Aller au contenu

Marina - Ancient Dreams In A Modern Land


Messages recommandés

Après avoir modifié les infos sur iTunes pour remplacer MARINA par Marina & The Diamonds (oui, je suis immature), j'ai enfin écouté cette deuxième partie... Eh bien, il n'y a pas à chier : Love + Fear est son album le plus faible, sans surprise.

 

Le style est générique, sans personnalité, même sa voix si unique et riche est lissée, à tel point que ça en devient parfois très désagréable à écouter. Je pense notamment à Superstar et You, sur lesquels elle prend des intonations grinçantes. Je suis le premier à m'étonner de ça. Au bout du 10 000ème "ooh ooh", j'ai envie de péter mes écouteurs. D'autant plus que c'est renforcé dans la production par des sonorités vraiment agaçantes à l'oreille.

Karma et sa guitare à la Kendji m'a pas mal hérissé les poils également.

 

Ajoutez à cela des paroles qui se veulent inspirées, mais qui le sont de moins en moins... Je trouve qu'à force de parler d'universalité, de l'humanité au sens large, elle finit limite par se parodier. "Tous les humains unis par leur amour et leur peine", "j'ai vu tant de choses dans le monde", "lorsque je regarde notre monde", bla bla... Pardon, mais au bout d'un moment ça tourne en rond.

 

Parlons du positif maintenant : j'aime toujours beaucoup Handmade Heaven, du pur Marina, et j'ai eu un coup de cœur assez immédiat pour Life Is Strange. Emotional Machine est sympa également, j'aimais déjà le live, mais je trouve la version studio un peu soporifique. D'ailleurs, c'est un reproche qu'on pourrait adresser à la globalité de l'album : sa voix est tellement spectrale qu'on dirait par moments qu'elle est en train de bailler. C'est mou, mais alors qu'est-ce que c'est mou !

 

Bref, je ne pensais pas écrire un message aussi acerbe concernant Marina un jour, mais je ne pense pas que j'écouterai beaucoup cet album.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je pense que la partie "Fear" ne comblera pas mes espérances au vu des extraits proposés...Il a l'air encore beaucoup plus faible que "Love". 

Aucune mélodie ne se retient. 

 

Et pour le coup, paradoxalement, je trouve que l'album "Love" est plus percutant que "Fear" au niveau sonorité et texte alors qu il devrait être plus léger et aérien. "To be human" aurait pu se retrouver dans cette partie d ailleurs tout comme "Handmade Heaven".

Lien vers le commentaire

Sans être la claque attendue j'aime vraiment bien ce FEAR (qui est au dessus de Love) ! ?

En fait il n'y a que "You" que je n'apprécie pas trop. Je pense qu'elle aurait vraiment pu en faire quelque chose de plus sympa mais là c'est moyen. 

 

Karma est un gros tube et j'ai un coup de cœur pour Emotional Machine ! ?

 

J'aime beaucoup les 5 autres titres. 

 

Au final en enlevant quelques titres je me dis qu'il est pas si mal ce LOVE+FEAR ! ? 

 

 

Lien vers le commentaire

J’attendais minuit avec impatience. Et quel plaisir pour les oreilles cette deuxième partie !!!Je lis beaucoup d’avis négatifs ici. Ce qui me surprend. À mon sens, cet album risque bien d’être aussi bon que Froot. La raison ?Il combine tout ce que j’aime chez Marina. Son évolution est incroyablement belle. Je n’ai pas encore écouté Love + Fear ensemble par contre. 

 

Believe In Love donne le ton. Les couplets sont envoûtants, j’aime énormément les quelques touches de piano. Une pure réussite ! Quelque chose d’assez galactique dans ce morceau. 

 

Life Is Strange ou la touche Family Jewels. On n’a pas eu ce genre de morceau depuis son premier opus. Le refrain est 100% Marina and the Diamonds. Et que c’est bon !!! 

 

Petite faiblesse sur You, morceau un peu plus générique. Le truc avec Marina c’est sa voix. Cette voix fait tout donc je dis oui ! 

 

Karma est dans la lignée de Orange Trees et Baby. Ce style latino lui va bien je trouve. On a le droit à de légers « Oh my god » bien sympas. 

 

Et voici venu LA claque. Je n’avais pas accroché à la version live, mais là !!!Le refrain, cette touche electro aérienne est magique. La voix de Marina si douce. Cette façon qu’elle a de nous transporter. I’m a machiiiiine !

 

Too Afraid, le Handmade Heaven bis. Simple, efficace. Je me suis pas encore assez arrêté dessus. 

 

Je crois que je tiens la perle de Love + Fear. No More Sucker ou le genre de morceau pop hyper efficace !!!! 

 

Soft to Be Strong, une balade comme Marina sait les faire pour clôturer ses albums. Le piano voix lui va toujours aussi bien. 

 

16 titres, 8 vs 8 

 

Handmade Heaven Vs Too Afraid Vs To Be Human 

Superstar Vs Believe In Love 

Orange Trees Vs Karma Vs Baby 

Enjoy Your Life Vs No More Sucker 

True Vs Emotional Machine 

Soft to Be Strong Vs End of the Earth 

 

Et You que je ne saurais classer. 

 

Quand je vois la piètre qualité de certains albums de grandes pop stars, je me dis qu’heureusement que Marina est toujours dans la course ! 

 

 

 

 

  • Thanks 3
Lien vers le commentaire

Richard-James, tu as tout dit ?? Cet album contient de vraies pépites, FROOT étant certes indétrônable, celui-ci s'en sort vraiment haut la main et n'a pas à rougir du tout.

La voix de Marina est douce, l'ensemble est frais et en même temps assez posé, moins foufou qu'avant peut-être et je crois que c'est ça qui me plaît ici. Elle évolue dans un sens qui lui convient bien (contrairement à d'autres...) ❤️

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est un beau projet, l'album est bien produit, de bonne facture, ni trop long ni trop court, les visuels sont simples et plus grand public, elle semble bien plus épanouie dans sa vie et touche enfin son rêve du doigt. 

 

Mais l'album est fade. J'aime sa voix grave et maîtrisée, mélancolique et sinistre avec de bons refrains. Dans les aigus ça devient pas terrible, on sent que ce n'est pas trop naturel quand elle sort du style Kate Bush opéra, puis j'ai beaucoup de mal avec les productions pop depuis quelques années avec ce son tropical générique. 

 

J'ai un immense coup de cœur pour Handmade heaven et To be human, tout ce j'aime chez elle quand elle part dans des couplets avec une voix de haut niveau. D'autres pistes sont à explorer. 

 

Je peux pas dire que cet album est mauvais car sa voix est toujours archi belle, mais on sent qu'une Marina sans concept c'est pas ce qui se fait de mieux. 

 

Je me demande comment sera composé son 5eme album, honnêtement j'espère qu'elle ne continuera pas dans cette voie aussi générique ce serait dommage. 

 

Par contre je sais pas comment vous pouvez dire que Fear est meilleur que Love, pour le coup je préfère largement Love qui a de bons titres potentiels a Fear qui est un copié collé de Love en moins bien. 

 

Sinon le disque je l'écouterai pas comme ses anciens, mais ça passera bien pour une petite ballade en voiture et quelques basses ?

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...