musicien ne coute pas si cher, c’est quelques centaines d’euros.. Ça se voit qu’elle a simplement voulu épargner et faire une tournée ou elle se remplit un max les poches, en chantant sur des bandes pré-enregistrées   style karaoke...  On voit bien qu’elle a zéro  motivation pour investir dans sa carrière . La promo pour la tournée , et la communication sont désastreuse ( elle poste plus des trucs perso que des post digne d’une artiste. . Meme le site officiel larafabian.com est «  en travaux » et n’est plus mis à jour, son compte twitter est abandonné.. pas de vrai décor , pas de musiciens, un set list qui n’est pas  balancé et réfléchit  un show qui n’a clairement  pas été  conçu professionnellement  et bien répété..des vocalistes qui prennnent  trop de place. Elle a fait des mini showcases qui étaient  plus professionnels  que ca.  On voit bien qu’elle n’a plus envie et qu’ elle fait cette tournée  juste pour remplir son compte bancaire.. 

 

Entièrement d'accord.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Essayé de se remplir au maximum les poches c'était déjà ce que Jean Claude Camus lui reprochait. Vue le prix des billets, proposer une tournée comme celle-ci c'est honteux et indigne de son talent. 

Cette avarice et ce manque d'enthousiasme dans ses interprétations est déjà en train de se retourner contre elle car. D'où une carrière est en déclin constant. Pour cette tournée, Les dates US sont quasi vide, l'Europe de l'est se rempli beaucoup moins vite, la Grèce peine à se remplir, les brésiliens sont furieux, même le Centre Vidéotron au Québec stagne,.... Sans compter qu'elle ne vend plus de disque. 

 

Sa voix la très souvent sauvé mais jusqu'à quand ? 

C'est chaud pour la suite. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je la considère comme une surdouée qui ne fait pas trop d'effort et qui s'en sort jusqu'au jour où ca ne suffit plus.

 

Ce qu'elle délivre depuis plusieurs années est musicalement faible et bâclé voir les 2 derniers albums. 

 

J'en ai marre mais je ne peux m'empêcher de retourner la voir encore et encore et je trouve toujours mon compte sur quelques notes par ci par la mais ici jai peur quelle se cache trop derrière les choristes ?

 

elle me soule cette femme mais je l'adore c'est schizophrénique ?

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, robinsonisland a dit :

Je la considère comme une surdouée qui ne fait pas trop d'effort et qui s'en sort jusqu'au jour où ca ne suffit plus.

 

Ce qu'elle délivre depuis plusieurs années est musicalement faible et bâclé voir les 2 derniers albums. 

 

J'en ai marre mais je ne peux m'empêcher de retourner la voir encore et encore et je trouve toujours mon compte sur quelques notes par ci par la mais ici jai peur quelle se cache trop derrière les choristes ?

 

elle me soule cette femme mais je l'adore c'est schizophrénique ?

Tu résumes assez bien ce que nous les fans pensons... On est comme "grillé"! C'est assez dur de lui tourner le dos et de ne pas la voir en concert ou boycotter un album. Elle nous gonfle mais on continue de la rincer! 

Je pense aussi qu'elle lit les messages sur les forums et qu'arrêter de lui lécher le c*l va la faire réagir! La date NY est une honte et si cette tournée est calquée sur cette date : elle va se faire allumer... Même par les derniers résistants comme nous...

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je suis d'accord avec les avis sur le fait quelle ne donne pas assez et quelle va au travail sans passion.

 

Le choix des chansons le prouve aussi, musicalement, artistiquement n a t elle pas envie de chanter d'autres titres?

N a t elle pas envie de délivrer des messages, de la poésie dans les chansons ?

 

Ma théorie est quelle a perdu depuis 2004 2005 son aisance vocale (elle a été malade a l'époque) et que ça l'ennuie sur scène de ne plus tout déchirer. Le temps aggravant sa voix, elle na plus envie de chanter. Cest mon idée...

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, robinsonisland a dit :

Je la considère comme une surdouée qui ne fait pas trop d'effort et qui s'en sort jusqu'au jour où ca ne suffit plus.

 

 

C'est exactement ça. Comme je disais, sa voix la très souvent aidé. Notamment pour son succès en Europe de l'est qui est dû en grande partie à Igor Krutoy qui est tombé amoureux de sa voix. Il a investi énormément sur elle. Ce qui a permis de maintenir sa position de star internationale. Mais cette parenthèse ruse ne fait que masquer temporairement un déclin qui dure depuis l'album 9.

 

il y a 5 minutes, robinsonisland a dit :

 

elle me soule cette femme mais je l'adore c'est schizophrénique ?

 

Moi aussi ? je continuerais à acheter ses disques. C'est là un point où elle m'a rarement déçu. J'ai adoré par exemple Camouflage et quelques titres de Papillon comme Je suis à Toi, Alien, Alcyon et Papillon.

De ce qui est des tournées, ça fait longtemps qu'elle ne me donne plus envi de me déplacer. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Si encore elle chantait avec passion et qu’elle donnait l’impression d’en avoir quelque chose à faire d’être là, ça excuserait le fait de faire ça pour l’argent uniquement.

 

Tourner (et puis récemment faire juré de La Voix) lui remplit les poches et c’est cool mais si elle pouvait juste louer 2/3 trucs utiles avec son argent on ne cracherait pas dessus.

 

genre un coach vocal adapté à sa voix, quelqu’un qui la suive vraiment de partout et qui ne lui dise pas AMEN à chaque cris de souris étouffée...

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Oui sur un titre ou deux ca peut le faire mais plus sur un concert et en tout cas plus quand elle sauto gère. J'avoue que pour l'avoir vue en belgique il y a eu qqs beaux concerts comme le dernier à forest national ou la tournée ma vie dans la tienne. Moi ici cest surtout la.place des choristes qui me fait peur. Je me suis fait à son manque d'enthousiasme mais au moins entendre sa voix. On va voir lara merde pas un groupe lol

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...