Aller au contenu

Mylène Farmer - 2019


ScissorBoy

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Villon a dit :

Autant, j'ai du mal à comprendre comment on pouvait penser à la fin sur ses autres tournées (hormis 1989, car de son propre aveu, elle ne pensait pas remonter sur scène un jour tellement elle avait été bouleversée), autant là, ça peut se comprendre tout à fait... En 1996, elle finissait de manière lumineuse et elle n'avait que 35 ans, en 1999, c'était une fin poétique, en 2006, idem, rien n'indique une fin malgré le côté grandiose (elle n'avait que 44 ans en plus), en 2009 version stades, ça finit de manière lumineuse aussi, en 2013, là on pouvait redouter quelque chose, mais là encore, c'était terminer sur une note d'espoir avec cette chanson. Là, on a tout le long du concert une ambiance apocalyptique et le choix de "L'Horloge" n'est pas anodin. On verra bien. Je préfère qu'elle termine en pleine gloire en étant encore belle et pas si "âgée", que de la voir finir en Sheila ou Sylvie Vartan à continuer à mettre des robes en paillettes en chantant les mêmes tubes en permanence. Surtout pour quelqu'un qui a toujours sermonné qu'elle partirait avant de lasser, qu'elle voulait finir en Greta Garbo, etc. 

Y'a pire que ces 2 là quand même...tu parles de Chantal Goya plutôt? Parce que Sheila et Vartan font plutôt des concerts sobres, on est plus dans les années 70...je suis même étonné de la pêche de Sheila à près de 75 ans. Elles n'ont pas à rougir ces 2 là. Elles sont dans un registre plus classique que Mylène, Vartan faisait du symphonique il y a déjà 20 ans à l'âge de Mylène...

Elles ont par contre le même public fidèle je pense.

Lien vers le commentaire

Peut-être qu'un jour le public lui manquera et quelle se dira "c'est le moment" et fera un autre tour de chant. Est ce qu'un artiste sait lui-même quand c'est la fin ? Le show est peut-être conçu comme un point final "au cas où" il n'y ait pas d'après. 

Lien vers le commentaire

Qui a arrêté sa carrière scènique aux alentours de cet âge alors qu'il/elle avait encore plein des fans?

Brel? Goldman?

Je ne vois pas ce qui l'empêcherait de continuer en fait... Physiquement elle a une marge ÉNORME avant d'arrêter de faire rêver. Elle est même mieux foutue qu'en 2006... !

Vocalement idem, on croirait même qu'elle a retrouvé des aïgus.

Et on est plus très très loin d'un show où elle ne danse plus (elle ne danse réellement que sur 5 titres) donc il suffirait de rallonger la partie piano-voix à la place ce qui plairait à beaucoup je pense.

Bref à part son angoisse de décevoir peut-être je trouve que ce serait une décision vraiment dommage. 

Dans 10 ans, OK mais à 57 ans non ?

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

C'est clair qu'il y a parfois un sacré décalage entre la modernité de se qui se passe sur scène (l'interlude Red Hop Hip Hop notamment) et l'âge de certaines personnes sur les sièges qui sont clairement plus là pour la belle robe et les larmes ? J'ai rarement vu un public aussi éclectique que celui de ce spectacle

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Villon a dit :

Si elle veut entrer dans la légende, c'est comme ça qu'il faut procéder. Si non, effectivement, qu'elle continue et je lui souhaite une carrière à la Gréco !

 ?!!! Mais elle est déjà une légende !!!!! ? 

Sa carrière singulière et notamment son rapport au public rappelle effectivement une certaine Greta Garbo, un nom qu'elle scandait déjà en 89 sur son chef-d'œuvre Cendres De Lune !

De 1984 jusqu'à aujourd'hui, il y a vraiment une cohérence assez incroyable ! Un univers quasi inchangé ! C'est rare. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, WVWVWVW a dit :

Qui a arrêté sa carrière scènique aux alentours de cet âge alors qu'il/elle avait encore plein des fans?

Brel? Goldman?

Je ne vois pas ce qui l'empêcherait de continuer en fait... Physiquement elle a une marge ÉNORME avant d'arrêter de faire rêver. Elle est même mieux foutue qu'en 2006... !

Vocalement idem, on croirait même qu'elle a retrouvé des aïgus.

Et on est plus très très loin d'un show où elle ne danse plus (elle ne danse réellement que sur 5 titres) donc il suffirait de rallonger la partie piano-voix à la place ce qui plairait à beaucoup je pense.

Bref à part son angoisse de décevoir peut-être je trouve que ce serait une décision vraiment dommage. 

Dans 10 ans, OK mais à 57 ans non ?

 

De toute façon je suis convaincu qu'on n'aura aucune réponse ce soir

 

Elle va faire un show comme les précédents et saura, comme elle l'a souvent fait sur des dernières dates, faire des phrases bien ambiguës comme "c'est fini" "vous allez me manquer" "c'est le dernier concert"...  et chacun pourra comprendre ce qu'il veut

 

Même si triste, je trouverais ça très très classe qu'elle arrête (la scène) au top et surtout sans rien dire.  

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...