Aller au contenu

Mylène Farmer - 2019


ScissorBoy

Messages recommandés

Le soucis c'est qu'elle compte sur sa notoriété d'antan pour faire tout le Taff à sa place. Sauf qu'elle est (hélas) toute périmée et qu'à part une (grosse) fanbase, elle a plus trop le vent en poupe. Tournée parisienne + pas de pubs + pas vraiment de tubes dans ses derniers albums = salles pas complète. 

Après, je pense que Mylène s'en fout complètement de remplir... 

Pour moi, à ce niveau là, il n'y aura aucun rajout de date...

  • Confused 2
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Nebs13 a dit :

Le soucis c'est qu'elle compte sur sa notoriété d'antan pour faire tout le Taff à sa place. Sauf qu'elle est (hélas) toute périmée et qu'à part une (grosse) fanbase, elle a plus trop le vent en poupe. Tournée parisienne + pas de pubs + pas vraiment de tubes dans ses derniers albums = salles pas complète. 

Après, je pense que Mylène s'en fout complètement de remplir... 

Pour moi, à ce niveau là, il n'y aura aucun rajout de date...

 

Résultat de recherche d'images pour "reaction gif"

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, tristan_braxton a dit :

Star toute périmée ... c’est juste une des plus grande en France.

Je nie pas que MF a été et reste une GRANDE chanteuse. Toutefois, et il faut l’admettre, elle est en fin de course. Attention, qu’on s’y méprenne pas, je suis un « fan » de la première (et j’espere La dernière) heure; mais faut admettre que MF a perdu de sa superbe et qu’elle n’est plus cette artiste ultra convoitée. Croyez-moi que je le regrette mais malheureusement, je ne pense pas qu’elle rivalise longtemps avec la nouvelle génération montante. Elle et nous avons vieillis et il faut le reconnaître, la grande FARMER ne fait plus déplacer autant la foule qu’avant... Et disons-le nous une bonne fois pour toute : en terme de ventes physiques ou digitales elle cartonne car nous avons 356 versions de chaque album. Même un passionné de musique est incapable aujourd’hui de citer au moins deux titres des 3 derniers albums de MF... Enfin...

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, tristan_braxton a dit :

356 versions ? Non 4 comme toujours depuis 30 ans a chaque album.

N’attire pas les foules ? On ne parle pas d’une Kylie qui remplit la scène musicale mais d’une Farmer qui a fait des tournees à 550.000 spectateurs.

Les tournées qui ont attiré le plus de monde dans sa carrière ? Les deux dernières (2009 et 2013) ...

Faut peut-être arrêter de jouer au fan borné... Je comprends ton admiration presque aveugle pour MF mais très sincèrement, je pense que MF est vraiment en fin de course et que malheureusement, on est peut-être sur l'album de trop... 

Quant aux dernières tournées, 2009 est pour moi le Best de MF... 2013 reste une vaste blague au niveau scénographie... Pour ce qui est de l'album Désobéissance, je le kiffe (à force de l'écouter) mais il n'y a aucun tube là dedans et honnêtement, elle plus vraiment grand chose à nous raconter... On tourne en rond! (évidement c'est discutable, mais ça reste mon avis)

Je la verrai bien revenir une dernière fois sans album avec une tournée "best of" : pour que l'on se dise "au revoir"... 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Farmer est et restera une légende de la chanson française.

Néanmoins, qui avait dit de ne pas s'inquiéter pour les places de concert, qu'il y en aurait largement pour tout le monde ?... Elle remplira d'ici là, je ne suis pas inquiet, mais son statut a évolué, ne nous cachons pas les yeux. Heureusement que sa fan base est là pour la faire vivre un peu dans le paysage musical actuel. Ses ventes sont bonnes mais pas exceptionnelles, elles se tassent depuis quelques semaines, elle aura beaucoup de mal a atteindre ses ventes d'antan sans artifice promotionnel. Ses concerts seront toujours des événements mais il est fort probable que les 2 dates réservées ne voient jamais le jour.

Je reviens toujours au même point, les fans sont là, le grand public s'en tape car il est passé à autre chose, personne ne connait ses derniers singles, tout juste qu'elle a sorti un album au travers de 2-3 interviews. Ce qui faisait de sa superbe auparavant, son coté mystérieux et inaccessible, irrite les gens maintenant...

Après, ce n'est que mon point de vue...

Mais pour revenir à la résidence, car c'est le sujet de ce topic, je reste persuadé qu'il reste de nombreuses places, et que la communication de sa maison de disque sur les pseudo sold-out etc... ne sont qu'une belle facade.

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je ne suis pas borné.

Pour les tournees je ne dis pas qu’elles sont bonnes (Timeless est la pire pour moi) mais je m’en tiens aux faits : Mylene Farmer a triplé le nombre de spectateurs depuis 96 ... C’est un fait, c’est pas une invention.

(D’ailleurs pour 96, les sites disent 300.000 spectateurs mais c’est en fait 180.000 en additionnant les dates car presque aucune n’etait complète -voir même une annulée il

me semble- au vu des chiffres et des articles de presse. Genre la première de la tournée  5.000 places vendues sur 8.000 à Toulon, heureusement qu’il n’y avait pas le net à l’epoque ...)

 

Bref : Mylene sur scène attire du monde (et c’est un exploit avec les tarifs qui ont triplé aussi)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, tristan_braxton a dit :

Je ne suis pas borné.

Pour les tournees je ne dis pas qu’elles sont bonnes (Timeless est la pire pour moi) mais je m’en tiens aux faits : Mylene Farmer a triplé le nombre de spectateurs depuis 96 ... C’est un fait, c’est pas une invention.

(D’ailleurs pour 96, les sites disent 300.000 spectateurs mais c’est en fait 180.000 en additionnant les dates car presque aucune n’etait complète -voir même une annulée il

me semble- au vu des chiffres et des articles de presse. Genre la première de la tournée  5.000 places vendues sur 8.000 à Toulon, heureusement qu’il n’y avait pas le net à l’epoque ...)

 

Bref : Mylene sur scène attire du monde (et c’est un exploit avec les tarifs qui ont triplé aussi)

Tristan a raison. Bon après Mylène n'est pas la seule à attirer les foules avec des tarifs élevés...

Mais oui elle attire du monde encore. Cependant Timeless n'a pas été un spectacle fort, juste à Paris cette fois,  prix élevés... Normal de ne pas remplir 250 000 places environ en 2 semaines. Justement une promo affichage pourra finir de remplir... Pas de soucis. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 09/11/2018 à 18:39, Nebs13 a dit :

Le soucis c'est qu'elle compte sur sa notoriété d'antan pour faire tout le Taff à sa place. Sauf qu'elle est (hélas) toute périmée et qu'à part une (grosse) fanbase, elle a plus trop le vent en poupe. Tournée parisienne + pas de pubs + pas vraiment de tubes dans ses derniers albums = salles pas complète. 

Après, je pense que Mylène s'en fout complètement de remplir... 

Pour moi, à ce niveau là, il n'y aura aucun rajout de date...

Périmé de quoi? La palme d'or ton commentaire, une vraie perle, une pépite!

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...