Aller au contenu

Lara Fabian - Ta peine - sortie 26 janvier 2024


Messages recommandés

Il y a 7 heures, Gaiajack a dit :

Les 3 chansons de la réédition n'apportent rien, le tempo assez banal, texte niais et voix bof. Cela manque cruellement de texte, de mélodie, de phrasé.. 

 

Elle n’a jamais dit que c’était un album à textes profonds... et Undefeated Love est vraiment pas mal! En boucle depuis ce matin! 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Laissons-la respirer... On a le droit de ne pas aimer mais ne lui tapons pas dessus... Oui, je sais ce que vous allez répondre: "Ah mais personne netape sur elle hein!"... Mais je vous assure que de l'extérieur ça rend pas pareil que votre intention...

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Michel31 a dit :

Laissons-la respirer... On a le droit de ne pas aimer mais ne lui tapons pas dessus... Oui, je sais ce que vous allez répondre: "Ah mais personne netape sur elle hein!"... Mais je vous assure que de l'extérieur ça rend pas pareil que votre intention...

 

Je comprends ce que tu veux dire ? 

 

Pour ma part, je n'achète plus les rééditions.

J'ai plaisanté sur les surprises de Lara mais, sur le fond, ce n'est pas ça qui motive mon choix. Je n'achète aucune réédition ni aucune édition deluxe. J'aime bien avoir un album " brut" et cohérent, je trouve que les rééditions cassent le côté cohérent des albums. Je pars du principe que si je veux aller plus loin il y a le streaming. Papillon se termine sur Alcyon, MVDLT sur l'oubli.... Qu'est ce qu'on peut ajouter de plus après ces morceaux ? 

Et puis, entre nous, les albums trop longs j'aime pas... Et c'est un peu grâce   (ou à cause) à Madame Fabian... A la fin de 9 en 2005, j'ai eu un goût trop peu. Du coup j'ai remis l'album. Et j'adore cette sensation en fait.

Et puis ça encombre mes armoires pour peu de choses et j'ai déjà tellement de cd ?

  • Like 3
Lien vers le commentaire

J'exprime juste mon ressenti, pas une critique. J'ai besoin juste soit de rythme entrainant, ou de paroles qui me prennent par les tripes. 
Je pense qu'elle doit plus se focaliser sur un nouvel album ou de nouveaux EP, collaborations musicales... elle fait ce qu'elle veut, et j'espère que cela plait à certains donc voila?. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

En ce qui me concerne j'ai un sentiment complexe envers les rééditions... D'un côté cela me plaît parce que ça fait toujours une deux ou trois chansons de plus... Mais  d'un autre côté je n'aime pas car je trouve que celui qui l'a acheté au début de sa sortie est pénalisé et s'il veut les nouveaux morceaux il doit repayer et ça, ça m'énerve un peu quand même... Mais souvent je craque notemment s'il y a des concerts, ou j'attends les promos comme ce fut le cas pour Le Secret. Précisément Papillon(s) je ne pense pas que je vais craquer (pas tout de suite, en tous cas)... Je n'ai même pas encore écouté les bonus sauf une  fois C'est L'heure (dont je ne me rappelle jamais du titre, j'ai dû aller voir) que je n'ai pas aimé. Après j'avais pris directement la belle édition de ETI aussi racheté  MVDLT, Mademoiselle Zhivago, édition russe et Carrefour, La version latine de Lara Fabian en anglais bien après la sortie, j'aime ces titres en espagnols, même si y'a un bail que je les ai pas écouté. Et j'aime bien avoir un objet dans les mains. 
Pour les albums longs ou courts, certes mieux vaut la qualité à la quantité mais pour moi 11 chansons c'est vraiment le minimum et encore je trouve ça limite... C'est genre t'as vu j'ai pas fait 10 chansons mais 11 mais pour moi c'est un peu celui qui s'est pas foulé. 
13 pour moi c'est bien et 14 encore mieux. À partir de 15 c'est vrai cela peut être long mais ça ne me gêne pas. 
Du coup, Babouchka qu'as-tu pensé de l'album Le Secret ?

J'aimerai, par curiosité, que tu donnes ton top 10 des chansons de Lara, si tu le veux bien évidemment ! 

Top 10 Lara Fabian

 

 

Et je vais dire une évidence mais les rééditions permettent de relancer les ventes d'un album. 
 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Lilly_9 a dit :

En ce qui me concerne j'ai un sentiment complexe envers les rééditions... D'un côté cela me plaît parce que ça fait toujours une deux ou trois chansons de plus... Mais  d'un autre côté je n'aime pas car je trouve que celui qui l'a acheté au début de sa sortie est pénalisé et s'il veut les nouveaux morceaux il doit repayer et ça, ça m'énerve un peu quand même... Mais souvent je craque notemment s'il y a des concerts, ou j'attends les promos comme ce fut le cas pour Le Secret. Précisément Papillon(s) je ne pense pas que je vais craquer (pas tout de suite, en tous cas)... Je n'ai même pas encore écouté les bonus sauf une  fois C'est L'heure (dont je ne me rappelle jamais du titre, j'ai dû aller voir) que je n'ai pas aimé. Après j'avais pris directement la belle édition de ETI aussi racheté  MVDLT, Mademoiselle Zhivago, édition russe et Carrefour, La version latine de Lara Fabian en anglais bien après la sortie, j'aime ces titres en espagnols, même si y'a un bail que je les ai pas écouté. Et j'aime bien avoir un objet dans les mains. 
Pour les albums longs ou courts, certes mieux vaut la qualité à la quantité mais pour moi 11 chansons c'est vraiment le minimum et encore je trouve ça limite... C'est genre t'as vu j'ai pas fait 10 chansons mais 11 mais pour moi c'est un peu celui qui s'est pas foulé. 
13 pour moi c'est bien et 14 encore mieux. À partir de 15 c'est vrai cela peut être long mais ça ne me gêne pas. 
Du coup, Babouchka qu'as-tu pensé de l'album Le Secret ?

J'aimerai, par curiosité, que tu donnes ton top 10 des chansons de Lara, si tu le veux bien évidemment ! 

Top 10 Lara Fabian

 

 

Et je vais dire une évidence mais les rééditions permettent de relancer les ventes d'un album. 
 

Le secret ? C'est mon préféré... Enfin d'après mon pc c'est celui que j'écoute le plus? je l'adore mais j'ai du mal à écouter les chansons separement. J'adore Danse, Mirage, Il est lune, I am a wah. Il est spécial dans les sonorités. Par contre récemment j'ai réécouté l'enfant du Gwenved, seul morceau que je zappe, et j'ai dit à mon cd que je ne comprenais rien ? 

Je trouve dommage que ça n'ait pas marché. Mais bon on va pas refaire l'histoire ?

MZ aussi je l'adore... 

Toujours d'après mon pc le morceau que j'écoute le plus c'est Growing wings.

 

Après chacun son ressenti et sa vision des rééditions, pour le nombre de chansons pareil. C'est personnel ? 

Si ça permet de relancer les ventes c'est bien aussi. Je lui souhaite ici. Pcq faut bien l'avouer elle a pas eu de bol avec Papillon. 

 

Mais un top 10 là.... Ça va être compliqué mais je veux bien tenter mdr

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Babouchka changed the title to Lara Fabian - Ta peine - sortie 26 janvier 2024
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...