Aller au contenu

Aya Nakamura | 3ème album "AYA" ~ 13 NOVEMBRE 2020


 Moki

Messages recommandés

il y a une heure, Crash & Burn a dit :

 

Bah elle retweet des commentaires très douteux, après elle assume pas et efface, c'est là que chaque polémique prend de l'envergure malheureusement... pour elle et pour vous ?

 

Pour quelqu'un qui "ne fait pas partie de tes préférés" tu lui donnes quand même beaucoup d'attention dis moi :lol:

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Foggy a dit :

 

Pour quelqu'un qui "ne fait pas partie de tes préférés" tu lui donnes quand même beaucoup d'attention dis moi :lol:

 

Bienvenu sur Charts In France ?

Et puis pardon mais faut kiffer a 300% pour espérer le meilleur pour elle ? Faut il compulsivement gueuler #QqqquuuEEEEEEeeeeeEeeeEEEEENnn a ses moindre faits et gestes ?

 

Si tu lisais quelques pages plus loin j'ai écouté son album, apprécié un peu les5 premiers titres et kiffe Pookie PUIS je lui souhaite de remplir ses concerts , mais oooops j'ai oublié de couiner le fameux #QUuueeeeeEEEEEEeeeeeEEEEENnnn donc forcément je la déteste ?

 

t'aurai préféré que comme pas mal de gens sur CIF je vienne sur ce topic uniquement pour la troller a dire qu'elle est moche , que sa musique et nulle et qu'elle sera vite oubliée x 1579977899900000 ?

 

Alors ton commentaire débile tu peux vraiment le garder pour toi même merci et de rien ?

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Queen! 

Nouvelle article de Libé:

"on a réécouté une énième fois les formidables Pookie ou Dans ma bulle, et le moteur à enthousiasme est reparti de plus belle. Aya Nakamura mérite qu’on la mette à part car elle change tout, de cette pop urbaine qui squatte les chaînes de clips en continu à la pop française qui se pense chic et racée, qui fera se pavaner pour la 34e édition des Victoires de la musique une large majorité d’artistes blancs et plus ou moins policés, de Jeanne Added à Vanessa Paradis."

 

https://next.liberation.fr/musique/2019/02/06/aya-nakamura-tout-le-monde-lui-court-apres_1707797

Lien vers le commentaire

Franchement, je n'ai rien contre Jeanne Added, j'ai écouté, c'est très beau, c'est entré par une oreille, c'est sorti par une autre... C'est attendu et c'est gentillet et question société, c'est sur qu'une chanteuse blanche qui fait de la pop classieuse, c'est pas un séisme culturel fou et aussi ça ne dérange personne et ne va faire avancer personne... Ca ne va impacter la vie de personne et qu'elle soit la ou pas, c'est pareil.

 

Aya Nakamura c'est différent.

 

J'habite à Paris à Barbès ou vit une importante communauté africaine, j'adore mon quartier. Des jeunes filles à la Aya Nakamura j'en vois tous les jours en allant au boulot et en rentrant le soir et je suis ravi qu'elles puissent voir enfin en 2019 une jeune fille à la télé qui leur ressemble. Comme je suis ravi de voir à la télé, la même France que je vois dans la rue et dans le metro.

 

Je pense qu'il ne faut pas sous-estimer l'impact de cette jeune femme dans le fait de normaliser (c'est horrible à dire) les jeunes filles noires que l'on ne voit nulle part et espérer à terme une meilleure intégration de ces denières dans la sociétés françaises.

 

  • Like 2
  • Haha 4
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Je pense que ce qu'il a voulu dire c'est que, comme Aya le dit dans l'interview pour Clique, ces jeunes filles ne grandissent pas avec des modèles de femmes noires qui ont réussi dans la musique pop en France, en faisant ce qui se rapproche le plus de la musique qu'elles écoutent chez elles. En l'occurence, les modèles qu'on voit le plus c'est des chanteuses américaines comme Beyoncé ou Rihanna qui sont du coup pas directement implantées dans la culture française parce qu'elles sont américaines à qui elles peuvent beaucoup moins s'identifier. 

 

  • Like 10
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Psoisson a dit :

Je pense que ce qu'il a voulu dire c'est que, comme Aya le dit dans l'interview pour Clique, ces jeunes filles ne grandissent pas avec des modèles de femmes noires qui ont réussi dans la musique pop en France, en faisant ce qui se rapproche le plus de la musique qu'elles écoutent chez elles. En l'occurence, les modèles qu'on voit le plus c'est des chanteuses américaines comme Beyoncé ou Rihanna qui sont du coup pas directement implantées dans la culture française parce qu'elles sont américaines à qui elles peuvent beaucoup moins s'identifier. 

 

 

Merci, c'est tout à fait le sens de mon propos...

 

Je me rappelle avoir vu un reportage sur ARTE je crois ou des homos expliquait à quel point ça les avait aider de voir enfin à partir de la fin des années 90 des personnes ouvertement homosexuelles à la télé... C'est un peu ici le principe aussi. 

 

Une jeune femme noire française qui est sur le devant de la scène et dans le top des ventes, c'est assez inédit... Et aussi la question de l'éclaircissement de la peau... Il y a un magasin dans ma rue qui ne vend que des crèmes (souvent abrasives) pour se blanchir la peau. Encore une fois, Aya Nakamura s'est exprimée sur le sujet et je trouve qu'elle a bien fait, que les jeunes femmes noires ne se bousillent pas la peau pour se blanchiser. Ce genre de chose, je trouve cela très bien.

 

Et Last Tyccon, pour le reste, je suis blanc et je ne fais pas de commission d'office, je ne fais que du droit du travail, côté employeur, donc peu de chance qu'on se croise...

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...