Aller au contenu

NRJ Music Award 2018


Ramona

NRJ Music Awards 2018  

144 membres ont voté

  1. 1. Révélation francophone de l'année

  2. 2. Révélation internationale de l'année

  3. 3. Groupe / Duo Francophone de l'année

    • Bigflo & Oli
    • Hyphen Hyphen
    • Naestro - Maître Gims - Vitaa - Slimane et Dadju
    • Maître Gims - Vianney
    • Orelsan - Stromae
    • Vitaa - Claudio Capeo
  4. 4. Groupe / Duo International de l'année

  5. 5. Artiste Masculin Francophone de l'année

  6. 6. Artiste Masculin International de l'année

  7. 7. Artiste Féminine Francophone de l'année

  8. 8. Artiste Féminine Internationale de l'année

  9. 9. Clip de l'année

    • Demain - Bigflo & Oli (feat. Petit Biscuit)
    • Alright - Jain
    • Basique - Orelsan
    • In My Feelings - Drake
    • No Tears Left To Cry - Ariana Grande
    • Girls Like You - Maroon 5 (feat. Cardi B)
  10. 10. DJ de l'année

  11. 11. Chanson Internationale de l'année

    • God's Plan - Drake
    • No Tears Left To Cry - Ariana Grande
    • One Kiss - Calvin Harris feat. Dua Lipa
    • X - Nicky Jam x J.Balvin
    • Remind Me To Forget - Kygo feat. Miguel
    • Girls Like You - Maroon 5 (feat. Cardi B)

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 34 minutes, Elio22 a dit :

Sur le site de tf1 la vidéo de la prestation d'aya s'appelle : 

 

Aya Nakamara "Djaja"

 

Jusqu'au bout 8)

Là ils vont l'achever ? 

Mais au fait aurait-elle autant été vexé qu'on écorche son nom même si elle avait gagné un prix? Ou c'est son égo  qui en prend un coup car elle repart bredouille et donc elle se sert de ce prétexte pour râler? 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Elio22 a dit :

Alors il faudrait

-Choisir un présentateur qui soit au clair avec les célébrités accueillies, et qui ne se sente pas obligé de tout meubler. D'ailleurs, pourquoi un seul présentateur ?

-Arrêter les sketchs inutiles au moment de remettre les prix (pourtant c'était bien parti, au début ils n'en faisaient pas !)

-Plus jamais de presta pas sérieuse type Kev adams (ou fatal bazooka en 2014), à moins que ce soit pour un titre qui ait vraiment cartonné... Ouais non en fait mauvaise idée. Pas de prestation pas sérieuse. 

-Idéalement, faire une scène plus large (mais je trouve que ça va en vrai)

-Faire moins long, mais ça veut dire moins de prestations.... commencer plus tôt alors ? Les BEP ont commencé à chanter à 21h10, après du blabla sur le tapis rouge. Ils pourraient essayer de démarrer à 20h50 avec la première chanson, quitte à bousculer un peu leurs programmes habituels.

 

J'viens d'y penser, mais pas un mot à propos d'avicii :( Bon, vu la durée du spectacle, y'avais autre chose a voir...

 

Après je ne sais pas si cela fonctionnerait mais pourquoi ne pas faire comme les cérémonies américaines avec un tapis rouge en streaming ou même limite sur TMC avec des petites interviews des stars pour qu'effectivement le programme soit lancé à 20h50 ou même 21h avec une ouverture digne d'une cérémonie car cette année ce fût vraiment très pauvre le début d'émission. 

 

Pour une scène plus large, je pense que ce ne sera pas pour maintenant vu que la cérémonie se déroulera à Cannes jusqu'en 2021 minimum.

 

Je me répète par rapport à ce que j'ai pu commenter hier soir mais cette cérémonie ressemble à un programme musical lambda de TF1 et on y trouve rien de grandiose ou dans la démesure, ce qui est vraiment dommage. Je crois en cette cérémonie, la seule qui vaille le coup en France. 

Je trouve qu'il n'y a aucune ambition des stars françaises à la fois dans la mise en scène ou bien dans une réorchestration de leurs titres. Seules les prestations de Slimane, Christine & The Queens, Eddy De Pretto et Jenifer étaient digne d'une cérémonie musicale. 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, ShimisoldiersForever a dit :

 

Elle a deux albums. Le premier disque d'or (surement bientot platine) et un second qui fait des ravages dans les charts et en streaming. Côté single, tout ce qu'elle sort depuis deux ans se transforment en tube donc oui, elle a une fanbase assez conséquente en si peu de temps je trouve.

 

ça fait deux ans qu'elle existe et j'ai seulement entendu parler d'elle hier XD Je n'habite pourtant pas dans une grotte ... 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Tendresse71 a dit :

Là ils vont l'achever ? 

Mais au fait aurait-elle autant été vexé qu'on écorche son nom même si elle avait gagné un prix? Ou c'est son égo  qui en prend un coup car elle repart bredouille et donc elle se sert de ce prétexte pour râler? 

Ah ça, mystère...

Lien vers le commentaire

Mais si on regarde bien même à l'étranger cette année il galère à avoir des grandes stars mondiales, à part au Grammys qui ont réussi à avoir du monde, les autres cérémonie étaient assez fade, même niveau show et il me semble même que certaines ont fait leurs pires audiences. Par exemple les amas et les mtv vma, et même les brit awards au royaume uni n'ont pas eu de performances exceptionnelles en 2018. J'ai l'impression que les certaines stars se lassent de ce genre de cérémonie, elles en font un dans l'année et basta, où alors l'année musicale était trop "pauvre" du côté des grands noms de l'industrie. Alors bon quand on les voit déserter les cérémonies américaines, on ne peut pas s'attendre à les voir au nma..  

il y a 7 minutes, Jrcri a dit :

Que tu te trompe une fois dans la soirée encore ça passe

mais qu'a chaque fois Nikos buguait ou begayais et que  Lio en rajoute une couche c'est enervant

NIkos buguait comme tu dit une bonne partie de la soirée, ok c'est peut-être le seul nom qu'il a écorché mais il s'est excusé tout de suite après, n'importe qui peut bafouiller sur un nom, même ton banquier ou le boulanger, ce n'est pas pour ça que tu va te vexer et ne plus y retourner, l'erreur est humaine. Mais venir se plaindre de ça juste après qu'elle ait perdu dans les catégories où elle était nommé, c'est quand même manquer d'humilité, faut pas qu'elle oublie qu'elle est connu du grand public que depuis 6 mois, alors si elle commence déjà a prendre la tête tout le monde pour des inepties pareilles elle est mal barrer, puis en plus elle n'assume pas ses propos et supprime quelques minutes après, c'est quand même de l'hypocrisie, pourquoi n'assume t-elle? TF1 et Nrj ne vont pas se vexer pour ça et au pire ça fera comme Gims et (si elle est toujours connue), elle reviendra dans 2 ans comme si de rien n'était.

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Tendresse71 a dit :

J'ai l'impression que les certaines stars se lassent de ce genre de cérémonie, elles en font un dans l'année et basta, où alors l'année musicale était trop "pauvre" du côté des grands noms de l'industrie. Alors bon quand on les voit déserter les cérémonies américaines, on ne peut pas s'attendre à les voir au nma..  

 

 

Cela n'est que mon opinion, mais la manière de consommer la musique a tellement évolué et j'ai l'impression qu'on a plus de chanteurs/chanteuses qui arrivent réellement à percer depuis quelques années.

Quand on regarde les artistes qui cartonnent en ce moment et à qui on accorde encore de l'intérêt, ils ont au minimum 6 ans de carrière derrière eux et pour d'autres beaucoup plus (Imagine Dragons, Ariana Grande, Beyoncé, Eminem, Drake, Ed Sheeran, Taylor Swift, Pink, Bruno Mars...).

 

J'ai le sentiment qu'on a plus de nouveaux artistes qui arrivent à cartonner mondialement et enchaîner les records depuis 2-3 ans où alors peut-être que je suis à la ramasse complet de ce qui marche aujourd'hui.

 

Pour moi les seuls artistes ayant une carrière "courte" qui ont réellement réussi en 2018 à faire parler d'eux sont Camila Cabello, Cardi B, Travis Scott et Dua Lipa. Après il y a également le phénomène BTS. Et encore en France, j'ai pas l'impression qu'ils aient fait autant de bruits que ça hormis Dua Lipa qui a enchaîné plusieurs succès avec des titres très diffusés en radio. Peux-être simplement que les artistes internationaux n'arrivent plus à s'inscrire dans le marché français. 

 

Les NRJ Music Awards pourraient envisager de convier des artistes internationaux moins importants et donc moins chers même s'ils ne sont pas nominés (surtout qu'ils adorent distribuer des NRJ Awards d'honneur). Par exemple Rita Ora aurait pu venir faire un medley (For you a été pas mal diffusé), Portugal. The Man, George Ezra, Little Mix... Et puis comme ça ils pourront dire comme dans le documentaire qui a suivi la cérémonie que c'est grâce à eux que des artistes internationaux comme Rihanna ont pu exploser en France ?.

 

Je pense qu'il y a toujours des possibilités de réorganiser cette émission. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Non mais la polémique en carton ! :D

 

On a tous regardé la Star Academy, Nikos c'est le type qui invente des mots ( "orchestre Phil-a-monique"), qui invente des noms, qui mélange les artistes (La troupe du Roi Lion qui devient la troupe du Roi Soleil, Dannii > Kylie, Eminem > 50 Cents - même s'il prétend qu'il l'a fait exprès- ), qui crée des chiffres de vente en direct (Calogero et ses fameux "1 million d'exemplaires vendus") et qui a des envolées lyriques qui ne veulent rien dire ("Elle se bat comme un ange qui déploie ses ailes"). 

 

Le mec a toujours été à la masse ! :D

  • Like 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Bad WereWolf a dit :

Après il y a également le phénomène BTS. Et encore en France, j'ai pas l'impression qu'ils aient fait autant de bruits que ça

En effet ils n'ont peut-être pas eu le même effet dans les charts français qu'à l'étranger mais je pense tout de même qu'ils auraient pu les faire venir, c'est le groupe phénomène du moment, leur concert en France était complet, et puis il me semble que le groupe est quand même ultra populaire chez les ados, qui est quand même la cible principale, et ça aurait pu créer aussi un effet "curiosité" pour ceux qui ne connaissent pas. 

Il y a 10 heures, Bad WereWolf a dit :

Pour moi les seuls artistes ayant une carrière "courte" qui ont réellement réussi en 2018 à faire parler d'eux sont Camila Cabello, Cardi B, Travis Scott et Dua Lipa.

Faire venir Travis Scott aurait pu être une bonne idée, en plus il serait venu avec Kylie comme ça coup double sur le tapis rouge lol

Par contre Cardi B je ne suis pas sur que ça aurait été une bonne idée, au vue de ces dernières prestations le CSA n'aurait pas forcément été fan. Après Dua lipa bah elle était là mais n'a rien fait d’exceptionnel (à part rallonger la liste des prix d'honneurs).  

Lien vers le commentaire

Elle persiste et insiste encore en retweetant ce message sur son compte twitter, à croire qu'elle va pas s'en remettre la pauvre, comme dit dans les commentaires précédent Nikos a TOUJOURS bugué sur des noms, des phrases qui veulent rien dire ... et pourtant personne ne s'est vexé pour si peu, faut qu'elle redescende la cocotte car si elle reste bloqué là dessus elle est pas sorti de l'auberge. Et puis à les écouter les NMA sont un tremplin pour les carrières des stars, donc maintenant qu'elle s'y est produit elle va devenir la nouvelle Rihanna.

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • Ramona locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...