Aller au contenu

Mylène Farmer - 2019


ScissorBoy

Messages recommandés

MF attire encore du monde fort heureusement. Une réputation de supers shows, quelques tubes entêtants... Sur ce plan on est d’accord. 

Sur d’autres plans, je maintiens : MF n’est plus la bombe que l’on a connu. En grosse perte de vitesse, la machine s’essoufle... 

Même si ça me fait mal au cœur, je pense réellement qu’il est temps de faire une énorme pause voire de « tirer sa révérence ».... 

En ce qui concerne cette résidence, je serai présent sur 3 dates (oui, je fais parti de ces « petits » fans) et espère qu’elle cassera avec tous les codes que l’on connaît d’elle et qu’elle saura « désobéir » à elle-même et ce que l’on attend d’elle... (un duo avec Alizée, une interlude avec Julia une reprise de « moi Lolita » lol)...

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, mylams a dit :

Périmé de quoi? La palme d'or ton commentaire, une vraie perle, une pépite!

Et je maintiens : la formule est peut être déplacée mais MF fait partie peut être de ces chanteuse qui ont une étiquette de légende vivante mais elle n’en reste pas moins « ringarde » aujourd’hui... Je suis désolé de vous l’apprendre mais MF c’est un truc de vieux... Elle a beau faire un album avec Feder pour moderniser au mieux son image, elle reste une « vieille » chanteuse... (qu’on ne se trompe pas sur mon compte, je ne troll pas le forum ni viens déverser ma haine de cette artiste : je suis réellement admiratif de MF mais j’essaie de rester « lucide »)

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Nebs13 a dit :

Et je maintiens : la formule est peut être déplacée mais MF fait partie peut être de ces chanteuse qui ont une étiquette de légende vivante mais elle n’en reste pas moins « ringarde » aujourd’hui... Je suis désolé de vous l’apprendre mais MF c’est un truc de vieux... Elle a beau faire un album avec Feder pour moderniser au mieux son image, elle reste une « vieille » chanteuse... (qu’on ne se trompe pas sur mon compte, je ne troll pas le forum ni viens déverser ma haine de cette artiste : je suis réellement admiratif de MF mais j’essaie de rester « lucide »)!

 

Merci d'apprendre à Mylène qu'elle commence à avoir une longue carrière et de ton conseil précieux d'arrêter cette mascarade au plus vite. Mascarade que tu iras saluer 3 fois... En tant que petit fan pardon ? ! ??  

  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, timor69 a dit :

 

Merci d'apprendre à Mylène qu'elle commence à avoir une longue carrière et de ton conseil précieux d'arrêter cette mascarade au plus vite. Mascarade que tu iras saluer 3 fois... En tant que petit fan pardon ? ! ??  

J'ai bien compris que si je ne disais pas "MF est géniale et tout ce qu'elle touche se transforme en or" je n'aurai pas grâce à vos yeux... Soit... J'accepte le fait que quelques fois, l'être humain n'a pas la capacité d'être objectif...

Lien vers le commentaire

Rien que sur CIF Mylene est appréciée et la moyenne d’age est pas non plus très élevé. Même le monde des artistes « plus jeune » l’encense (Damso, Disiz, Gims ...)

 

Tu confonds ta vision personelle avec la réalité.

 

Exemple : je pense que Aya Nakamura c’est des musiques pour cassos type « Marina Kalash kalash » dans Confessions intimes. Est ce la réalité ? Non c’est mon avis.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, tristan_braxton a dit :

Rien que sur CIF Mylene est appréciée et la moyenne d’age est pas non plus très élevé. Même le monde des artistes « plus jeune » l’encense (Damso, Disiz, Gims ...)

 

Tu confonds ta vision personelle avec la réalité.

 

Exemple : je pense que Aya Nakamura c’est des musiques pour cassos type « Marina Kalash kalash » dans Confessions intimes. Est ce la réalité ? Non c’est mon avis.

Evidement que c'est avis subjectif (c'est d'ailleurs le but des forums que de confronter nos avis).

Je continues de penser que MF n'est plus ce qu'elle était et qu'hélas, si elle persiste, elle va finir sur un échec cuisant faisant oublier la puissance qu'elle a pu avoir dans le temps.

Quant aux "jeunes" artistes qui veulent taffer avec elle, il s'agit des mêmes qui auraient souhaité travailler avec Aznavour et Cie : opportunité de profiter d'une notoriété, d'un nom...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Mylène a 57 ans... Elle a bien conscience qu'elle n'est plus la jeune première qui fait des clips à gros budgets, qui danse (ou essaie de danser) comme un petit cabri et qui vend des disques par camions... L'apogée reste et restera 2001/2002, avec le best-of qui a confirmé qu'elle était la star féminine préférée des Français (qui peut se targuer de vendre autant de best-of de son vivant, hormis Jean-Jacques Goldman ?). Mais elle a le luxe, maintenant, de faire ce qu'elle souhaite : des albums plus rapprochés, de nouvelles collaborations artistiques (plus ou moins heureuses), le minimum de promo possible et une tournée tous les 5 ans (en moyenne). Personne, dans le paysage musical français ne peut se le permettre. Dire qu'elle n'a plus rien à dire, je le pensais pour l'album "Monkey me" qui résonnait pour moi comme un chant du cygne, mais qui a été sauvé par Timeless que j'adore (pour le coup, j'aime le fait qu'elle fasse un concert spectaculaire et non plus un "show à l'américaine avec un peu de musique dedans"). Depuis, elle s'est ressaisie : j'ai beaucoup aimé "Interstellaires" avec le retour d'un album concept à la "Innamoramento" (les beaux textes en moins et une exploitation sacrifiée) et j'adore "Désobéissance" où là, j'ai l'impression d'un "Anamorphosée" 2.0, signe qu'elle en a encore sous le tapis. Et elle semble vouloir le défendre (trois télés, trois clips de tournés pour le moment, une réédition...). Quant à la résidence, je ne m'inquiète pas pour elle... Je suis content qu'elle reste elle-même, qu'elle ne se galvaude pas en télé comme certaines consoeurs (à qui il manque peut-être d'aller chez "30 millions d'amis" pour faire un grand chelem de la télé) et qu'elle continue d'être là. Avec des ventes qui lui suffisent et des albums qui lui correspondent. 

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tristan_braxton a dit :

Rien que sur CIF Mylene est appréciée et la moyenne d’age est pas non plus très élevé. Même le monde des artistes « plus jeune » l’encense (Damso, Disiz, Gims ...)

 

Tu confonds ta vision personelle avec la réalité.

 

Exemple : je pense que Aya Nakamura c’est des musiques pour cassos type « Marina Kalash kalash » dans Confessions intimes. Est ce la réalité ? Non c’est mon avis.

 

La jeune génération que tu cites, complétement nombriliste n'a qu'un seul objectif en citant Farmer, faire un duo avec la légende qui ne fait des duos qu'avec une toute petite partie d'artistes qu'elle sélectionne drastiquement, et ainsi l'ajouter à leur palmarès. Ils saluent son statut, ses ventes d'antan, mais surement pas le coeur de son art, c'est à dire sa musique, ses pouet pouet Boutonnesques, ses complaintes interstellaires... qu'ils ne connaissent surement même pas plus que ses premiers albums hormis 2/3 titres.

Ça semble quand même une évidence, au fil et à mesure des ères, elle tombe dans le souvenir de quelqu'un de connu, dont on se sait finalement pas grand chose pour les nouvelles générations, au même titre qu'une Madonna et autres consoeurs... Sauf surement pour une petite caste qui se joint aux fans plus anciens, dont les membres ici font partis finalement.

Après, ça a quand même du bon, ça oblige Farmer a sortir un peu de sa zone de confort, à expérimenter davantage, à être peut-être plus créative. La rupture avec Boutonnat après le "désaveu" de Monkey Me est aussi la preuve qu'elle est consciente de tout ça.

Et tout ça, finalement, même si ça vous offusque, c'est bien normal dans la continuité d'une carrière aussi longue.

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

"le désaveu" de monkey me ...

 

album certes qualitativement en dessous mais qui a soutenu la plus grosse tournée de sa carrière. je crois que c'est le fait qu'elle et boutonnat se sont grave pris la tête sur la conception du concert (car peut-on décemment qualifier timeless de "spectacle" ?) plus que la moindre qualité globale de l'album qui l'a poussée à travailler toujours plus avec d'autres.

 

sinon, concernant les messages plus haut "MF en grosse perte de vitesse etc...", tout le monde pariait sur un démarrage à 70k pour désobéissance, elle a fait 90k. Interstellaires s'est presque autant vendu que MM sans avoir été soutenu par une tournée. En juin prochain, elle fera une résidence dans un stade moyen 3 semaines durant à des prix très élevés. Qui d'autre pourrait autant mobiliser le grand public pour une série de concerts dans un même stade en forçant les gens à venir à eux? Michael Jackson de son vivant, les Spice Girls en Angleterre, Adele dans un pays anglophone, éventuellement Taylor Swift aux USA mais même plus sûr aujourd'hui, Pink en Australie, peut-être BTS en Corée. Bref, vous voyez le niveau.

 

Si on dit que MF est en grosse perte de vitesse parce qu'elle ne vend plus autant d'albums qu'il y a 20 ans, sans considérer que sa tournée 2013 a été applaudie par 2 fois plus de gens que sa tournée 1999, on ne peut pas prétendre être pris au sérieux.

 

pour en revenir au sujet, état des lieux des ventes pour mardi 18, c'est très bon pour un mardi à 8 mois de l'échéance. le mercredi est un peu moins rempli, pour l'heure, mais vu l'état de leur remplissage, elle peut lancer les 21-22 juin sans le moindre souci. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, voltaboy a dit :

 

La jeune génération que tu cites, complétement nombriliste n'a qu'un seul objectif en citant Farmer, faire un duo avec la légende qui ne fait des duos qu'avec une toute petite partie d'artistes qu'elle sélectionne drastiquement, et ainsi l'ajouter à leur palmarès. Ils saluent son statut, ses ventes d'antan, mais surement pas le coeur de son art, c'est à dire sa musique, ses pouet pouet Boutonnesques, ses complaintes interstellaires... qu'ils ne connaissent surement même pas plus que ses premiers albums hormis 2/3 titres.

Ça semble quand même une évidence, au fil et à mesure des ères, elle tombe dans le souvenir de quelqu'un de connu, dont on se sait finalement pas grand chose pour les nouvelles générations, au même titre qu'une Madonna et autres consoeurs... Sauf surement pour une petite caste qui se joint aux fans plus anciens, dont les membres ici font partis finalement.

Après, ça a quand même du bon, ça oblige Farmer a sortir un peu de sa zone de confort, à expérimenter davantage, à être peut-être plus créative. La rupture avec Boutonnat après le "désaveu" de Monkey Me est aussi la preuve qu'elle est consciente de tout ça.

Et tout ça, finalement, même si ça vous offusque, c'est bien normal dans la continuité d'une carrière aussi longue.

 

 

 

N’importe quoi. Un désaveu et elle ponds Sexto en binôme avec lui ? (Et tout un album signé Farmer a venir).

Soit elle est sado-maso soit elle n’a aucun caractère alors ;) 

 

Un an après avoir enregistré  « Sois moi Be Me » et « du temps » et avoir pris de plein fouet la critique acerbe des fans, elle a fait quoi sur ces titres qualifiés par tout son entourage de « ringard » ?

Elle est retourné en studio pour Monkey Me ...

 

Et vu son implication en studio confirmée par tout ses collaborateurs elle n’est pas juste derrière le micro et valide tout ce qu’elle sort. Et modifie jusqu’a que ça sonne comme elle le veut.

Donc bon, Boutonnat a bon dos.

 

Certains de la jeune génération connaissent bien tout (vu que Damso connaît les titres époque Interstellaires et à même cité « City of Love »  car « il l’a suit » ...

 

Bref.

 

Sinon elle bosse avec Boutonnat sur le prochain concert. Car si il a quitté subitement Timeless c’est surtout parce qu’il a eu son premier bébé a l’automne 2013 en plein lancement de la tournée et qu’il avait naturellement mieux à faire et on le comprends. Rien à voir avec une embrouille.

Celui par contre, a mon avis qu’on ne reverra pas suite à Timeless c’est Cassar. On verra ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, tristan_braxton a dit :

 

N’importe quoi. Un désaveu et elle ponds Sexto en binôme avec lui ? (Et tout un album signé Farmer a venir).

Soit elle est sado-maso soit elle n’a aucun caractère alors ;) 

 

Un an après avoir enregistré  « Sois moi Be Me » et « du temps » et avoir pris de plein fouet la critique acerbe des fans, elle a fait quoi sur ces titres qualifiés par tout son entourage de « ringard » ?

Elle est retourné en studio pour Monkey Me ...

 

Et vu son implication en studio confirmée par tout ses collaborateurs elle n’est pas juste derrière le micro et valide tout ce qu’elle sort. Et modifie jusqu’a que ça sonne comme elle le veut.

Donc bon, Boutonnat a bon dos.

 

Certains de la jeune génération connaissent bien tout (vu que Damso connaît les titres époque Interstellaires et à même cité « City of Love »  car « il l’a suit » ...

 

Bref.

 

Sinon elle bosse avec Boutonnat sur le prochain concert. Car si il a quitté subitement Timeless c’est surtout parce qu’il a eu son premier bébé a l’automne 2013 en plein lancement de la tournée et qu’il avait naturellement mieux à faire et on le comprends. Rien à voir avec une embrouille.

Celui par contre, a mon avis qu’on ne reverra pas suite à Timeless c’est Cassar. On verra ;)

Une fois de plus Tristan, tu tapes complètement à côté de ce que j’ai exprimé pour pondre un pavé ultra référencé, comme à chaque fois puisque tu sais tout des coulisses des coulisses des coulisses, mais qui ne répond pas du tout ce que j’ai tenté d’expliquer...

Sans rancune. La France entière connaît City of love, les paroles du clip en passant par le fournisseur de sa perruque Alien. J’abdique. 

Sinon pour revenir à la tournée, vous n’avez pas encore cerné qu’ils remettent des places un peu quand ça leur chantent ? Et que par conséquent la lecture des places restantes sur les sites n’a absolument aucun intérêt dans l’indication du taux de remplissage... comme tous les artistes ceci dit.

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...