Aller au contenu

Aya Nakamura | 3ème album "AYA" ~ 13 NOVEMBRE 2020


 Moki

Messages recommandés

Bon et bien moi je n'écoute pas la radio alors quand je voyais ce nom , ça ne me disait absolument RIEN

Puis je suis tombée sur un de ses clips , je sais plus si c'était Copines ou Djadja , bon bah c'est toujours mieux que Marwa Loud

Mais je me suis arrêtée là parce que moi je suis du genre à éviter ce qui fait la tendance , surtout que sur les réseaux sociaux et ces abominables " QUEEEEeEEEEeeEEEEeeEEEnnn " brrr repoussant ^^

 

Un ami m'a demandé ce que j'en pensais la semaine dernière ( on ne se connait que via internet ) du coup je lui ai dit que à part une chanson je connais rien , ça me donne pas envie d'aller plus loin mais que je ne jugerai pas , justement parce que je connais pas ^^

 

Mais il m'a donné envie d'écouter son album ... Il y a quelque chose , mais après le fracassant Pookie ♥ y'a plus rien de bien , en gros je ne retiens que les 5 premières chansons , car finalement ça se ressemble et justement au bout de 5 fois euhhh c'bon quoi xD

Je vais pas juger les textes car perso je m'en fiche et puis si je comprend bien , c'est voulu alors bon au moins c'est assumé :)

 

Pookie est dans ma playlist , elle déchire punaise ♥

 

J'ai vu aussi que sa tournée est sold out de partout , ça c'est une bonne chose , il y en a pas beaucoup qui ont débarqué comme ça et qui ont fait une tournée archi pleine , alors que pour Aya ça commence en Mars / Avril si je me souviens bien , p'naise :)

 

Quand elle fera un prochain album , j'espère qu'il sera moins monotone que celui là , un peu plus varié tout en sonnant Aya Nakamura ^^

 

Sinon pour ses polémiques , c'est uniquement grâce à twitter que je le sais , j'ai pas regardé les deux émissions , le NRJ machin ou Nikos se serait trompé sur son nom , Puis hier avec Amel Bent qui l'aurait soit disant snobbée , alors que pour le coup c'est ses twittos qui l'ont créé cette polémique ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Badidoudida tu vas m'en vouloir.... 

Désolé pour les lovers de yaya naruto.... 

J'ai beau retourné le problème dans tous les sens... Je ne comprends pas le succès de cette fille et encore moins l'intérêt que les gens peuvent lui porter. 

Elle. Chante comme tout le monde, elle a des paroles à faire mourir les morts une deuxieme fois et excusez moi mais c'est l'anti humilité incarnée ! Elle se prend pas pour la moitié d'une demi crotte et Amel est une QUEEN de l'avoir snobee ainsi... 

Ca a du lui écorché la gueule de la remercier... Et elle devait etre ravie de cette belle surprise de merde ?

Voila.... Vous pouvez me flinguer maintenant... ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Pour ce qui est des crédits, je sais que Spotify affiche les crédits (il me semble depuis une polémique / demande de Taylor Swift) et Aya NAKAMURA est créditée comme auteur sur tous les titres (et parfois - rarement- comme co-auteur). Par contre, elle est également créditée comme co-compositrice sur la plupart des titres, sinon tous, en particulier sur Djadja, Copines, La Dot, Sucette, Pookie...

 

Pour ce qui est de l'album, j'ai été un déçu au début aussi, à part les tubes "évidents" Djadja, Copines, La dot, Pookie, Ca fait mal, le reste est moins immédiat mais finalement il s'apprécie aussi un peu sur la durée, on met un peu plus de temps à rentrer dans les autres titres mais on y rentre bien aussi Faya au final est d'ailleurs très sympa...

 

Après il faut aussi dire que la Miss a déja une petite discographie derrière elle avant cet album et donc il ne faut pas hésiter à piocher dans son premier album et singles hors albums.

 

Pour ma part Drogué (sorte de Pookie 2 pour moi), Le Passé, Jalousie, Problèmes et autres dont Comportement, permettent d'avoir une jolie playlist parfaite pour la salle de gym le matin et un peu moins hard que la dance à 7h du mat'!

  • Like 2
Lien vers le commentaire

L'article parle seulement du métissage que d'autres cultures ont apporté à la variété française  en ce qui concerne Regianni et Moustaki.

 

Pour Rihanna, l'exemple donné est parlant... Rihanna a été moquée pour avoir utilisé du créole et de l'argot sur un de ses tubes, ce qui sous-entendait des relents racistes.

 

Je me félicite du succès de cette fille française d'origine africaine, je trouve qu'elle illustre parfaitement la jeunesse métissée et ouverte de la France actuelle et pas celle médiocre des blancs déclassés "white trash" collés sur leurs ronds points.

 

 

  • Like 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, PAFFF a dit :

Quand à Rihanna, bon à part la couleur de peau et peut ětre des ajouts de créoles dans certains de ses textes, là aussi, c'est énorme de faire le parallèle, Rihanna quoi !

 

 

La où Rihanna a été extrêmement standardisée à ses débuts, Aya Nakamura a gardé une musique beaucoup plus typée et colorée Afrique / DOM-TOM.

 

Pour ma part, j"aime bien car, bien qu’ardéchois 100% blanc, j'ai grandi à la Réunion et ça me rappelle les musiques locales que l'on écoutait au collège (Lady Sweety - Donne moi ou encore le   groupe Raggatac ), et puis j'habite à Barbès :-)! Je me sens super proche de cette musique, bien plus que de la variét français type Louane ou autre.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

On se calme! 

 

Je parlais juste de sa personne, de ce qu'elle représente, une jeunesse urbaine métissée !

 

Ou est-ce que j'ai écrit que les blancs déclassés écoutaient de la variété?

 

J'opposais simplement deux images de notre société.... Une jeunesse urbaine métissée bien dans son époque / Une France périurbaine blanche à la ramasse...

 

Pour moi Aya Nakamura ça fait du bien par les temps qui court, c'est un peu l'anti-gilet jaune! Elle plait aux médias car elle représente quelque chose de nouveau!

 

 

 

  • Haha 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Le 31/12/2018 à 19:21, PAFFF a dit :

Là c'est déjà plus édulcoré mais tu a traité cette France de White trash déclassée accrochée à son rond point. Bref j'adore l'Ardèche sinon, je pense même mieux connaitre l'Ardèche que certains Ardéchois ?

 

GROS HS: Une certaine France "White trash déclassée accrochée à son rond point" c'est clairement mon point de vue et ce que j'en pense! Je viens d'une famille Ardéchoise encartée au FN, donc entendre du Aya NAKAMURA ça me fait encore plus kiffer! 

 

Et pour le reste, sa façon de chanter et son argot me plait car c'est vivant (sauf les fautes d'orthographe sur son twitter)...

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, F*** a dit :

 

 

Je me félicite du succès de cette fille française d'origine africaine, je trouve qu'elle illustre parfaitement la jeunesse métissée et ouverte de la France actuelle et pas celle médiocre des blancs déclassés "white trash" collés sur leurs ronds points.

 

 

 

Lamentable.

  • Like 13
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...